| Comment interpréter le nouveau jugement ? | |
|
+4raymond Gadelle 1clickdown Blaireau 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:17 | |
| http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/06/27/001-registre-armes-feu-quebec-cour-appel-jugement.shtmlDans le reportage du lien ci-haut le député Jacques Gourdes dit qu'aujourd'hui au Québec nous ne sommes plus dans l'obligation d'enregistrer les armes à feu non restreintes. Des suites du nouveau jugement c'est tu rendu légal d'avoir des non restreints pas enregistrés comme ailleurs au pays ? C'est tu moi qui interprète mal ? De ce que je comprends avec les bons permis, il y a maintenant une possibilité légale malgré l'injonction d’acquérir et de posséder des sans restrictions non enregistrés... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:22 | |
| Tu n'as jamais été obligé.
Le fédéral avait l'obligation de garder le système et les donnés du Québec. Point à la ligne. Il n'y avait aucune obligation pour les particuliers d'enregistrer leurs armes sans restriction dans l'injonction. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:28 | |
| Ne te fie pas à l'affirmation du député ou à ce que le journaliste a rapporté de cette déclaration. Le Québec a un délai pour contester en cour suprême la décision de la cour d'appel. Tant et aussi longtemps que le délai ne sera pas écoulé, ou que la cour suprême ait rejeter la contestation, ou que la cour suprême ait entendu la cause et rendu un jugement : il n'y a rien de changer dans l'état de chose actuel. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:29 | |
| - Gadelle a écrit:
- il n'y a rien de changer dans l'état de chose actuel.
Exact, tu n'es pas plus obliger maintenant. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:45 | |
| Si tu achètes d'un magasin d'armes, le vendeur enregistrera l'arme avant de te la remettre. Si tu achètes une arme enregistrée d'un particulier, vous devrez faire le transfert. Si tu achètes une arme non-enregistrée, tu peux faire ce que tu veux jusqu'à ce que la saga du registre sera fini et à ce moment là tu verras selon le dernier jugement ou selon que notre bonne POPO aura décidée. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:47 | |
| Ce que tu viens de dire là est exact, mais c'est une procédure... Pas une loi.
Si tu as acheté une arme enregistrée par un magasin comme tu le mentionnes plus haut, et que quand tu arrives chez toi, tu téléphones à Miramichi pour dire que tu la vends à l'extérieur du Québec, elle sera désenregistrée aussitôt. |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:52 | |
| J'achète en Ontario ,arme non enrégistré OK si je l'enrégistre pas ...chu tu dans marde avec la SQ ou GRC pas clair |
|
| |
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 15:54 | |
| Il y a tellement de posts et des fils de discussion sur ce sujet sur le forum, toutes les réponses y sont. SVP On ne recommencera pas encore cette discussion encore une fois.
Pour répondre à la question du post: Comment interpréter le nouveau jugement ?
La réponse est: Pour l'instant, il n'y a rien de changer. |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 16:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 16:08 | |
| Je suis désolé, mais sinon, le fil va partir dans toutes les directions, avec l'ancienne loi, l'injonction ... etc.
Même moi, je suis à blâmer également, ma réponse ne concernait déjà plus le sujet.
Revenons au jugement et la question du post. Je vous remercie pour votre coopération. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 16:57 | |
| Moi jvais répondre simplement, si tu as un PPA valide, tu peux posèdé des armes longues non restreinte,
thats it thats all.
j'ai eu affaire avec la police de Quebec, et une de mes armes n'était pas bien enregistré(pas bon numero de série) il n'ont absolument rien fait, car c'est légal. |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 17:09 | |
| Ok,
Je vais me reformuler autrement, j'avoue qu'il est préférable de ne pas tourner en rond autour de vieux sujets.
Voici un exemple de mise en scène : Un québécois vend un sans restriction à un autre québécois. Le vendeur (un particulier) peut-il seulement déclaré son arme vendu point final, sans que le nouvel acheteur ne l'enregistre et que le tout soit légal? (Même principe que vendre à l'extérieur du Québec.)
Avons-nous la possibilité d'être en loi au choix, enregistré ou pas ? Peu importe la façon, ce qui est important c'est d'être en loi. Si c'est légal, ça donne rien de laisser des sans restriction enregistrés. Voilà le pourquoi du questionnement. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 17:11 | |
| Pour l'instant, oui c'est légal. Ta seule obligation est d'avoir un PPA valide.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 28 Juin 2013 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 17:12 | |
| tu na qua dire que tu la vend a l'extérieur de la province. ca t'évitera des obstinations inutiles.
meme si ton voisin de droite se fais pogner avec ta carabine a faire quoi que ce soit, tu n'est absolument pas responsable. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 17:16 | |
| Alors pourquoi encore autant de gens laissent-ils leurs armes enregistrées ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Ven 28 Juin 2013 - 17:19 | |
| C'est un choix personnel. Il faut respecter ça. Tout le monde est majeur et vacciné. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Sam 29 Juin 2013 - 7:48 | |
| Pour l'instant les magasins sont tenus de transféré les armes non-restrainte. Je le sais, j'en ai transfèré trois hier. |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Sam 29 Juin 2013 - 17:43 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Pour l'instant les magasins sont tenus de transféré les armes non-restrainte. Je le sais, j'en ai transfèré trois hier.
Son tenus par quoi ? En fait, ils se croient tenus |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Dim 30 Juin 2013 - 21:01 | |
| Je peux pas laisser des clients sortir des armes qui sont au magasin. Vous semblez ne pas vous rendre compte qu'un magasin ne peut pas interpreté les lois, il doit faire ce que la GRC dit. On nous a pas dis de cessez le transfert des armes à feu alors on doit le faire. That's it. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Dim 30 Juin 2013 - 22:01 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Je peux pas laisser des clients sortir des armes qui sont au magasin. Vous semblez ne pas vous rendre compte qu'un magasin ne peut pas interpreté les lois, il doit faire ce que la GRC dit. On nous a pas dis de cessez le transfert des armes à feu alors on doit le faire. That's it.
haha pcq les magasin sont politiqueli correct. Une police t'arrete il veut porter des charge criminel contre toi il ouvrent le pu*** de code criminel va a la page des armes a feu pis y trouve quoi? rien sur l'enregistrement des armes longue même si tu est un quebecois donc pas d article de loi pour t'incriminer LES BOY'S APPRENAIENT A PAS VOUS FAIRE FOURRER, CONNAISSEZ VOS DROITS. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Comment interpréter le nouveau jugement ? Lun 1 Juil 2013 - 15:10 | |
| |
|
| |
| Comment interpréter le nouveau jugement ? | |
|