EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 contravention

Aller en bas 
+10
BlueBird
PerversPépère
Alain1963
chris666
Moi!
n0th1ng
Gadelle
weimajack
pwet2012
bast1985
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moi!
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Moi!


Masculin
Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/01/2013

contravention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention   contravention - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:08

Oui, c'est ça. Sur simple dénonciation (ils font quand même un minimum de vérifications), ils peuvent émettre un constat d'infraction mais s'il y a contestation de celui-ci, il faut se rappeler que c'est au poursuivant qu'incombe le fardeau de la preuve. Le procureur de la couronne dans ce cas lorsqu'il va recevoir l'avis de non-culpabilité du défendeur, devra apprécier la qualité de la preuve offerte et pourrait décider d'abandonner les poursuites. Si au contraire il pense que la preuve est solide, il poursuivra les procédures et la personne qui a effectué la dénonciation devra se présenter en cour lors des séances.

Il est généralement admis par les tribunaux que certaines personnes tel les policiers, agents de stationnement n'ont pas à se présenter pour certaines infractions étant donné que le "backing" de leurs constats relate tous les faits en détail. Mais dans un cas tel qu'énoncé plus haut, ce n'est pas un policier qui a constaté l'infraction et c'est pourquoi la personne devra se présenter.

En passant, un citoyen peut également mettre en état d'arrestation une autre personne, mais ça, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4387
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

contravention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention   contravention - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:10

woligator a écrit:
je ne pensais pas que tu pouvais recevoir un ticket de la police sur la parole d'un citoyen, alors si je vois un fou au volant je note sa plaque et les conneries qu'il fait et j'appelle les kuff et il va recevoir un ticket c'est ça???

C'est en plein cela, MAIS, soit certain de pouvoir identifier positivement le contrevenant lorsque tu seras appeler à aller témoigner en cour, si jamais le contrevenant ne plaide pas coupable avant le procès.

Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

contravention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contravention   contravention - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:10

ouais mettre en état d'arrestation on s'entend que quand tu vois quelque chose de tellement hard que tu pete les plombs ca devient une arrestation lol...
Revenir en haut Aller en bas
 
contravention
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention CONTRAVENTION
» L’armée en contravention de la Charte des droits et libertés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: