| j'hésite entre Tanfoglio et CZ | |
|
+5lavoltiges gunguru defensio chris666 Tesquenure 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 27 Juin 2013 - 2:52 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 27 Juin 2013 - 3:27 | |
| un ou l'autre tu te trompe pas mais pour IPSC
moi j'irais plus vers un classic CZ Shadow car des pieces de ca
ca court les rues en compétition |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 27 Juin 2013 - 7:29 | |
| fais gafe au option de ton arme, car selon la classe d'ipsc tu ne peux pas avoir certaines pieces.(easy loader etc)(ce que je me suis fait dire)
J'ai acheté un CZ shadow et mon ami un 75b, ce sont de tres bonne arme =) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 27 Juin 2013 - 14:25 | |
| J'ai un tanfoglio et un sp-01 shadow. Ce sont deux armes semblable en design et en loin, mais aussi eu qualité, j'irais même jusqu'à dire que mon tanfoglio a probablement une meilleur finition que le shadow. Tu peux aller avec un ou l'autre sans craintes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 27 Juin 2013 - 15:59 | |
| j'avais entendu dire que le tanfo descend du cz mais en meilleur qualité |
|
| |
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 27 Juin 2013 - 16:07 | |
| ok merci, Donc je vais choisir en fonction du feeling en main. Je vous dit dès que j'ai choisi. |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 27 Juin 2013 - 16:28 | |
| - lavoltiges a écrit:
- j'avais entendu dire que le tanfo descend du cz mais en meilleur qualité
Exactement, en fait, jusqu'au millieu des années '90 les CZ étaient interdit d'importation au USA car c'était des guns de communisses... Donc, quelques compagnie ont fabriqué des clones de CZ, certains avec des ententes (ex Tanfo), d'autre non (springfield armory). Tanfoglio ont fabriqué parmi les meilleures copies, et sont importés au USA par EAA. Il y a aussi certains modele fait par AMSCOR aux Philipinnes. Certaines pieces sont intercheangeables, mais pas toutes. Le mien est un Witness classic de base fabriqué en Italie _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Lun 1 Juil 2013 - 12:17 | |
| Bonjour! J'ai un stock III que j'ai acheté en aout dernier pour l'IPSC. Tu peux faire ajouter la mire en fibre pour une quarantaine de dollars (je l'ai fait venir avec de chez freedom venture) je n'aimais pas la mire noire d'origine. Ce qui m'a fait pencher pour le tanfo : +la prise de main vraiment excellente (les serrations sur la crosse et la decoupe font qu'il me fitte comme un gant). +Le poids vers l'avant avec un cache poussiere en acier bien lourd, ca calme le muzzle flip. +Le canon en acier inox (vraiment une belle piece d'usinage). +le feeling vraiment tight entre la culasse et le corps (une goutte de slide glide sur les rails et ca glisse comme papa dans maman ) +Les serration sur l'avant de la culasse. +Le trigger (qui demande quelques milliers de balles pour devenir vraiment parfait). +C'est italien (comme mon beretta ) donc le look and feel est vraiment bon (plus ferrari que fiat ). Le seul - c'est une plaquette de crosse qui a tendance a se dévisser, il faudra que je la locktite a l'occasion... Pour le holster je te recommande le Ghost stinger pour l'IPSC, j'ai commence avec un CR-speed et j'ai pas trippe... Il est dispo sur le site IPSC.org http://www.ipsc.org/store/storeeq.htmJe connais 4 autres tireurs IPSC qui ont un stockIII et aucun ne regrette. Donc si tu as le budget: fonce! YOLO A bientôt sur la ligne de feu! P2A |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Lun 1 Juil 2013 - 23:45 | |
| héhé que du bon ça.
Je passe commande pour le Tanfo. Cas vas être le plus difficile a trouver. (chez nous) |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Mar 2 Juil 2013 - 7:30 | |
| Brant shooting supplies Double tap Freedom venture
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Mar 2 Juil 2013 - 10:21 | |
| c'Est que dans sa description c'est écris qu'il reste pas au Canada..... |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Mar 2 Juil 2013 - 11:43 | |
| Oups... Pas de description dans la version mobile pour Téléphones à poche.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Mar 2 Juil 2013 - 15:13 | |
| héhé me faite pas réver, vos tarifs et dispo par rapport à ou je suis n'as rien a voir |
|
| |
Nymex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Mer 3 Juil 2013 - 11:30 | |
| J'ai un stock III spécial que j'adore! Avec la mire en fibre et un trigger job il fait l'affaire en masse.
|
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 4 Juil 2013 - 5:06 | |
| Ben c'est mal partie pour en trouver un. C'est désespérant. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: HEEEEELPPP!!! Jeu 4 Juil 2013 - 8:11 | |
| - gunguru a écrit:
- Oups... Pas de description dans la version mobile pour Téléphones à poche....
Oui. À propos, comment fait-on pour réussir à se connecter sur le site avec une tablette? je me rends sur le site mais je n'arrive pas à trouver la rubrique "Connexion" Je suis en train de configurer une tablette ASUS Memo Pad Smart pour ma mère car sa liseuse Sony a fait crap-out et je me sens comme une poule qui a trouvé un couteau! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 4 Juil 2013 - 8:56 | |
| C'est que tu est en version mobile, première chose à faire, va dans le coin supérieur droit, il y a un petit triangle pour menu déroulant. Clique dessus, tu devrais avoir accès à la fenêtre de connexion, ou sinon tu auras accès à celle pour "version web", qui te ramènera à la version normale ou tu trouveras le bon vieux site. Si tu désire alors revenir à la version web, l'option est offerte tout en bas de la page d'accueil. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Ven 5 Juil 2013 - 10:58 | |
| - Tesquenure a écrit:
- Ben c'est mal partie pour en trouver un.
C'est désespérant. As-tu essaye de contacter Tanfoglio directement pour savoir quels sont leur dealers ? info@tanfoglio.itDes fois on est surpris ils savent chez qui ils ont shippe du stock récemment et peuvent te guider vers le bon revendeur. Sinon si tu habites en Hollandie : FRANCE ARMURERIE DE LA BOURSE Rue Vivienne, 37 75002 Paris Tel. (33) 1 4236 7983 Fax (33) 1 4236 1801 E-Mail: info@armureriedelabourse.com www.armureriedelabourse.comBon courage! P2A |
|
| |
| Sujet: Re: j'hésite entre Tanfoglio et CZ Jeu 1 Aoû 2013 - 15:45 | |
| J'ai finalement trouvé un CZ 75B new edition. c'était pas mon 1ere choix mais il était dispo d'occasion. J'ai eu l'occasion de tirer avec un SP1 shadow, il y a quand même une différence. Du coup je me demandais si on pouvait mettre les plaquettes d'un Shadow sur ce modèle ? Et si oui, il reste en production ? Faut que je trouve aussi pour faire un triger job car le 75B est bien raid. |
|
| |
| j'hésite entre Tanfoglio et CZ | |
|