ti-ours Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 51 Localisation : rive-nord Emploi : pate et papier Loisirs : chasse,peche, tir Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: hornady ou rcbs Sam 1 Juin 2013 - 1:24 | |
| bonjour, je veux m'acheter une presse progressive et j'ai deux choix qui m'intéresse:la hornady lock-n-load 5 station ou rcbs turret, lequel me conseiller vous |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: hornady ou rcbs Sam 1 Juin 2013 - 1:42 | |
| Les.produits Rcbs sont de meilleur qualite. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: hornady ou rcbs Sam 1 Juin 2013 - 8:40 | |
| Progressive....
Dillon ALL THE WAY!
En deuxième choix la Hornady, mais la Dillon dans le progressif est vraiment une coche plus haute.
Et une turret, meme avec indexation, n'est pas une progressive. Sur la turret, il n'y a qu'une station à la fois qui travaille, sur une progressive, toutes les stations nécessaire travaillent en meme temps.
Par exemple, sur ma Dillon Square Deal, a chaque descente de manette, j'ai 4 douilles qui recoivent un traitement en meme temps, donc, après les 3 premier coup (le temps de remplir chaque station), j'ai une balle par aller retour de bras, alors qu'avec une Turret, ca prendrais 4 coups, car il n'y a qu'une douille à la fois.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: hornady ou rcbs Sam 1 Juin 2013 - 11:41 | |
| Moi jsuis très saatisfait de la Hornady Lock-n-Load. Le seul hic c'est le temps d'ajustement au départ car elle ne vient pas déjà monté et calibré. Mais je vois ca comme un plus paarce que ca permet de prendre conscience de chaque étape et l'effet sur des légère différence à chaque étape.
Pour ce que je voulais faire, les 2 choix principaux qui s'offrait à moi était la square deal B de Dillon ou celle que j'ai. Étant donné que je vais reloader plus d'un calibre, j'ai choisi la Lock-n-load. |
|