| Question pour les amateurs de plongé sous-marine. | |
|
+4boom boom foxracing29 1clickdown bigmax 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bigmax Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 14:31 | |
| Héhé je copie un peu le post a zeiss223.
Connaissez-vous des beaux endroit pour faire de la plongé au Québec???
Je cherche des beaux coins où il y a de quoi a voir.
Merci!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 15:35 | |
| Que désires-tu voir?
Selon ton expérieunce, jusqu'à quelle profondeur désires-tu plonger?
Les courants et/ou marrées sont-ils un problème pour toi?
As-tu accès à un bateau, ou plongée de la rive seulement? |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 17:43 | |
| Je ne m'y connais pas vraiment mais a ce que j'ai entendu parlé et vu,au lac simon il y a plusieurs plongeurs qui y vont. A Duhamel dans la belle région de l'outaouais. |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 20:21 | |
| Il n'y a pas grand chose à voir au lac Simon. Il y a une épave d'un petit remorqueur à vapeur sur le coté nord du lac. (Duhamel) Mais comme celle-ci est dans l'axe de la descente de bateau, ce n'est pas recommandé d'y aller en saison estivale . |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 21:01 | |
| ya rien au quebec a part les escoumins....va en ontario dans les milles iles perd pas ton temps au quebec |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 21:16 | |
| +1
Déjà dans le fleuve St-Laurent en amont de Cornwall, il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts. |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 21:55 | |
| carrière flintkote vraiment le fun tres belle visibilité |
|
| |
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 22:01 | |
| Je me suis mal exprimé, excusez-moi.
Moi et un ami on aimerais s'organisez quelque chose, un peu comme un voyage organisé mais en plongé, donc je crois que nous aurons accès a un bateau. Moi côté expérience j'ai seulement suivie le cours régulier mais je ne ressent aucune difficulté dans l'eau, quoi que je n'est pas essayer grand chose. Par contre mon ami a son DIVE MASTER il fait un peu tout se qu'il veut.
Quand je veux dire de quoi à voir, c'est juste que n'est pas envie de plongé juste pour être sous l'eau. Peut-être y a t'il des épaves?? L'année passé j'ai fais Gaspé et franchement j'ai été déçu l'eau était brouillé, on voyait rien, pas un phoque, homard.. Sauf des foutues méduse.
Quant à l'endroit si sa reste au Québec ou en Ontario sa fait mon affaire.
J'espère avoir éclaircie ma question. |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Jeu 20 Juin 2013 - 22:15 | |
| Le fleuve est agréable car l'eau est chaude, ça fait changement de certains lacs sous la ou les thermoclines. Il y a de tout, ancienne écluses comme le Lock 21 (Long sault), usine hydro électrique Mille Roche Power house, des épaves peu profonde comme le Conestoga (Cardinal), le Fred Mercure (Stanley Island) le Rothesay (Prescott), plus profondes et superbes à faire; le Keystorm (Mallorytown), le Lillie Parsons (Sparrow Island). Tiens, si tu veux voir les diver guides: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Ven 21 Juin 2013 - 0:07 | |
| ouuu ! la plongé ! ca fait un bail que j en ai pas fait ! j ai encore mon stock ! vous me donner le gout la ! |
|
| |
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Ven 21 Juin 2013 - 8:20 | |
| Moi, je trouve que l'eau est trop froide au Québec et je ne suis pourtant pas du genre frileux. Mais c'est vrai que je cesse de fonctionner passé 10 pieds de fond car, en théorie, je suis noyé... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 21 Juin 2013 - 8:21, édité 1 fois |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Ven 21 Juin 2013 - 8:21 | |
| le lac claire au Saguenay epave de bateau et d'avion |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Ven 21 Juin 2013 - 8:43 | |
| personnes d'entre vous ont des photos de ces éparves?? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Ven 21 Juin 2013 - 20:38 | |
| comme dit 1clic je te sugere aussi le Keystorm si tu as pas trop d'experience tu peu t'amuser dans le pas tres profond et le bas est a environ 130 pied il me semble et c'est une grosse epave avec pénétration
mais ce qui est moin plaisant tu doit passer par un arret au state pour t'y rendre a partir du fleuve donc amene ton passeport et bonne plongée |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour les amateurs de plongé sous-marine. Ven 21 Juin 2013 - 22:26 | |
| Merci 1Click pour le lien... C'est vrai que Keystorm a l'air bien!! Merci pour les infos. |
|
| |
| Question pour les amateurs de plongé sous-marine. | |
|