| Besoin informations valeur arme antique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spaceroger Actif / Active
| Sujet: Besoin informations valeur arme antique Jeu 16 Mai 2013 - 8:10 | |
| Salut la gang, je suis moins present ces jours ci mais je vous lis pareil! j'aurais besoin d'informations sur cette arme. inscription Ward & sons London fine twist. Ca s'apparente a un .12 juxtaposé, avec une baquette pour la poudre et la bourre. voici les photos, le pere de mon boss me demande de faire des recherches alors a tous les Bob Fortier de ce monde, ou autre armurier, ou professionnel des antiques, je vous pose la question ! photos : merci d'avance ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Besoin informations valeur arme antique Jeu 16 Mai 2013 - 8:57 | |
| Ward & Sons était un fabriquant d'armes Birmingham en Angleterre. Ce n'était pas un des grands noms de l'armurerie britannique comme Purdey ou Greener, ils semblent avoir fabriqué surtout des armes d'entrée de gamme. Le terme twist barrel indique que le canon était formé en enroulant une tige plate d'acier sur un mandrin et en soudant les joints en les martelant lorsque chauffé au rouge. Puisqu'il est à chargement par la bouche et que la compagnie a existé de 1859 à 1935 , je dirais qu'il date de quelque entre 1859 et 1870 environ. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Besoin informations valeur arme antique Jeu 16 Mai 2013 - 8:57 | |
| Dure a dire.... Ward & Sons était une des TRÈS nombreuse armurerie Anglaise situé à Birmingham. La pluspart de ces compagnies fabriquaient des armes bon marché, sans dire 'cheap'... Mais rien d'exceptionel.
2 possibilités:
- L'arme a été fabriqué par W&S. Dans ce cas, elle pourrait avoir une valeur intéressante
- W&S vendait des armes aussi, en tant que magasin. Ils étampaient les armes. Donc il peut s'agir d'une arme de marque inconnue.
Je te conseille de le faire évaluer par un expert. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin informations valeur arme antique Jeu 16 Mai 2013 - 9:30 | |
| C'est du "Fine Twist", un acier damassé à partir de lamelles plus minces. Il s'est fait du damassé de très haute qualité qui peut même être tiré avec des charges nitro mais ça demeure dans la très petite exception et ça coûte deux bras plus ton premier-né. Celui-ci est plus "piétonnier" et ne devrait en aucun cas être tiré sans une évaluation sérieuse du canon. Et au bout de laroute, un test sur affût avec une grande ficelle s'impose. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Besoin informations valeur arme antique Jeu 16 Mai 2013 - 10:18 | |
| Une photo plus claire du canon pourrait nous confirmer qu'il s'agit bien d'acier damassé.
Le 'Fine Twist' est très révélateur, mais ca me semble pas être le cas sur les photos? On voit pas très bien.. |
|
| |
DannyDuquette Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin informations valeur arme antique Sam 12 Oct 2013 - 1:55 | |
| Bonjour à vous, J'ai deux ou trois questions à vous poser. Moi, je n'y connais rien en arme et je fait cette recherche pour une connaissance à moi. La personne à une arme antique qui à été trouvé il y a plus de 25 ans et qui était caché depuis très longtemps à notre avis. J'aimerais savoir qui de vos connaissances seraient apte à évaluer la valeur et la provenance de cette arme très très remarquable. La crosse serait, selon les dires, en argent et ne comporte aucun numéro de série, logo, nom ou autre marque qui pourrait l'identifier. Ça semble avoir été une commande spécial ou quelqu'un d'assé haut dans la société qui aurait fait faire ou acheté cette arme. Seul des gravure décorative et un espèce de tête de poisson sur le marteau son visible. L'arme provient de la région de Montréal sans vouloir donner plus de détail. Pouvez-vous me référer à quelqu'un de sérieu et connaissant? Avez-vous une idée de la valeur ou de la provenance (lieu/date) d'une telle arme. Merci Danny |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Besoin informations valeur arme antique Sam 12 Oct 2013 - 7:37 | |
| Bienvenue sur le forum (1er post)
De premier abord, j'aurais dit un pistolet de duel ou de tir à la cible, à cause de la forme de la poignée pistolet. Par contre, le crochet pour tenir à la ceinture ne serait pas présent. De plus la tige de rechargement sur charnière était surtout utilisée sur les pistolets de cavalerie. As-tu vérifié s'il était chargé? Insère une tige de bois dans le canon pour mesurer jusqu'où elle va.
Pour la valeur? Ché pas. Mais il est intéressant. |
|
| |
| Besoin informations valeur arme antique | |
|