Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 14:56
Le probleme avec les arts martiaux c'est qu'il faut en faire pas mal durant de longue années ET surtout CONTINUER a pratique les techniques enseigner, sinon ca ce perd a vitesse grand V. Positionnement du corps, contre poids, déplacement des jambes etc. Chaque morphologie est différente, autant de l'agent de la paix que du bandit. Alors certaine technique ne fonctionne pas sur certaine personne et d'autre personne ne sont pas capable d'effectuer certaine technique et ainsi de suite.
Il faut être une sacré machine pour réussir a ''rentrer'' une technique de contrôle sur quelqu'un qui est debout et qui force, genre un coup de poing ou un coup de pied. Encore une fois, même si je donne mon bras a une tite fille de 100 lbs, elle ne me le pliera pas si je veux pas. Faut joindre ces techniques a des couts de bâton ou de l'OC ou a des frappes de divertissement
Et pour ma part couteau = menace mortel = gun sortie
Si la personne reste calme et obéie ok, si il y a le moindre mouvement... 2 dans masse et 1 dans tête comme il est enseigné.
Tiré dans les jambes... on oubli ça... c'est du tir instinctif et rapide, aucun temps de visé précisément. On lève et on tir au centre de masse.
Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 16 Mai 2013 - 15:02, édité 1 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:00
Jean-Marc a écrit:
... 2 dans masse et 1 dans tête comme il est enseigné.
Qui enseigne ça dans les corps policiers?
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:04
Le SCC est rendu sur cette technique. Même que la séquence est 2 masse, 1 tête, 2 masse.
Et de source relativement sure, les corps policier vont enseigné cette technique éventuellement a cause de la facilité de se procurer des gilets par balle.
Je t'envoie un mp pour le reste.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:07
Pas fou pour le veste pare-balle, mais un head shot, je ne connais pas beaucoup de policiers qui ont les habilités nécessaires pour y arriver.
Un SWAT c'est une autre histoire, mais un policier sur le route...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:08
Two to the chest, one to the head...
C'est le Mozambique Drill.
Vient d'un militaire africain, popularisé par le Guru, Jeff Cooper.
Pas sur que ce soit très enseigné... c'était surtout cool à faire en practical shooting sur les cibles métriques.
(ah, et c'était le premier "drill" à faire quand on jouait à Police Quest 4 - SWAT...)
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:11
Meme chose pour les agents... on n'est bien formé, mais c'est pas le swat...
Pour la plupart des agents c'est pas comme si on tirais a tout les semaines...
Mais bon, un cout les deux balle dans la poitrine ta juste a monté pour atteindre la tete qui est dans le meme axe. C'est pas comme essayer d'atteindre la tête au premier tir.
Mais bon... Pas sure que dans une situation réèl la tête sera dans mes pensée...
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:14
La tête? Si j'étais policier j'oublierais...NERVOSITÉ+grosseur de tête = Dommage collatéral pour les policiers qui ne vont passer leur test qu'une fois tout les ans...
Non chest seulement...4 balles dans le chest s'il faut mais tête? Non merci...
Ce ne sont quand même pas des tueurs à gages loll
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:17
A vrai dire, je crois qu'en situation de "menace" ca risque plus de ressembler a un "bill drill" qu'a un "mozambique"...
Le bill drill consistant à etre en positition "surrender" (les mains au dessus des épaules), et au signal, dégainer et tirer 6 balles dans le A zone.
Meme avec un gilet, avec 6 balles au corps, le type sera au sol, et quelque peu sonné...
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:22
Comme vous savez, ça prend toujours un bien pensant ou un ''swivel chair'' quelque part pour décider ca.
Effectivement que dans une situation réel, le centre de masse reste le plus probable endroit ou on va stopper l'action du bandit.
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:25
Un policier a sois 2 ou 3 rétention sur son holster
Les arts martiaux je serai bien curieux de te voir risquer ta vie contre un couteau Arts martiaux ou pas jamais je vais essayer d'arrêter un couteau avec mes mains y faut vraiment être pour faire ça
Dans les film tu as une 2ème chance
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:39
je disait sa en dernier recours comme close combat cE'st sure que si a a 15 pied a qui te fonce dessu tu vas pas attendre qui soit a 2 pied de toi pour le desarmer tu agis en consequent du moment, si yer a porter de couteau tu fait quoi t'espere pas etre trop blesser pour sortire ton gun pis peut etre reussir a tirer ou essayer de stopper son gester avec tes main parce que c'Est plus rapide que deguener pour ensuite reagire en consequant avec ton armes.
j'ai fait des art martiau longtemps pis ya plusieur technique ensaigner qui son facile a aprendre, efficace et beaucoup plus rapide qu'utuliser tous autre armes a ta disposition.
desoler je vien de remarquer beaucoup de faute d'orthographe XD
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 15:49
art martiaux peut être pas , trop long mais close combat façon militaire.
"" L’objectif du krav-maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. Toutefois, il inclut un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte10. Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique. À cela s’ajoutent l’absence de règles a priori et les priorités. La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites. La simplicité est déterminante. Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action9 ""
Le krav-maga ne présuppose pas que les combattants respectent un ensemble de règles. En particulier, l’entraînement insiste sur des situations atypiques telles que : la réaction à une attaque surprise ; le combat à mains nues contre un adversaire armé d’une arme tranchante (exemple : couteau) éventuellement dissimulée, une arme contondante (exemple : batte de baseball) ou une arme à feu ; anticipation à ce que l’adversaire sorte une arme ou de s’en servir ; le combat contre plusieurs adversaires, sortir d’une situation d’encerclement ; et la protection d'une tierce personne20. L’entraînement au krav-maga couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat ainsi que des méthodes, aussi bien verbales que physiques. Les qualités développées lors de l’entraînement sont : l’amélioration des réflexes, la fluidité, la rapidité, la précision, l’utilisation correcte des armes naturelles du corps, la détermination, la maîtrise de soi, et des réponses adaptées aux situations d’agression. L’entraînement s’articule donc autour de deux piliers : les techniques de self-defense et le combat.
je suis étonné de voir que la police ne pratique pas cette technique par ailleurs hyper efficace
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 16:13
Le krav maga dans son essence est trop ''politiquement incorrect'' pour être utilisé dans sa forme primaire.
Les frappe au yeux, dans la gorge, dans les parties génital, les coups de pieds et de genou et etc son courante dans le Krav.
Les ''frappes'' autorisé en sont de diversion. Exemple, frappe de la paume pour ensuite continuer son mouvement et prendre contrôle sur le poignet.
***Primeur ce soir a TVA, un homme présumé innocent jusqu’à preuve du contraire se fait défoncé la gorge lors de son arrestation. Il est acquitté pour son crime parce que l'arrestation était illégale et il intente un procès a la ville.. suite page 3***
C'est plate, mais c'est l'opinion publique qui décide
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 16:27
Mythbusters on tester le never bring a knife to a gun fight et a l'interieur de 16 pied si t'a le gun tes dans la marde.
Dans un monde idéale ça arriverais pas mais c'est pas le cas. Donc si t'est assez con pour menacer un policier avec une arme ben chris tu mérite ce qui va suivre.
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 17:11
M13 a écrit:
Dans un monde idéale ça arriverais pas mais c'est pas le cas. Donc si t'est assez con pour menacer un policier avec une arme ben chris tu mérite ce qui va suivre.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 18:25
Jean-Marc a écrit:
Le krav maga dans son essence est trop ''politiquement incorrect'' pour être utilisé dans sa forme primaire.
Les frappe au yeux, dans la gorge, dans les parties génital, les coups de pieds et de genou et etc son courante dans le Krav.
Les ''frappes'' autorisé en sont de diversion. Exemple, frappe de la paume pour ensuite continuer son mouvement et prendre contrôle sur le poignet.
***Primeur ce soir a TVA, un homme présumé innocent jusqu’à preuve du contraire se fait défoncé la gorge lors de son arrestation. Il est acquitté pour son crime parce que l'arrestation était illégale et il intente un procès a la ville.. suite page 3***
C'est plate, mais c'est l'opinion publique qui décide
politiquement incorrect, d'accord, mais c'est efficace
vaut peut être mieux prendre un coup de pied dans les couilles que une balle
puis le politiquement incorrect je ne supporte plus
""c'est l'opinion publique qui décide"" y'a qu'a les laisser dans leur merde 2 minutes puis après on en reparle ils te diront de le prendre haut et court
Jessie James Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 18:43
300SaUltraMag a écrit:
chris666 a écrit:
3e couteaux=emploi de la force mortelle,,point a la ligne y'a meme pas a négocier avec ca
Je suis daccord avec la plus part de tes Propos Chris, mais pas celui-là. C'est une totale aberration ça...
T'a pleins d'outils et de technique, surtout rendu en 2013, pour gérer ce genre de situation sans utiliser une force létale.
Mais nous ici au Québec, encore une fois, nous sommes meilleurs que partout ailleurs. Va voir ailleurs justement, tu va en voir des façon de maîtriser ce genre de situation. Si tu es une police et que tu pense comme ça, pour moi, t'es un danger public, et tu pourrais mettre ma vie en danger dans une telle situation. C'est tout à fait INACCEPTABLE.
Le teaser serait un meilleur outils. Ou tirer dans la jambe... Je sais ce que tu va me dire, j'en ai déjà entendu des polices la dessus... Tu risque de manquer ta cible... EUH, je regrette, quelqu'un qui s'en vient sur toi à la course, couteau en main, veut veut pas, les 2 jambes au total, a moins d'être un biafra, elles ont sensiblement la même largeur que ton ventre. Cible très facile a atteindre. Et si t'es pas capable, T'A SURTOUT PAS D'AFFAIRE A AVOIR UN GUN DANS LES MAINS. Et une balle dans la jambe, ça te stopp un gars pi pas à peu près. ET SI T'ES PAS CAPABLE DE VIVRE AVEC ÇA, BEN T'A TOUT SIMPLEMENT PAS D'AFFAIRE DANS LA POLICE. T'a pas les aptitudes de l'emploi justement, et tu pourrais mettre ma sécurité en jeu. INNACEPTABLE. Bien que les corps policier du Québec croient que c'est la méthode, NON, ce n'est pas la bonne méthode. Juste a regarder ce qui se fait ailleurs, la plus part du temps, ils n'ont pas besoin de tuer pour maîtriser un gars armé d'un couteau... Surtout pas un clochard... Tant qu'a moi, tuer quelqu'un armé d'un couteau, c'est une MEGA BAVURE POLICIÈRE.
Je suis désolé, mais c'est ce que tu dis qui est une aberration.
Sérieusement repense à ce que tu as écris, tu parle comme si un couteau était aussi inoffensif qu'un petit cailloux. Un couteau sa tue et c'est pas trop long à part sa.
Ce n'est pas un jeu vidéo, c'est la réalité. Facteur stress, vision tunnel, l'environnement autour de toi et le plus important ta vie qui est en jeux. Si un fou furieux courait en direction de ton enfant avec un couteau tu voudrais que le policier le tir dans une jambe ou pour éliminer la menace ?
Tu parle de ce qui se fais ailleurs, common os***** qu'on est bien ici avec la charte des droits et liberté. On est probablement un des pays ou les forces policière sont le plus surveiller. Regarde ils viennent de créer une commission sur les manifestations. Une vrai joke mais trouvent moi un autre endroit au monde où il y a ce genre de connerie.
J'aimerais vraiment voir ton point de vue en cour criminel.
Avocat de la défense: M. l'agent vous avez tirez sur mon client à combien de reprises ?
Le policier : 3 fois
Avocat de la défense: A quel endroit ?
Le policier: Dans les jambes
Avocat de la défense: Pour quelle raison ?
Le policier: Il avait un couteau et il m'a foncé dessus. Il y avait une menace pour ma vie et je devais agir.
L'avocat de la défense: M. L'agent, je cherche à comprendre, vous avez dit que vous craignez pour votre vie. Comment se fait t'-il que vous avez eu le temps d'évaluer la dîtes menace, de dégainer, de penser à quel endroit vous alliez tirez, de viser les jambes et de l'atteindre à trois reprises. M. L'agent n'est t'-il pas vrai d"affirmer qu'il n'y avait pas en fais une si grande menace qui exigeait d'utiliser votre arme de service ?
En fait, ce que l'avocat de la défense dis c'est de la cr***** de marde parce que le policier aurait pu se faire tuer. Mais le fais est que quand t'a vie est directement menacer c'est la force létale, c'est de la simple logique.
Rambo, l'arme fatale, piège de cristal c'est des films ...
Désolé rien de personnel, mais on a des points de vue très différent.
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 18:58
chris666 a écrit:
parent91 a écrit:
Popymoy a écrit:
C'est la même chose dans le corps des pompiers
pour quoi il utulise pas des arme egale au criminel en face de lui si il a un couteau de 1/2 pied et la police une matrac de 3 pied fesont le calcul le policier a 2 1/2 de reach de plus aucun danger de te faire toucher non????
..
1er le modele que les policier ou autre porte aujourd'hui on en moyenne 18po 2e l'arme de la force egal dans l'emploi de la force cela n'a aucun sens sinon l'action n'arreterais jamais 3e couteaux=emploi de la force mortelle,,point a la ligne y'a meme pas a négocier avec ca
quand ta vie est sur la ligne, tu n'as pas de chance a prendre
pour certains mes propos vont paraitre misogine mais bien réel
alors pour ce qui est de patrouiller avec des duo policier et policiere ca sont avantage dans certaines situation mais si tu regarde l'affaire de freddy villaneauva la policiere c'est sauver dans le véhicule et le policier a été obliger de dégainer pour sauver sa vie
ce qui a eu pour effets que le policier pilote est aujourd'hui retirer du service mais il a mis sa vie sur la ligne
les policieres ont amener une facon differente de faire les choses mais on aussi amener les standard a etre niveler vers le bas autant avec l'armée et la police ou autres
alors fais les meme test physiques que les gars car tu veux faire un travail physique alors pourquoi il y aurai 2 standard
si tu as besoin de ta partenaire et quelle est pas apte a faire face a la musique bien c'est a vie que tu mets sur la ligne
c'est mon opinion
voila chriss ! je suis parfaitement en acore avec toi
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 19:11
Il ya u un évenement en 1997 a LOS ANGELES qui a durer autour de 44 minutes ou 2 bandis apres un vol de banque on tirer aproximativement 1500 cartouches il avais de veste pare balle et protection en KEVLAR au bras et jambes et armer de fusil mitrailleur AKM roumain et de HK 91A3 ; pres de 370 policier on été impliquer durant cette fusillage ; sous armer avec leur arme de service ; aucun n'a essayer un coup a la tete ou n'on pas réussis la un .12 avec chevrotine ou une .308 sela n'aurait pas durer 44 minutes
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 20:16
les policiers étais armé de 12GA et d'arme de service le gars avec des 7.62X39 steel jacket ca fait des dommage ca
ils ont tirer avec ce qu'il avait
ca va bien juger une intervention de l'extérieur
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 20:22
lavoltiges a écrit:
politiquement incorrect, d'accord, mais c'est efficace
vaut peut être mieux prendre un coup de pied dans les couilles que une balle
puis le politiquement incorrect je ne supporte plus
""c'est l'opinion publique qui décide"" y'a qu'a les laisser dans leur merde 2 minutes puis après on en reparle ils te diront de le prendre haut et court
Moi aussi ça m’écœure le politiquement correct. Mais tu sais comme moi que c'est ce qui mène, parce que le politiquement correct amène des votes aux politiciens.
Tsé je sais pas si tu sais comment ça se passe dans la vrai vie, ya la théorie et la vrai vie. J'ai surement pas besoin de te faire un dessins. Faut savoir bien écrire et avoir une bonne capacité a justifier nos actes. Tout est une question de version officiel. Il faut que chaque événement puisse être explicable devant le grand publique.
Version 1: Le détenu petais une coche et quand chuis venu lui parler il ma foncé dessus et jJ'y ai crisser 2 coup de poing sur la yeule parce qu'il ne voulais pas me donner ses mains qu'il retenais en dessous de lui après que je l'aille mit a terre.
Version 2: En ce 16 mars 2013 j'ai eu une altercation avec le détenu XYZ. Il avais un comportement inacceptable et lors de l'intervention verbale le détenu est devenue agressif/violent et j'ai du utilisé le contrôle physique direct. Étant donner ma proximité c'était l'intervention que j'ai jugé la plus efficace. Après avoir amener le sujet au sol il est demeurer non coopératif physiquement puisqu'il résistait et gardais ses mains sous lui. Étant donner le comportement du sujet j'ai eu peur qu'il aille une arme dissimulé, alors j'ai utilisé une frappe de diversion pour prendre le contrôle sur ses mains et mettre fin a l'incident de sécurité.
Voila le politiquement correct
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 20:29
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 20:34
chris666 a écrit:
les policiers étais armé de 12GA et d'arme de service le gars avec des 7.62X39 steel jacket ca fait des dommage ca
ils ont tirer avec ce qu'il avait
ca va bien juger une intervention de l'extérieur
dans tous se que j'ai lu sur sette evenement je n'ai jamais lu que les policier avais des .12 = un equipe c'est procurer des .223 dans un magasin article de sport
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Jeu 16 Mai 2013 - 20:53
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 17 Mai 2013 - 12:09
tous les point de vue sont bon selon moi depend jsute de quel angle on le regarde.