| un heros de la 2 iem guerre | |
|
+7Popymoy kaboom Percuteur foudetir macoizo Gadelle 6.5x284 11 participants |
Auteur | Message |
---|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 9:31 | |
| un amie et héros de seconde guerre mondial pilote de chasse est désedé a l'age de 90 ans M.JOHNNY COLTON il est le seul survivant de l'escadrille 137 et a effectuer plus de 100 missions en teritoire ennemis occuper par les ALLEMANDS il pilotais un avion de chasse tres performant un HAWKER TYPHON Équiper de bombs et de rockets RP-3 détruisant au sol = tank = locomotive=poste de comendement =convoie de ravitaillement = batterie de artillerie il a pris part au débarquement de NORMANDIE en 1944 et a participer au raid de LA FALAISE ou les ALLEMANDS on subit de tres lourde perte ; M.COLTON est un héros méconnu il a été au court de sa vie comme pilote de chasse décorer de 12 médailles pour ses actions ; j,ai u le plaisir de le connaitre pour parler avion car j'ai piloter des avions pour mon plaisir ; et a l'ocasion sans a avoir a le quetionner il me racontais ses missions et les atactes sur les objectifs a détruire; il étais tres humble et je sentais la bravoure et la fiereté du devoir acomplie ; mon ami repose en paix |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 9:43 | |
| Félicitations pour un hommage à un héros, votre ami. Voici ce que j'ai trouvé pour vous sur internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 10:25 | |
| - Gadelle a écrit:
- Félicitations pour un hommage à un héros, votre ami. Voici ce que j'ai trouvé pour vous sur internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci cet publiquation est dans mes souvenirs de M. COLTON |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 11:08 | |
| Qu'il repose, enfin, en paix!Comme il disait: A NOS DISPARUS!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 11:25 | |
| CE MR.COLTON EST UN GRAND HOMME .bRAVO A CES GENS ET QU'IL RESTE EN MEMOIRE DE TOUS POUR TOUJOURS..Merci de nous le rappeler 6.5X284. |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 11:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 13:32 | |
| J'ai connu M. COLTON il y a environ 10 ans j'ai bati ma maison sur une partie de terrain acheter de l'ancienne aéroport de l'école aviation mélitaire ou la formation des pilotes débutais situer a ST- FRANCOIS XAVIER BROMPTON aujourd'hui tous c'est instalation sont démolis et le terrain est retourné a l'agriculture; or M.COLTON qui avais suivis sa formation a cette base mélitaire avant d'etre transferre en ANGLETERRE pour poursuivre sa formation sur des avions de combat ; est venu sonné a ma porte pour aller voir les vestiges de set aéroport; et la nous avons parler avion et de une revue a l"aquel je suis abonner FLIGHT JOURNAL qui traite beaucoup sur les avions de la 1 ier et 2 iem guerre les exploits des ACES PILOT Nous avions un point en commun les avions ; et dans une rencontre il me disais que la chance a été de sont coté et que aussi il avais une force venant de en haut qui la guidais a savoir comment bien préparer sont attaque sur l"objectif a détruire et l"instin de savoir de couper sont attaque ; et j'avais le don de bien viser mes cibles avec les bombes et rockets que je disposais ; je crois qu'il déselais mon admiration dans les récis qu'il me rencontais sur certaine missions effectuer je ne l"ai jamais questionner sur ces missions sa venais de lui meme de me raconter ON parlais avion de guerre SPITFIRE= P-47 - P-38 - P-51 il m' avais parler de son avion de chasse le TYPHON et la j'ai lu tous se que j'ai pus trouver sur se formidable avion de chasse ; et la on échangais sur cette avion le TYPHON qu'il adorais a piloter la puissance de son moteur et la capaciter de bombe et de rockets ambarquer et aussi sa maléabiliter de cette avion de combat a basse altitude une des meilleurs il étais brave et un grand et tres bon pilote c"étais facinant de l'écouter raconter |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 14:03 | |
| Wow ! C'est vraiment un beau privilège que tu as eu d'avoir cotoyé ce vétéran de la 2eme guerre et d'avoir entendu ses exploits de sa propre bouche !
RIP Mr. Colton |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 14:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 14:37 | |
| - kaboom a écrit:
- Wow ! C'est vraiment un beau privilège que tu as eu d'avoir cotoyé ce vétéran de la 2eme guerre et d'avoir entendu ses exploits de sa propre bouche !
RIP Mr. Colton il y aussi sa facon de raconter il parlais toujour de son escadrille la 137 dont il faisais partis une grande famille qui se protegais les un les autres mais qui malheureusement n'avais pas la chance ou l'habiliter de attaquer de la bonne facon et de s"esquiver au bon moment pour revenir en contreataquant de la bonne facon et remplir la missions il parlais toujour de nous ( l"escadrille ) tres tres rarement de je ; sauf lorsqu'il par radio a bord de l'avion donnais information au autre membre de l'escadrlille qui faisait une force de destruction ; prendre la bonne désision au bon moment |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 15:59 | |
| Vous avez tout mon respect Mr Colton. Reposez en paix.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 20 Mai 2013 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 17:30 | |
| plus grand des respect !! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 20:37 | |
| tous mon respect a cette homme qui maintenant est avec ses compagnons d'armes! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Lun 20 Mai 2013 - 21:54 | |
| merci de partager son histoire !!! je suit très fière de ses hommes de courage leur histoire me touche beaucoup, repose en paix Mr. Colton |
|
| |
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Jeu 23 Mai 2013 - 16:29 | |
| je suis aller dire un au revoir a M. COLTON ; repose en paix avec tes freres d'armes mon amie et sache que j'ai été heureux a vous connaitre je me souviendrais toujour de vous comme un heros et un grand pilote et sons fils ma referrer un article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et cliquer sur JONNY TYPHON un reportage sur sa carrierre de pilote se soir a T.V.A 6 hrs p.m est suposer avoir un article sur M. COLTON
Dernière édition par 6.5x284 le Jeu 23 Mai 2013 - 17:19, édité 3 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Jeu 23 Mai 2013 - 17:04 | |
| le lien ne fonctionne pas! |
|
| |
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Jeu 23 Mai 2013 - 17:21 | |
| - oncle will a écrit:
- le lien ne fonctionne pas!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cliquer sur JONNY TYPHON |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: un heros de la 2 iem guerre Ven 24 Mai 2013 - 17:28 | |
| |
|
| |
| un heros de la 2 iem guerre | |
|