| Colt Revolving rifle M1855 | |
|
+6Buffalo pelojim defensio Lucky Luke JustinF Raging Bull 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| |
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Lun 6 Mai 2013 - 20:25 | |
| oh wow!!!
tiens noous au courrant de ta restoration ete mets des photos en masse!! |
|
| |
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Lun 6 Mai 2013 - 21:55 | |
| Oui pas de problème avant de commencé le travail je veux juste avoir toute les pièces manquante en main.......sa fait des semaines que je cherche et je trouve rien pas même une petite piste pour m'aider |
|
| |
| |
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Lun 6 Mai 2013 - 22:06 | |
| Regarde sur CGN, defois que... |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 7 Mai 2013 - 6:23 | |
| appart le chien il te manque quoi? |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 7 Mai 2013 - 7:06 | |
| - defensio a écrit:
- appart le chien il te manque quoi?
on dirait qu'il manque le trigger aussi C'est un très beau projet que tu as là Raging Bull keep us updated!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 7 Mai 2013 - 8:16 | |
| Apparemment, une compagnie italienne en a fait une réplique qui a déjà été disponible sur le marché américain. Tout ce que je peux trouver sur eux c'est que c'est la Palmetto Arms Co. de Brescia, en Italie. Tu pourrais peut-être aussi voir chez Dixie Gun Works. Ils ont un catalogue de pièces anciennes assez impressionnant. L'armée américaine avait payé ces armes $44 durant la guerre de Sécession et les a vendu aux surplus pour 42¢ |
|
| |
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 7 Mai 2013 - 17:14 | |
| Oui il me manque le trigger aussi, ce sont des pièces qui sont réalisable soi-même......mais je ne voudrais pas affecter la valeur de l'arme si je les fabrique ??? Dans le pire des cas si je dois les fabriquer.....est-ce que la valeur de l'arme diminuera |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 7 Mai 2013 - 20:43 | |
| Tu as de bonnes chances avec "DIXIE GUN WORKS"
|
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 7 Mai 2013 - 21:36 | |
| As-tu contacté la compagnie? Des fois, ils peuvent te donner des hints ou te référer quelque part. |
|
| |
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 7 Mai 2013 - 22:20 | |
| J'avais pas contacté personne encore......j'attendais d'avoir quelque chose de concret Je ne suis pas pressé mais faut bien que je commence si je veux finir un jour |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mer 8 Mai 2013 - 12:25 | |
| - Raging Bull a écrit:
- Oui il me manque le trigger aussi, ce sont des pièces qui sont réalisable soi-même......mais je ne voudrais pas affecter la valeur de l'arme si je les fabrique ???
Dans le pire des cas si je dois les fabriquer.....est-ce que la valeur de l'arme diminuera As-tu songé à contacter Colt directement? c'est une arme historique et je pense que quelqu'un dans cette compagnie risque d'allumer et t'envoyer des pièces, si elles sont encore présentes, sinon te recommander à quelqu'un qui possède ce que tu cherches. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mer 8 Mai 2013 - 17:13 | |
| Très bon points PP On dirait que j'avais tellement dans la tête des compagnie qui fournisse toute sorte de pièces que je n'avais même pas pensée d'aller à la source elle même Merci bien de m'avoir fait allumer hehe y reste juste a sortir mon anglais |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Colt Revolving rifle M1855 Mar 30 Juil 2013 - 23:28 | |
| Écoute si tu trouve pas les pièce et que tu es capable de les faire , fait l'es !!!
Quand tu les trouveras tu les changeras !!!! Pour le reste de la resto si le bleu est d'origine
ne touche pas . Pour le bois je ne sais pas si tu es mieux de le refaire ou le laissé comme il est .
La aussi tu dois savoir si c'est le fini d'origine , si c'est ca touche pas !!!
Tu peu démonté toute les pièce et nettoyer !!!! |
|
| |
| Colt Revolving rifle M1855 | |
|