| Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bidoche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Jeu 27 Juin 2013 - 21:51 | |
| Bonjour je suis un nouveau tireur et dernièrement, j'ai initié ma copine au tir du pistolet. Elle a été vendue à ce sport. Comme elle est semble douée et très compétitive, elle a pensé à faire des compétitions. Elle est prête à investir plus de 1000$ à 2000$ pour un pistolet de qualité et de calibre 22.
Comme ce site a été à plusieurs fois une référence pour moi, je vous pose la question à savoir "Que lui conseillez-vous?"
(C'est une petite femme et le canon ne devrait pas dépasser 5.5" ou 6")
Merci à l'avance! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Jeu 27 Juin 2013 - 21:58 | |
| compétition et .22?
je suis loin d'etre un pro en la matiere, mais je pense pas que tu peux aller en bas de 9mm pis faire des "compétitions"
tu peux aller lire la liste des réglements sur le site de IPSC
Pis pour un premier pistolet, elle doit aller dans un magasin et en essayer quelque s'un, car la prise en main est le facteur #1. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Jeu 27 Juin 2013 - 22:10 | |
| Premièrement quel genre de compétion veut-elle faire? Il y a pas juste L'IPSC. |
|
| |
Bidoche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Jeu 27 Juin 2013 - 22:35 | |
| Les compétition qu'elle parlais, c 'était plutot du tir de pistolet sur cible fixe,position fixe.Je sais pas comment ca se nomme,mais c est pas du tir en mouvement comme j'ai crus voir sur le site de IPSCquebec.....et pour le bons endroits pour magasiner un pistolet, c'est oU, pour le choix et la qualite?? |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Ven 28 Juin 2013 - 0:00 | |
| va dabord faloir savoir exactement quel genre de "competition" elle va faire pour savoir quel model cherché.
pis c'est une chasse au trésor se magasiner une arme, encore plus restreint.
Ya des dizaines de cite internet canadien pour magasiner, (wanstall,wolverine etc)
ensuite ya plusieurs magasin locaux.(CRAFM,Danchasse,londero et jen passe)
si tu fais un peu le tour dans la section, tu va trouvé beaucoup beaucoup de lieux. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Ven 28 Juin 2013 - 0:36 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Ven 28 Juin 2013 - 10:15 | |
| Tu peux regarder aussi le Beretta 87 Target......au alentour de 950$ Mais pour le Smith & Wesson modèle 41 comme PP à mentionné.......je crois que tu serais vraiment en buisness |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Ven 28 Juin 2013 - 13:00 | |
| Il y a aussi de hammerli, des vostok, des walther, va faire un tour sur tradex et sur guNs and things, ils en tiennent. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bidoche Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? Ven 28 Juin 2013 - 14:36 | |
| merci les gars...ca va m'etre utile,un peu d info. |
|
| |
| Quel pistolet me conseillez-vous pour débuter en compétition? | |
|