EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bureaucratie de marde

Aller en bas 
+3
papitch
PerversPépère
fo0d
7 participants
AuteurMessage
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2011

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:25

J'ai mon PPA restreint et non restreint. Je vais au club de tir toutes les semaines. Le 20 avril je fais le cours ICAF pour pouvoir aller chasser cet automne.
J'appelle pour la fédération québécoise des chasseurs pécheur pour savoir pourquoi je n’avais pas reçu ma carte.
Selon eux, vu que j'ai challengé l'examen du CCSMAF et pas fait le cours au complet je ne peux pas avoir ma carte. Donc je dois refaire le cours au complet même si j'ai déjà fait l'examen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20299
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:58

C'est le problème avec les fédérations: si on ne leur glisse pas la piécette pour faire partie de leur petite chapelle, ils font C...R le peuple. Evil or Very Mad
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2012

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:04

C'est effectivement le cas.  Normalement ils devraient te l'avoir mentionné avant de challenger l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2011

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:16

Veux tu ben me dire ce que je vais aller faire dans cours !? Après y disent qui veulent promouvoir la chasse, mon cul.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:35

C'est pas le cours qui veulent que tu suive. Ils veulent l'argent du cours c'est pas la même chose  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2011

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:49

boom boom a écrit:
C'est pas le cours qui veulent que tu suive. Ils veulent l'argent du cours c'est pas la même chose  Evil or Very Mad

Le pire c'est qui j'ai offert à tite madame de juste payer ça marche pas comme ça ça laire
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20299
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:58

LA TITE MADAME EST PROBABLEMENT UNE BÉNÉVOLE...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:45

comme mon Adhésion a la FQT obligatoire lors de mon cours d'officiel de tir. pis si je suis pas membre, certains club ne "reconnaisse" pas le cours, hey pas moins compétent prcq je garde 40$ dans mes poches lol

os***** de bureaucrate de marde...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40815
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 7:10

defensio a écrit:
comme mon Adhésion a la FQT obligatoire lors de mon cours d'officiel de tir. pis si je suis pas membre, certains club ne "reconnaisse" pas le cours, hey pas moins compétent prcq je garde 40$ dans mes poches lol

os***** de bureaucrate de marde...
 
I agree....

Mais d'un autre coté, tu sais sais conduire meme si tu ne renouvelle pas ton permis, mais pourtant tu dois le renouveller à tout les ans.

Et si je me souviens bien (vieux souvenirs d'un pépère vieillissant...), c'est aussi une question d'assurance et de responsabilité.  La FQT certifie que tu es officiel, mais en étant membre elle s'assure que l'assurance couvre en cas de problème avec ta fonction d'officiel.

Petite situation hypothétique mais trop facilement réelle.  Tu es officiel sur la ligne, tu ferme la ligne, les gens vont au cible, mais quand tu ouvres la ligne, un tata reste "caché" pour ramasser sa brocheuse tombé à coté du porte cible et tu ouvre la ligne sans le voir, et ainsi il est blessé par une balle.   Le type blessé te poursuit en tant qu'officiel, si tu n'es pas membre, pas sur que tu seras couvert par aucune assurance.  Alors qu'en étant membre / officiel, l'assurance de la FQT te couvre en conséquence.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 92
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:44

Ce sont les exigences du gouvernement du Québec, qu’enfin d’obtenir le certificat du chasseur, le candidat doit suivre les deux cours (CSMAF et ICAF) et réussir les examens. La Fédération n’as pas un mot à dire dans cette décision, mais doit appliquer les décisions du gouvernement du Québec. La chasse est du domaine de la province.

Pour obtenir un permis d’arme à feu, qui est du domaine du fédéral, les ‘chalenges’ sont acceptés tout comme les cours et examens et aussi il se peut que si vous y connaissez bien le domaine que vous puissiez obtenir une dérogation après une entrevue afin de prouver votre compétence.
Revenir en haut Aller en bas
fo0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/11/2011

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:28

eeyouelder a écrit:
Ce sont les exigences du gouvernement du Québec, qu’enfin d’obtenir le certificat du chasseur, le candidat doit suivre les deux cours (CSMAF et ICAF) et réussir les examens. La Fédération n’as pas un mot à dire dans cette décision, mais doit appliquer les décisions du gouvernement du Québec. La chasse est du domaine de la province.

Pour obtenir un permis d’arme à feu, qui est du domaine du fédéral, les ‘chalenges’ sont acceptés tout comme les cours et examens et aussi il se peut que si vous y connaissez bien le domaine que vous puissiez obtenir une dérogation après une entrevue afin de prouver votre compétence.
Sur le site du Ministère c'est écrit :

  • Avoir 12 ans ou plus (au moment du cours suivi)
  • Être résidant du Québec
  • Réussir l'examen, ou les examens, correspondant au cours suivi


Donc c'est la Fédération qui invente ses règlements.
Ça fait aucuns sens, si j'ai réussi l'examen je vois pas pourquoi j'aurais à faire le cours.
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 92
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Bureaucratie de marde Empty
MessageSujet: Re: Bureaucratie de marde   Bureaucratie de marde Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:14

Certificat du chasseur ou du piégeur et certificat de réussite

 

Certificat du chasseur ou du piégeur

Au Québec, l’obtention d’un certificat du chasseur ou du piégeur est requise pour toute personne qui désire chasser soit avec une arme à feu, une arbalète ou un arc ou, encore, pour toute personne qui désire piéger.

Depuis 1994, il est obligatoire de suivre deux cours pour obtenir la certification pour la chasse avec arme à feu :



  • le nouveau cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (cours et examen);



  • le cours d’initiation à la chasse.




 

Exigences requises

Être âgé de 12 ans ou plus, être résident du Québec. On entend par résident toute personne domiciliée au Québec et y ayant demeuré au moins 183 jours au cours de l'année précédant ses activités de chasse ou sa demande d'un permis ou d'un certificat.

De plus, le demandeur ne doit pas être sous le coup d’une suspension ou d’une annulation dudit certificat à la suite d’une condamnation par la cour. Il doit enfin avoir suivi et réussi les modules de formation des chasseurs ou des piégeurs selon la certification désirée.

Le certificat du chasseur ou du piégeur peut faire mention de quatre codes de certification. Ces codes attestent que son titulaire est apte à se procurer un permis pour les activités de chasse ou de piégeage suivantes en fonction des codes mentionnés au recto du certificat :



Notes :



  1. le code F est l'équivalent du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Le certificat comportant le code F peut donc servir d'attestation lors d'une demande d'acquisition d'arme à feu.



  2. Le certificat peut également faire mention des codes C, L, E ou M du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (cours offert depuis 1994). Voir le certificat de réussite ci-dessous. 



    Votre certificat du chasseur ou du piégeur est-il permanent?

    Tout certificat du chasseur ou du piégeur qui a expiré le 31 mars 1994 ou après est devenu permanent. Conservez-le.

    Certificat de réussite


     


  3. Le certificat de réussite atteste la réussite du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Il est utilisé comme attestation lors d’une demande de permis d'acquisition d'arme à feu, en vertu de la Loi sur les armes à feu.

    Ce certificat n’est pas un certificat du chasseur ou du piégeur et ne peut servir à acheter un permis de chasse ou de piégeage.

    Le certificat de réussite est émis seulement dans les cas où le titulaire ne possède aucune certification de chasse ou de piégeage.

    Le certificat de réussite peut faire mention de 4 codes de certification du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu : 



    • Code C : cours et examen (du 01-01-94 au 31-01-99)

    • Code L : cours et examen (suivi après le 31-01-99)

    • Code E : examen seulement (du 01-01-94 au 31-01-99)

    • Code M : examen seulement (suivi après le 31-01-99)



  •  
     


  • Revenir en haut Aller en bas
     
    Bureaucratie de marde
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Bureaucratie
    » Les joies de la bureaucratie
    » la marde au cul
    » chu d'en marde!!
    » la marde aux cul :)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
    Sauter vers: