| GRAND BRANLE BAS CE MATIN | |
|
+22lavoltiges june123 300wby Gadelle savage 10fcp Aphex parent91 Popymoy 300SaUltraMag McPherson Jean-Marc gunguru Bab foudetir boom boom Hellcat eric ss chris666 wildgoose 1clickdown Bleu9mm weimajack 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 8:31 | |
| bon voici un retour l'histoire a encore changé la policier aurai degaigné sors arme et elle aurai trébucher sur des branches et se serai tirer elle meme dans la jambe sans s'en appercevoir kosse son doigt fesait dans le pontet et comment en tombant tu peux te tirer dans une jambe c'est le triangle de gatineau elle ne sera pas accusé d'utilisation négligente d'une arme a feu |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 8:41 | |
| La csst fait elle des enquetes quand il y a accident de travail avec un policier...je serait curieux de voir leurs recommandations ! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 8:58 | |
| Yavais pas une policiere a St-Remi qui s'était tiré dans la jambe aussi. Ya environ 2-3 ans. Cette histoire la aussi est tombé dans les oubliettes je crois. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 9:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 9:33 | |
| le geste naturel d'une personne qui tombe c'est de mettre les mains devant
pour avoir deja planter avec une arme en foret, je me suis jamais tirer dedans
comme tu dis ca ne tient pas debout son histoire |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 10:34 | |
| Je suis vraiment surpris de voir certains commentaires au sujet de cette affaire à Gatineau.
Il n'y a personne qui est vraiment au courant de cette affaire et la policière est clouée au pilori. Elle est jugée sans connaître le fond de cette intervention.
Si vous remontez dans les commentaires précédents celui-ci, Chriss66 le dit clairement et je suis de son avis sur ce point : " Ça va bien juger une intervention vu de l'extérieur".
Alors avant de dire qu'il n'est pas possible de se tirer une balle dans la jambe en tombant, faudrait savoir exactement les circonstances et la configuration des lieux.
Je ne cherche pas à excuser l'accident ou l'incident, appelez cela comme vous voulez, mais attendez au moins les conclusions de l'enquête même si ça va prendre du temps. Et je ne souhaite à personne de voir une de ses actions ou de ses maladresses être médiatisées et/ou commentées sans savoir le fond de vérité. |
|
| |
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 10:37 | |
| je pose certaines questions |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Sam 18 Mai 2013 - 10:54 | |
| http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/201305/17/01-4651860-la-policiere-de-gatineau-sest-bien-tiree-dans-la-jambe.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4Le Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) a confirmé vendredi matin que la policière blessée par balle, le soir du 11 mai à Gatineau, est elle-même à l'origine de son malheur. La balle qui l'a atteinte provenait de son arme de service. L'incident s'est produit dans un boisé de la rue St-Louis, près d'un groupe de jeune qui faisaient la fête autour d'un petit feu de camp. Par communiqué, le SPVG dit avoir «de sérieuses raisons de croire que la blessure par balle de la policière serait bel et bien le résultat d'un coup de feu accidentel». De nombreux témoins ont été rencontrés, ainsi que la policière, qui a été hospitalisée pour soigner sa blessure à une jambe. «Rappelons que les policiers sont intervenus en pleine noirceur dans un boisé situé en bordure de la rivière Gatineau pour répondre à un appel de désordre impliquant une vingtaine de personnes, poursuit le SPVG. L'appel initial au 911 mentionnait qu'il y avait une ou plusieurs armes à feu d'impliquées. Alors que l'intervention s'est déroulée dans des conditions particulièrement difficiles et hautement stressantes, la policière a chuté en trébuchant sur des branches au sol. C'est à la suite de cette chute qu'un coup de feu accidentel a été tiré. L'agente a réalisé par la suite qu'elle était blessée à une jambe sans savoir que la balle provenait de son arme.» Aucune accusation ni mesure disciplinaire n'a été déposée contre la policière dans la vingtaine. «L'intervention et les éléments dont disposaient les policiers pour répondre à l'appel initial au 911 justifiaient que les policiers aient dégainé leur arme», rajoute le porte-parole du SPVG, Pierre Lanthier. L'agente est intervenue en pointant son arme vers le sol, ce qui respecte les règle de l'art, selon la police. La policière n'a pas utilisé son arme de façon négligente, selon l'enquête interne. L'intervention policière de la nuit du 11 au 12 mai a permis l'arrestation d'un homme de 20 ans évadé d'une garde légale et recherché selon un mandat d'arrestation. Aucune arme n'a été retrouvée parmi le groupe, malgré l'appel au 9-1-1 indiquant qu'au moins un individu était en possession d'une arme à feu. L'enquête démontre toutefois qu'il pourrait s'agir d'une arme à air comprimé. |
|
| |
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 15:17 | |
|
ÉDITÉ PAR LA MODÉRATION
Je ne crois pas que de tel propos ont place sur notre forum.
|
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 20:56 | |
| cest pas gentil ca christ. cest un peu personel ce qui arrive dans un match |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:10 | |
|
Un peu cheap ça, Chris. Avec égard et respect, pas digne d'un RO qui se dit meilleur RO que tireur... Il y a un "X" en haut de ton commentaire lorsque tu l'édite. Puis-je te suggérer d'en faire bon usage. Parfois, on ne penses pas vraiment ce que l'on écrit.
Salutations,
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:27 | |
| mon point c'est que avant de te casser du sucre sur le dos des autres et de te peter les bretelles comme il le fait souvent
il devrait ce regarder dans le mirroir surtout quand tu es pas blanc comme neige
j'ai moi-meme etais DQ sur mon carton jaune
en passant cette info est venu hors forum et l'info ne vient pas de match comme RO car je sais meme pas c'est qui
maladroit possible mais je regrette tu mes ecrit NON pas mon genre
je suis une personne capable de reconnaitre mes erreurs et a m'excuser lorsque requis mais la ce n'est pas le cas
Juste en passant c'est pas le RO qui parle mais la personne il faut faire la différence entre les deux
Dernière édition par chris666 le Sam 25 Mai 2013 - 1:15, édité 3 fois |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:29 | |
| c'est quoi un "DQ" "RO" merci |
|
| |
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:34 | |
| DQ=Dairy Queen DQ=disqualification RO=Range Officer |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:35 | |
| Je ne suis pas modérateur mais on pourrais tu revenir au sujet principal.. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:40 | |
| En fait, Chris, Toi, moi et Wemanjack sommes des civils qui pratiquons un sport le weekend. Comme dans bien des sports, les disqualifications peuvent se produire. Ce n'es jamais souhaitable mais ça arrive. Lorsque, sur une base professionnel, on l"échappe", c'est plus lourd de conséquence. Ainsi, qu'il nous soit permis, collectivement, de réfléchir "à voix haute" sur cet évènements est assez sain. Il s'agit, essentiellement, de réclamer plus de formation pour nos policiers et, éventuellement, la disponibilité de M-4 dans les auto-patrouille de nos forces de l'ordre...
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:53 | |
| M4... pas un super choix tant qu'a moi.
1. Demande plus d'entretien et de formation. 2. Trop petit calibre pour avoir du punch 3. Balle à longue porté et grande pénétration, donc plus de risque collatéral 4. En hiver, à -20 si est mal lubrifié, ca jamme. 5. Modele de qualité, 1500 à 2000$, plus les chargeurs et les optiques.
Vive le 12 à pompe 1. Fonctionne toujours sous toute condition 2 Munitions tres versatile, slug, buckshot, frangible door chrusher 3 Munition à portée réduite, peu de ricochet. 4. Grand impact psychologique 5. Cout réduit, moins de 1000$. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: GRAND BRANLE BAS CE MATIN Ven 24 Mai 2013 - 21:58 | |
| - gunguru a écrit:
- M4... pas un super choix tant qu'a moi.
1. Demande plus d'entretien et de formation. 2. Trop petit calibre pour avoir du punch 3. Balle à longue porté et grande pénétration, donc plus de risque collatéral 4. En hiver, à -20 si est mal lubrifié, ca jamme. 5. Modele de qualité, 1500 à 2000$, plus les chargeurs et les optiques.
Vive le 12 à pompe 1. Fonctionne toujours sous toute condition 2 Munitions tres versatile, slug, buckshot, frangible door chrusher 3 Munition à portée réduite, peu de ricochet. 4. Grand impact psychologique 5. Cout réduit, moins de 1000$. Pourquoi pas, mais for God sake, donnons-leur ce qu'il faut pour agir efficacement !!!!! Juste comme ça, j'ai testé mes deux AR par température marginale, et, avec du Remoil, c'était comme "le papa dans la maman"... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| GRAND BRANLE BAS CE MATIN | |
|