| Canon croche | |
|
+3flèche perdue foudetir sylo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Canon croche Lun 20 Avr - 10:41 | |
| Hier un ami a amené un petit 410 stoger avec le canon croche, donc j'ai essayer de le mettre droit car il était trop croche pour le tourner , avec des slug il tirait bien mais avec des plomb toujours trop bas , comprenez-vous quelque chose... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon croche Lun 20 Avr - 23:18 | |
| Et s'il vire le gun de bord il tirera plus haut ,ca ferait pas son affaire |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 1:51 | |
|
Dernière édition par flèche perdue le Jeu 23 Avr - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 8:54 | |
| Il est très facile de tordre un canon.
Il suffit de le cogner sur un coin de table. Les armuriers savent le faire. |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 9:04 | |
| - oldshot a écrit:
- Il est très facile de tordre un canon.
Il suffit de le cogner sur un coin de table. Les armuriers savent le faire. Ya cogner et congner pi congner car un peut assommer et l'autre une simple égratignure et ces la facon et l'endroit sur le canon ou le coup a eu lieu car un coup en porte a faux en plein centre du canon faut presque faire expres |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 9:28 | |
| - sylo a écrit:
- Hier un ami a amené un petit 410 stoger avec le canon croche, donc j'ai essayer de le mettre droit car il était trop croche pour le tourner , avec des slug il tirait bien mais avec des plomb toujours trop bas , comprenez-vous quelque chose...
Avez-vous essayer différentes sortes de balles? Par exemple, dans la Challenger, ils ont la sporting load et la target load. Je crois que la charge de poudre est légèrement différente entre les deux. Ça pourrait être l'explication? Si ça tirait croche (à droite ou à gauche) je serais embêté mais trop haut ou trop bas... je me garderais une option sur le choix des balles. Sinon, qu'il reload ses balles jusqu'à ce qu'il trouve la charge de poudre qui lui convienne |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 9:45 | |
| - flèche perdue a écrit:
- oldshot a écrit:
Il suffit de le cogner sur un coin de table. Les armuriers savent le faire.
Ya cogner et congner pi congner car un peut assommer et l'autre une simple égratignure
et ces la facon et l'endroit sur le canon ou le coup a eu lieu
car un coup en porte a faux en plein centre du canon faut presque faire expres Tu as raison Chum. Armurier c'est un métier qui s'apprend. |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 10:15 | |
| - oldshot a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- oldshot a écrit:
Il suffit de le cogner sur un coin de table. Les armuriers savent le faire.
Ya cogner et congner pi congner car un peut assommer et l'autre une simple égratignure
et ces la facon et l'endroit sur le canon ou le coup a eu lieu
car un coup en porte a faux en plein centre du canon faut presque faire expres Tu as raison Chum. Armurier c'est un métier qui s'apprend.
Esque ca vous dit quelque chose un monsieur Lessar En passant je crois qu'au départ , un gars qui la pas , étant gauche et nul de ses 2 mains et décide de suivre une formation en armurie bien ca restera un armurier tres tres médiocre qui perce des trou tout croche pour une simple base de télescope Car sa prend la coche et l'art étant consepteur des le départ et parfois ont est mieux servi que par sois même quand ont est a la recherche de la précision ultime |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 11:38 | |
| Je ne connais pas la personne dont tu parles.
Au Québec depuis 1968 jusqu'à sa mort en 2010 mon armurier était Charles Marboeuf (Armor Armes, rue Hochelaga, à Montréal). Il savait TOUT faire, et pour cause, car il avait débuté dans ce métier comme apprenti à l'âge de 14 ans chez un maître armurier de Nantes.
Mon crossier était Klaus Hiptmayer (Austrian Gun Works, Eastman). Son épouse a effectué plusieurs travaux de gravure pour moi. Les deux étaient diplômés de l'école d'armurerie de Ferlach.
J'ai parfois fait affaire avec Alain Combes qui est un diplômé de l'école d'armurerie de Lièges.
Parmis les gars capables je compte Simon Côté ( qui a changé de métier), Paul Boucher (Donnacona) et Alain Bolduc (Lévis). Les trois sont des machinistes.
Lemieux et son équipe (intégrés chez Latulippe à Québec) sont des gusses qui connaissent la musique. Lemieux est diplômé de l'école d'armurerie de Lièges.
J'imagine qu'il y en a quelques autres dans la région de Montréal qui connaissent le métier.
Pour ma part je connais mes limites. Les choses s'arrêtent au montage/ réglage des lunettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 12:09 | |
| Ici et ailleur , Souvent les gars mélange en se donnant tout a fait gratuit le titre d'Armurier le vrai titre , un cour donné hors Québec je crois
car au Québec les cour son donné dans le but de fair un technitien et non un vraie armurier alors nuance pour certain tel quelque un
de ceux que vous avez nommer qui ont suivi leur formation mais hors Québec
car un vrai armurier ca peut reproduir tel quel une Winschester 94 d'un bout a l'autre pièce par pièce
ou concevoir des fusil de chasse passé les 50000$ l,unité
ces comme mélanger un ingénieur civil universitair et une technique de cégep en géni sivil |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 12:30 | |
| Il faut reconnaître que nous nous dirigeons de plus en plus vers l'arme jettable et que l'immense fraction de la production armurière est aujourd'hui purement industrielle.
Le travail de l'armurier consiste donc de plus en plus à remplacer des pièces disponibles chez le manufacturier ou chez Western Gun Parts ou autres.
Le remplacement de ces pièces requiert un minimum d'ajustement.
La situation est identique en Europe. L'époque des fusils artisanaux et des montages à crochets sur des armes de haut luxe est quasiment révolue.
A mon avis, ce qui est essentiel dans une "shop" d'armurerie c'est la présence du tour, de la fraiseuse et de la perceuse à colonne, ainsi que d'un ouvrier polyvalent qui sait s'en servir. |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 13:05 | |
| - oldshot a écrit:
A mon avis, ce qui est essentiel dans une "shop" d'armurerie c'est la présence du tour, de la fraiseuse et de la perceuse à colonne, ainsi que d'un ouvrier polyvalent qui sait s'en servir. En plein ca Monsieur avec le temps l'expériense et l'expertise et la passion dans un but et un domaine donné bien précis partant de la simple .22 Cooey model 39 vers le chemin de la costom de haut niveau |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 14:20 | |
| - sylo a écrit:
- Hier un ami a amené un petit 410 stoger avec le canon croche, donc j'ai essayer de le mettre droit car il était trop croche pour le tourner , avec des slug il tirait bien mais avec des plomb toujours trop bas , comprenez-vous quelque chose...
Alors première chose a fair ces de refair la couronne propre et net sans mordfil et par la suite revérifier si la slug va toujours au même endroit |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 15:43 | |
| - flèche perdue a écrit:
- sylo a écrit:
Alors première chose a fair ces de refair la couronne propre et net sans mordfil
et par la suite revérifier si la slug va toujours au même endroit Refaire la couronne sur une 410 à canon lisse ? C'est p-e juste le grain d'orge (bille qui sert à pointer) qui est trop haute |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 16:16 | |
| - Stockhausen a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- sylo a écrit:
Alors première chose a fair ces de refair la couronne propre et net sans mordfil
et par la suite revérifier si la slug va toujours au même endroit
Refaire la couronne sur une 410 à canon lisse ?
C'est p-e juste le grain d'orge (bille qui sert à pointer) qui est trop haute Ces que souvent les fusil un peut maltraiter battu ces que le bout du canon est cocher tout poquer river alors même si ces un fusil y faut que le bout a l'intérieur du canon sois lisse jusqu'à la sorti |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 16:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Canon croche Mar 21 Avr - 20:42 | |
| Les slugs tirent trop hautes et les cartouches à plomb tirent trop bas et sur le vertical tout est ok. j'en ai redressis plusieurs des fusils mais là j'ai de la difficulté à comprendre , de toute façon c'est un fusil à 100$, alors il n'est pas question de dépenser 200$, j'ai même essayé de le tourner sur un tour, comme un 'draving shaft', Je vois qu''il y en a qui ont beaucoup d'imagination. Merci quand même! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Canon croche Mer 22 Avr - 10:59 | |
| Si tes slug sorte a 1600 fps et ta gerbe a 1200 fps t'a drette l'a une partie de ta réponse. P-e changer de sorte de slug pour voir ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Canon croche Mer 22 Avr - 20:54 | |
| Voyons mon ami à 40 pieds oubli ça... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Canon croche Jeu 23 Avr - 9:03 | |
| 6 à 8 po mais laisse tomber c,est suffisant comme réponse... |
|
| |
| Canon croche | |
|