| la marde au cul | |
|
+6Corral j-p Jerome.D.D 1clickdown guy80 deeramator 10 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: la marde au cul Dim 2 Mai 2010 - 15:53 | |
| Lorsque dame nature décide qu'elle est de notre coté tout peut-arriver. Aujourd'hui beau soleil en matinée et on annonce des orages en apres-midi donc je decide d'aller faire quelques tirs avant qu'il mouille. J'arrive dans mon champ et comble de chance, le vent est de dos! Ce qui n'arrive pratiquement jamais dans ce champ la alors aussi bien en profiter. Je vais installer ma premiere cible a 100verges, ma deuxieme a 150, ma troisieme a 200 et une autre completement a l'autre bout du premier champ soit 406verges. Je decide de commencer par la plus loin pour voir comment se debrouille mon arme le canon froid a cette distance. (question de se rechauffer pour le coyote l'hiver prochain ). J'ai utiliser le programme ballistique de 1clickdown soit eskimo. Je m'assure de la distance, 4MOA d'élévation suivi d'un 0.5 MOA sur la droite a cause de mon instinct de tueur qui me dit que le vent est p-e un tout petit peu de coté Boom, premier tir. La feuille semble avoir bouger alors c'est bon signe, un gros 3minutes avant le prochain tir car il fait chaud en batince et je veut pas donner raison a ceux qui dise que 22-250 est un barrel burner alors je m'assure qu'il refroidisse en masse Boom un autre tir, un autre 3 minutes et Boom un troisieme pour completer mon grouping. Apres je fait des grouping sur mes autres cibles. L'heure est venu de partir, les nuages gris se pointent a l'horizon et sa me tente pas de me faire mouiller donc je decide de rentrer. Je ramasse mes cibles et rendu a la derniere je sens que je suis pret de l'orgasme! MON MEILLEUR GROUPING A VIE!!! Ok j'avoue c'est un coup de marde car je tir de la balle commercial....remington UMC 45gr. hollow point. Mais reste que même si c'est un coup de marde sa reste mon meilleur grouping a vie! le voici! 1.80" a 406verges: cependant un probleme s'oppose a moi. Apres verification de mes autres cibles, je n'ai pu que constater que mes groupement ce resserre passer 150verges. Le probleme etant donc que mon boulet ne se stabilise pas avant cette distance. La raison?? twist 1.14 serait-ce trop rapide pour un boulet de 45gr?? un 1.16serait t-il plus adapter?? http://www.shilen.com/calibersAndTwists.html si je me fie a ce site un twist 1.14 sur une 22-250 serait adapter pour les boulets de 55gr et plus. Donc il en vient a dire que mon twist est trop rapide pour un 45gr?? est-ce que sa pourrait expliquer qu'a 150verges mes grouping sont meilleurs qu'a 100verges?? aider moi! |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: la marde au cul Dim 2 Mai 2010 - 16:00 | |
| Comme tu dit la marde au cul!!!! félicitation pour ton super grouping deer! tu a peut etre eu la marde au cul mais a force de tirer tu va surment resserer tes grouping de plus en plus! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: la marde au cul Dim 2 Mai 2010 - 16:39 | |
| |
|
| |
Jerome.D.D Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 34 Localisation : Québec Emploi : M'amuse à temps plein Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: la marde au cul Dim 2 Mai 2010 - 16:54 | |
| Good job |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: la marde au cul Dim 2 Mai 2010 - 19:40 | |
| |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: la marde au cul Dim 2 Mai 2010 - 20:29 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: la marde au cul Dim 2 Mai 2010 - 20:41 | |
| les 2 autres coup qui n ont pas entrer dans ta cible pour faire ton grouping de 5 tu les content pas farce a part felicitation |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: la marde au cul Lun 3 Mai 2010 - 8:06 | |
| Félicitations!
Pour confirmer tes doutes concernant le twist, essaie une autre marque de munition avec le meme type de boulet, si possible. L'expérience serait interessante.
Merci de nous communiquer tes observations, tres interessant!
Bon Tir! |
|
| |
| Sujet: Re: la marde au cul Lun 3 Mai 2010 - 17:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la marde au cul Lun 3 Mai 2010 - 17:08 | |
| - johnny a écrit:
- Félicitations!
Pour confirmer tes doutes concernant le twist, essaie une autre marque de munition avec le meme type de boulet, si possible. L'expérience serait interessante.
Merci de nous communiquer tes observations, tres interessant!
Bon Tir! bonne idée je vais essayer de trouver sa |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: la marde au cul Lun 3 Mai 2010 - 21:34 | |
| good job deer si tu veux assayer plus pesant aussie ca pourais t'indiquer(dans même sorte) si ces vraiment ton twist qui est la cause apres avoir assayer une autre sorte de cartouche |
|
| |
| Sujet: Re: la marde au cul Lun 3 Mai 2010 - 21:42 | |
| en fait c'est sa je veut faire, si je pourrait trouver le meme type de boulet ou presque mais dans le 55gr. sa me donnerais une meilleur idée. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: la marde au cul Mar 4 Mai 2010 - 6:16 | |
| va falloir que tu te mettre au rechargement mon deer!!!! toute les possibilités de combinaison de boulet a l'infini... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: la marde au cul Mar 4 Mai 2010 - 20:26 | |
| on devrait décoller une sorte de AA du forum on pourrait ce réunir tout les lundi soir pour parler de notre maladie |
|
| |
| Sujet: Re: la marde au cul Mar 4 Mai 2010 - 21:14 | |
| T'est malade! je vient sur le forum au moins 4 fois par jour!! si faudrait qu'en plus on se reunisse!!! |
|
| |
| Sujet: Re: la marde au cul Mer 5 Mai 2010 - 6:49 | |
| oui mais on pourrait prendre une petite biere en jasant oups ca fait pas trop AA |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: la marde au cul Jeu 6 Mai 2010 - 21:49 | |
| enfin du conte on as tous le meme probleme ....la seule solution c'est de gagner a loterie |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: la marde au cul Lun 10 Mai 2010 - 2:47 | |
| En parlant de grouping avec 22-250, je tirs aussi de la balle de magasin,WINCHESTER 45gr,je reload du NOSLER 55gr ballistic tip et ça groupe très bien avec un twist 1:12 et 28po de canon.
Là j'ai comencé à tester les boulets BARNES MPG en 55gr et Bullshit !!!! Rien à faire avec ça ! À 200 verges, tu tire tout le tour d'une feuille 8 1/2 x 11".
Ces boulets resteront dans la boite ! J'en ai gaspillé 40 de toutes les charges possible.
Les Nosler en 55gr tirent dans 1 1/2" à 300 verges.
Steff. |
|
| |
| la marde au cul | |
|