| Canon croche sur 300mag!? | |
|
+7n0th1ng Gadelle 300rum gunguru BearHunter tommy AnTr4x 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AnTr4x Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Saint-Zotique Emploi : Inspecteur Électrique d'avion Loisirs : Tir, chasse, pêche, sports... Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 15:45 | |
| Salut Je viens de faire l'acquisition d'une Tikka hunter 300mag, j'ai été l'ajuster au champ de tir et j'ai tiré 13 coups en environ en 1h30 avec des pauses à chaque 2-3coups, par contre, je n'ai jamais pensé de toucher le canon pour voir s'il était chaud... est-ce qu'il est possible que le canon soit endommagé? (tordu) Comment vérifier? merci à l'avance!
Vincent C. |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 15:47 | |
| tinquiette je pense pas si tu a fais une pause comme tu dit |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Saint-Zotique Emploi : Inspecteur Électrique d'avion Loisirs : Tir, chasse, pêche, sports... Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 15:50 | |
| en fait, mes pauses n'étaient pas si longue que ça, c'était surtout pour laisser à mon épaule le temps de reprendre sa forme normale lol... |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 15:55 | |
| C'est impossible que tu aies crochi le canon, ne sois pas inquiet. La seule chose qui peut arriver quand un canon devient brulant, c'est qu'il use plus vite. Je n'ai jamais entendu parler d'un canon crochi sur une carabine de chasse à cause de tirs trop rapides. Mais à 13 coups en 1:30... c'est lent, très lent. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 15:57 | |
| 13 coups en 90 minutes.... ca fait quoi, 1 coup à tous les 7 minutes...
et sérieusement tu t'inquiète?
Plus qu'un coup à la minute, là on pourrait jaser (et encore), où si tu avais dit 130 balles en 10 minutes... là on aurais eu un cas.
Mais là, c'est comme si tu avait une Porsche, et que tu demandais si tu avais abusé du moteur en roulant 70 kmh sur l'autoroute... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 15:58 | |
| tu peut tirer 45 balles en 1h30 sans trop de problème. ca fait une balle à toute les 2 minute. c'est la cadence que j'utilise pour ma 300 rum et le canon ne chauffe pas trop. |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 16:00 | |
| haha ok, j'avais entendu dire que les 303 qui avaient servit lors de la guerre avaient souvent le canon croche par-ce qu'elles avaient trop chauffées, bref ca m'a un peu inquiété... Au pire j'ai tiré 15 coups en 1h mais quand même, ca m'encourage merci les boys! |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 16:03 | |
| Si c'était le cas, imagine qu'en situation de chasse tu tires 5 coups sur un animal à la course ( oui cela peut arriver), il y aurait un méchant paquet de carabines qui seraient dû pour aller à la ferraille.
Non la chose qui arriverait si tu tires trop de coups rapidement serait de te brûler les doigts sur ton canon. Parles-en aux militaires ou ex qui ont tiré de la FN C1 ou C2 en tirs rapides. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 21:53 | |
| je tir souvent des chargeur de 10 coups en bas de une minutes sans trouble |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 21:55 | |
| - n0th1ng a écrit:
- je tir souvent des chargeur de 10 coups en bas de une minutes sans trouble
avec une 300mag? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 21:56 | |
| Il n'est pas croche ,c'est certain. Si tu demande ca cest probablement que les resultats n'etaient pas au rendez vous . Il faudrait verifier montures et scope si cestle cas .
Mais je ne te recommande pas ces 10 coups a la minute. |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 22:02 | |
| En fait j'ajustais mon télescope et il ventait, c'est sure que ce n'était pas l'idéal, mais je posais plutôt la question car certaines personne m'avaient dit que ca pouvait arriver si mon canon devenait trop chaud... bref vous avez sans doute raison! |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 22:03 | |
| et non, je n'ai pas l'intention de tirer 10 coups en 1minutes... l'épaule n'aimerait pas ca... lol |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 22:03 | |
| - AnTr4x a écrit:
- n0th1ng a écrit:
- je tir souvent des chargeur de 10 coups en bas de une minutes sans trouble
avec une 300mag? 308 win mais bon c'est un canon bull par contre.... ouin meton qu'une 300 sa un peux plus de poudre je pense pas que tu est fait quoi se soit a ton canon :-) mais si sa tire croche ya le fait que ses une nouvelle carabine et que tes pas encore habituer avec, mais il a le fait que ses une 300 mag tu peux anticiper le recule et c'est ce qui fait que sa va pas ou tu souhaite... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Dim 26 Mai 2013 - 23:35 | |
| - AnTr4x a écrit:
- haha ok, j'avais entendu dire que les 303 qui avaient servit lors de la guerre avaient souvent le canon croche par-ce qu'elles avaient trop chauffées, bref ca m'a un peu inquiété... Au pire j'ai tiré 15 coups en 1h mais quand même, ca m'encourage
merci les boys! Les 303 à la guerre pouvait tirer 200-300 balles en quelque minutes.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Lun 27 Mai 2013 - 14:07 | |
| a moin davoir tirer sans arret 1000 balles sa methonerais que taille crochit ton canon! en 300wby jai clancher pas moin dun 20 ene de coups daffiler(ville minition don je voulait les douilles) sans probleme le canon était brulant(armes de chasse!)..... jai probablement causer plus derosion a la sortie de la chambre qua la normale...mais apres netoyage jetait toujours sous le pouce a 100 metre.....user un canon prématurément cest asser facile,,,,mais le tordre...la on est dans un classe apart....personellement...si ton point dimpact change de foix en foix...ou migres a mesure de tes tire.. sans revenir(a froid) verifie...vis de laction bien serre, vis des monture, monture elle meme de bonne qualiter pas a 25$.... fatigue du tireur (apres 20 coups jetait meme plus capable de conduire mon auto!) ..optique cheap avec spirng mou (ajustement lache qui ce declanche lord du tir)... en passant la" cold shot" est rarement a la meme place que les autre alors fait toi en pas si ton premier tir est pas a la meme place a ta prochaine sortie...meme chause pour un gun "propre voir decuirer" je suis sur a 100% que ta tikka est pas croche! |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Lun 27 Mai 2013 - 21:10 | |
| je ne suis pas inquiet pour les attaches, j'ai pris ce qu'il y avait de mieux en magasin à 65$ et le tout a été fait chez Dante... Comme j'ai dit un peu plus haut, c'est juste que je dois finir d'ajuster mon scope (une journée où il n'y aura pas trop de vent). |
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Canon croche sur 300mag!? Lun 27 Mai 2013 - 21:55 | |
| eeee ok !! inquiete toi pas pour le canon croche!! pkoi elle tire pas bien ??? experience de tir ?? twist ??? balle ? distance ?? |
|
| |
| Canon croche sur 300mag!? | |
|