| Un petit MKII à prix d'ami... | |
|
+3Bleu9mm boom boom PerversPépère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 20:48 | |
| Je suis passé en coup de vent au club dimanche pour y zéroter le fusil "Slugger" d'un copain et en jetant un coup d'oeil sur le tableau d'affichage, je m'aperçois qu'il y a entre autres choses, une annonce pour un Ruger Mk.II "Bull barrel", fini bleu avec deux magasins, étui et... pointeur laser à vendre. Je regarde la photo; l'engin m'a l'air d'être en très bon état extérieurement... Je regarde le prix: $250.00 !!! Personne n'avait encore découpé l'un des papillons avec le numéro en bas de page. Je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose de toute façon alors j'ai appelé. Le gars m'a contacté en soirée; surprise, c'est un membre du club que je connais bien alors je suis passé le voir ce matin. Impeccable. À part un montage un peu gnougnafier sous le canon avec une base Weaver pour y accrocher le pointeur laser "Made In China", tout le reste est très propre et les magasins sont en excellent état Je vais faire sauter ce bricolage et y substituer un vrai beau petit rail Picatinny bien installé; comme ça je pourrai y fixer des poids d'équilibrage ou le dernier épluche-patate de chez Starfrit sans que ça aie l'air tarte. Et puis, tant qu'à y être, je vais demander à Molesto de me dire où et pour combien il s'est procuré son marteau et sa détente Volkartsen. Je vais te me remonter ce petit Mk.II avec des poignées anatomiques que ça va faire peur! Ça sera ma petite bête pour le tir de semaine (le dimanche, je mets mes plus beaux atours et je fais aérer le S&W modèle 41, eh)... En somme, une bonne affaire, je crois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 20:54 | |
| chanceux mon PP |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 20:57 | |
| Oui. Des fois... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 21:08 | |
| Quel plaisir à tirer ces guns-là !!!!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 21:47 | |
| Oui, le Ruger Mk.II Bull Barrel a juste le beau mélange de poids et de longueur. En plus, il est généralement précis, a de bonnes mires ajustables et est très fiable. Son seul point un peu critique: apprenez à le démonter ET le remonter parfaitement avec l'aide d'un initié car la première fois, il peut vous rendre fou! Mais c'est du costaud. Ruger ont fait leur fortune avec le grand-père de ce modèle; je doute qu'il aient pu aller aussi loin s'il n'y avait pas eu le Ruger Mk.I dans les années de vaches maigres. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 22:16 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 22:17 | |
| Généralement précis, tu dis???? Les MKII et MKIII sont au tir à la cible ce que le crack est à la drogue. C'est la dépendance immédiate. Un newby moyennement motivé peut faire des scores après deux chargeurs... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 23:09 | |
| C'EST VRAI QU'IL FAUT VRAIMENT FAIRE SUBIR DES TRUCS PAS POSSIBLES À UN RUGER AVANT QU'IL COMMENCE À ALLER MAL! JE N'AI JAMAIS ENTENDU PARLER D'UN CITRON POUR LE MK.II. UN DE MES COPAINS EN A UN EN INOX QUI EST ALLERGIQUE À LA PLUPART DES CARTOUCHES DE 22 PAR REMINGTON. IL A UNE CHAMBRE PLUS SERRÉE QUE LA MOYENNE, MAIS C'EST TOUT. ET IL EST EXTRÊMEMENT PRÉCIS AVEC DE LA GREENTAG OU DE LA LAPUA. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 23:16 | |
| Oh, la !!! On est pas sourds, PP. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Lun 10 Juin 2013 - 23:21 | |
| oUPS! mES MUFFS, ENCORE! pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Mar 11 Juin 2013 - 10:06 | |
| Merci Marlaus mais je suis un "Rugerophile" aguerri: depuis des années, j'ai démonté et remonté des Ruger Mk.I et Mk.II pour des copains qui m'arrivaient avec le look de panique dans les yeux, prêts à jeter le tout à la poubelle. Une fois que tu as compris comment faire, il suffit de le faire une coupe de fois sous supervision et on s'en rappelle. Le principal point d'énervement, c'est quand la queue du marteau n'est pas à la bonne place et ne vient pas contacter l'extrêmité du ressort caché dans le verrou de l'action. Tu armes le pistolet mais il n'y a rien qui fonctionne ...... Une fois LE truc appris, tout va bien. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Marlaus Actif / Active
Nombre de messages : 365 Localisation : Gatineau Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, Reload et plein air Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Mar 11 Juin 2013 - 11:30 | |
| Pas de problème. Cela peut aider d'autres moins aguerri |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Mar 11 Juin 2013 - 13:23 | |
| Un truc bien sympa, c'est si quelqu'un faisait un vidéo explicatif et le diffusait sur Youtube. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Gorax Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 43 Localisation : ste-julie Emploi : Agent Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Mar 11 Juin 2013 - 15:50 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Mar 11 Juin 2013 - 18:06 | |
| J'ai un Mk III et il y a un video sur le site de Ruger pour le démontage et remontage. Ça vas très bien pour le démontage ( évidemment ) mais pour le remontage ça se complique, ça m'as pris 1 hr pour trouver le petit truc que je ne faisais pas correctement, c'est à dire 3 secondes avant que je le mettre dans une boîte en pièce détaché et que je le retourne chez dante pour qu'il le remonte. |
|
| |
Marlaus Actif / Active
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Mar 11 Juin 2013 - 19:14 | |
| J'ai un 22/45 Lite mécanique similaire que le MKIII mais si tu regades quelques films sur Youtube ca differe quelque peu entre MKII et les autres J'en ai arraché au début maintenant ca va mais j'aimerais bien essayer le nouveau ptit kit on change le hammer quii a une forme un peu différente et poteau avec syteme hallen |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Un petit MKII à prix d'ami... Mar 11 Juin 2013 - 19:36 | |
| L'avantage de mon GSG1911, le seul, c'est qu'il est super simple à stripper !!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Un petit MKII à prix d'ami... | |
|