| carabine sako | |
|
+8kaboom PerversPépère Enfield st-barth bang bang té mort !! 6.5x284 Buffalo dedais 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 10:15 | |
| Bonjour, je viens de commander une sako (bavarian 300wsm en bois) et sa fait trois mois que j'attends et qu'elle arrive......est-ce normale et quand je regarde votre site sur le sujet et bien de temps en temps je vois apparaitre que les sako ne sont pas des armes précise, est-je investie dans un mauvais achat....et jusqu'à quelle distance puis-je tiré avec à votre avis, je veux du longue shot..........Merci de votre collaboration |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 10:53 | |
| Bienvenue sur le forum dedais (1er post). J'ai pris la liberté de le déplacer dans la section appropriée. Tu devrais y avoir plus de réponses... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 11:13 | |
| - dedais a écrit:
- Bonjour, je viens de commander une sako (bavarian 300wsm en bois) et sa fait trois mois que j'attends et qu'elle arrive......est-ce normale et quand je regarde votre site sur le sujet et bien de temps en temps je vois apparaitre que les sako ne sont pas des armes précise, est-je investie dans un mauvais achat....et jusqu'à quelle distance puis-je tiré avec à votre avis, je veux du longue shot..........Merci de votre collaboration
Pour se qui est de la précision vous n'avez pas a vous unqieter elle sont présise comme tous arme pour tirer avec le maximum de précision il faut que les munitions soit se top qualiter ( RECHARGER EN FONCTION DE L'ARME ) et de 2 que le tireur soit a la hauteur; pour se qui est de la distance pour la chasse etre capable de bien placer le boulet dans la sone vital sa depend de toi ton habiliter dans le tir je dirais intérieur de 500 verges pour du target avec de bonne munition et une bonne thequenique de tir et a lire l'effet du vent 1000 verges |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 12:48 | |
| Je pensais mettre un télescope Zeiss conquest 600 dessus, qu'en pensez-vous? vais-je payer trop cher pour seulement le nom de la marque, ou bien je suis mieux d'aller dans le leupold..........Suis-je mieux aussi d'y ajouter un muzzle break..........Le gros du problème est quel est déjà payé à mon dealer, mais je ne l'ai pas encore en main. Je voulais me rpocurer la Tikka sniper, mais quand je l'ai pris dans mes mains, je l'ai trouvé lourde.......... |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 13:42 | |
| une sako s'est a peu près se qui se fait de mieux dans les arme de chasse. qq un qui dit que sa tire croche en a jamais tester une ou ben il tire lui même tous croche.
|
|
| |
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 14:08 | |
| - dedais a écrit:
- Je pensais mettre un télescope Zeiss conquest 600 dessus, qu'en pensez-vous? vais-je payer trop cher pour seulement le nom de la marque, ou bien je suis mieux d'aller dans le leupold..........Suis-je mieux aussi d'y ajouter un muzzle break..........Le gros du problème est quel est déjà payé à mon dealer, mais je ne l'ai pas encore en main. Je voulais me rpocurer la Tikka sniper, mais quand je l'ai pris dans mes mains, je l'ai trouvé lourde..........
regarde dans la marque WEAVER serie grand slam si vous vouler combiner chasse et tir un grand slam 4x20x50 no 800352 ou le super slam 4x20x50 no 800372 selui ci a des ajustement 1/8" sur les tourelles des exsellent scopes et a moitier prix du ZEISS 600 mon chois a moi j'aurais ete avec la TIKKA SNIPER c'est toute une arme |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| |
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 17:07 | |
| Comme je peux voir ma première idée aurait dut être la bonne.......mais quand je l'ai peser au sail à québec et bien j'ai été déçu, car je me voyais très mal la transporter en plein bois vert lors de mes excursions de chasse à l'orignal.......mais c'est vrai quel a une maudite belle gueule.........En plus c'est un cadeau de ma blonde pour mes 40 ans...........Dans mes stands de tire, et bien j'ai une vision sur au moins 2000 pieds de chaque côté, d'après vous ma sako va-t-elle faire la job quand même.......et quel balle me suggéré vous dans un tel calibre (300wsm)......avant j'avais une remongtion modèle 700 dans le calibre 30-06..........Je veux un maximum de vélocité et peu importe la force de frappe, je vise toujours la tête et c'est boulzaille à chaque fois......... |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Sam 29 Juin 2013 - 18:04 | |
| - dedais a écrit:
- Comme je peux voir ma première idée aurait dut être la bonne.......mais quand je l'ai peser au sail à québec et bien j'ai été déçu, car je me voyais très mal la transporter en plein bois vert lors de mes excursions de chasse à l'orignal.......mais c'est vrai quel a une maudite belle gueule.........En plus c'est un cadeau de ma blonde pour mes 40 ans...........Dans mes stands de tire, et bien j'ai une vision sur au moins 2000 pieds de chaque côté, d'après vous ma sako va-t-elle faire la job quand même.......et quel balle me suggéré vous dans un tel calibre (300wsm)......avant j'avais une remongtion modèle 700 dans le calibre 30-06..........Je veux un maximum de vélocité et peu importe la force de frappe, je vise toujours la tête et c'est boulzaille à chaque fois.........
Oui votre SAKO va faire la job il n'y a aucun doute ; pour les munitions pour se calibre j"en ai j'amais posseder donc je ne peu vous en sudjerrer ; il y aura certainement qu'elqun sur EP qui pourra vous en sudjerrer; |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 9:29 | |
| - dedais a écrit:
- Comme je peux voir ma première idée aurait dut être la bonne.......mais quand je l'ai peser au sail à québec et bien j'ai été déçu, car je me voyais très mal la transporter en plein bois vert lors de mes excursions de chasse à l'orignal.......mais c'est vrai quel a une maudite belle gueule.........En plus c'est un cadeau de ma blonde pour mes 40 ans...........Dans mes stands de tire, et bien j'ai une vision sur au moins 2000 pieds de chaque côté, d'après vous ma sako va-t-elle faire la job quand même.......et quel balle me suggéré vous dans un tel calibre (300wsm)......avant j'avais une remongtion modèle 700 dans le calibre 30-06..........Je veux un maximum de vélocité et peu importe la force de frappe, je vise toujours la tête et c'est boulzaille à chaque fois.........
Bonjour dedais, le choix de ta sako bavarian modele 85 en 300 wsm est un excellent choix pour la chasse. Elle possede un set trigger en plus et c'est une arme précise. Mais ici on semble vouloir tout faire avec la meme arme !!! Une arme de benchrest ne sera jamais une arme de chasse par son poids, son encombrement, son cannon bull barrel lourd et ses tourelles hautes et dérangeantes de télescope....et les groupements d une arme de bench versus une arme de chasse avec un cannon standard contour et non bull barrel ne se compare pas non plus. Tout faire avec la meme arme releve malheureusement du reve...dans la réalité ta sako 85 bavarian devrait faire submoa (en dedans d'un pouce de grouping) a cent verges mais comme d autres ont dit les habiletées du tireur y sont pour quelques choses. Sako GARANTIE 5 balles sub moa a cent verges....et elles le font mais ne t attend pas de tirer une journée de temps avec toujours des groupings d enfer!!! Je me répete tu as une des meilleurs arme de chasse sur le marché mais ce n est pas une arme de bench rest.... Ton calibre a l'énergie nécessaire pour abattre tout gibier nord americain sans problèmes, aucuns....Dans les balles commerciales regarde du coté des munitions Winchester XP-3 180 grains 300 wsm elles ont d excellents boulets solides qui ne se fragmentent pas a la première surface un peu solide. Les Federal premium aussi en Nosler partition, Nosler ballistic tip et la super Trophy bonded tip sont d excellents boulets. Et pour le choix de ton scope je suis du meme avis que 6.5 x 284 qu'un Weaver grand slam ou super slam Sont d'excellents scope et moins chere qu un Zeiss...mais le Zeiss demeure un excellent choix...N oublie pas que le telescope est encore plus important que l'arme...CAR SI TU VOIS RIEN meme avec une arme de grande précision ce sera le désastre... Ton attente en vaut la peine mais les Sako et les Tikka sont importer par STOEGER CANADA et c est la seule porte d entrée de la finlande au canada...et Stoeger achete AU COMPTE GOUTE....D OU LES DÉLAIS LONG....Patience, patience, patience |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 10:09 | |
| - dedais a écrit:
- Bonjour, je viens de commander une sako (bavarian 300wsm en bois) et sa fait trois mois que j'attends et qu'elle arrive......est-ce normale et quand je regarde votre site sur le sujet et bien de temps en temps je vois apparaitre que les sako ne sont pas des armes précise, est-je investie dans un mauvais achat....et jusqu'à quelle distance puis-je tiré avec à votre avis, je veux du longue shot..........Merci de votre collaboration
Si quelqu'un a dit sur ces pages qu'une Sako n'est pas une arme précise, c'est qu'il a dû prendre ça de la bouche du cousin du demi-frère d'un obscur ti-mononcle par alliance de la fesse gauche qui est mort d'une cirrhose du foie trop alcoolisée. N'oublies pas que la ligne Sako est la lignée de luxe de la famille Tikka. Il y a des liens de parenté assez forts entre ces deux marques. Si tu aimes le verrou des Tikka, essaie une Sako; tu vas voir qu'il y a des chromosomes communs aux deux... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 10:21 | |
| C'est ca que je voulais une Sako quand j'avais acheté ma premiere armes de chasse en 2010 mais finalement question budget, j'y ai été avec la Tikka dans le même calibre que toi 300wsm. Je l'ai coiffé d'un Zeiss Conquest 3.5-10X44 et ce sera mon arme pour la chasse à l'orignal cet automne. A date, je n'ai tirer qu'une boîte et demi au champ de tir et ca pin très bien. Le seul hic avec la tikka T3 est que ca kick un peu, pas mal lol. Tirer une balle c'est ok mais 3-4 une apres l'autre, ton épaule va te demander te prendre ca relaxe hehe. Je viens de lui mettre un Limbsaver et j'attend l'occasion d'aller l'essayer de nouveau. En tk, ta blonde t'offre un très beau cadeau.. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 10:33 | |
| Chere Kaboom tu as aussi une arme redoutable coiffé d un EXCELLENT telescope...tu verras avec un pad limbsaver en caoutchouc sorbotane elle sera un peu moins violente...Mais ne pose pas un anti recul....le son est simplement halucinant ....ACCOUPHENE.......ZZZZZZZZZZZZ |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 11:23 | |
| Absolument pas. J'avais magasiné pour lui poser un muzzle brake mais j'ai lu pleins d'histoires de gars qui se sont endommagés les tympans à la chasse en tirant à partir d'une cache fermée. De plus, certains clubs de tirs n'acceptent pas les gros calibres qui ont des muzzle brake à cause du bruit qui incommode les tireurs voisins. Ceci dit, il semblerait qu'aujourd'hui, il se fait des muzzle brake qui reduisent le son au lieu de l'augmenter. C'est un armurier qui m'a dit ca. Est-ce vrai ? Il voulais m'en poser un qui aurait coûté 300$ + taxes. Pas mal plus payant que d'installer un pad limbsaver |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 11:42 | |
| Je peux te dire qu'une Tikka Tactical 308 ben normale avec un frein JP Enterprises installée à la table d'à côté, c'est assez pour reconfigurer ta coiffure à chque tir. Mettons que ce n'est pas l'idéal quand tu veux être dans ta bulle... Et à fortiori quand c'est une 338LM ou une 30-378. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 14:06 | |
| Bonjour , pour en avoir eu beaucoup de sako , inquiet toi pas pour la precision , dans ma 300 wsm les meuilleur resultat que jai eu sont avec la fusion 180gr . |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 18:55 | |
| Je voulais lui mettre le muzzle break qui est pareil à celui sur le modèle de la tikka T3 tactical, est-ce que ça va fitter............Plusieurs me disent que ça prend un muzzle break absolument car sa repousse trop est-ce exact, moi je chasse dans des cache ouverte sur les côtés de toute façon........quand vous me parler d'un weaver super slam, on parle de quel ordre de prix, car j'ai déjà lu sur votre site qu'on ne met pas un tasco sur une sako, donc je veux le top en vision sans toutefois devoir payer pour le nom et je veux éviter d'en avoir un avec des tourelles car plus risquer de le déranger en marchant dans le bois et mon fils pourrait me le trafiquer lorsque qu'il est installer avec moi dans la cache........... |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 19:02 | |
| Commence par lui mettre un pad anti recule qui est moins coûteux et plusieurs suggèrent la marque Limbsaver qui reduit quand même de beaucoup le recule car si tu y va directement avec le Muzzle Brake ben c'est une job de filage du canon et c'est irreversible. Et ca coûte un bras en plus.. Mais si tu tiens vraiment au Muzzle brake, apparemment que le model DF2000 diminuerait le bruit et aiderait à la précision. Alain Combe de Montréal est un armurier recommandé par plusieurs personnes sur différents forums de discussion http://www.armurier-quebec.com/indexfr.html
Dernière édition par kaboom le Dim 30 Juin 2013 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 19:10 | |
| C'est ce que je me disait, il doit fileter le canon donc impossible à enlever après et s'il manque sont coup et bien c'est foutue........Il me charge en plus 280$, je pourrais mettre le tout sur mon scope et existe-t-il une sorte de monture meilleur que les autres afin d'assoir mon futur scope..... |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 19:11 | |
| - dedais a écrit:
- Je voulais lui mettre le muzzle break qui est pareil à celui sur le modèle de la tikka T3 tactical, est-ce que ça va fitter............Plusieurs me disent que ça prend un muzzle break absolument car sa repousse trop est-ce exact, moi je chasse dans des cache ouverte sur les côtés de toute façon........quand vous me parler d'un weaver super slam, on parle de quel ordre de prix, car j'ai déjà lu sur votre site qu'on ne met pas un tasco sur une sako, donc je veux le top en vision sans toutefois devoir payer pour le nom et je veux éviter d'en avoir un avec des tourelles car plus risquer de le déranger en marchant dans le bois et mon fils pourrait me le trafiquer lorsque qu'il est installer avec moi dans la cache...........
Un WEAVER super slam ne se compare pas a un TASCO le WEAVER est un telescope top qualiter pour les prix va voir sur le site WEAVER les prix sudjerrer et les reticules et les details des scopes sur leur site un=3x15x50 prix sudjerrer $866.95 un 4x20x50 $ 1039.49 |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 19:15 | |
| Quand je disait penser mettre un Zeiss et bien c'était parce qu'il était gradué sur le réticule inférieur, en aie-je vraiment besoin, si je doit tirer loin.........Le weaver en possède-t-il aussi |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 19:21 | |
| Pour le scope tu as l'embarras du choix et Weaver, Zeiss, Leupold, Bushnell, etc.. Qualité/prix c'est derniers temps, j'ai lu beaucoup de bons commentaires sur le Vortex. Prend le temps de Jetter un oeil sur leurs produits. D’après tes besoins, je regarderais dans la série Viper http://vortexcanada.net/products/riflescopes/riflescopes.html |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Dim 30 Juin 2013 - 19:30 | |
| - dedais a écrit:
- Quand je disait penser mettre un Zeiss et bien c'était parce qu'il était gradué sur le réticule inférieur, en aie-je vraiment besoin, si je doit tirer loin.........Le weaver en possède-t-il aussi
oui le reticule EBX mais pas tellement nésessaire avec un range finder qui vous donne la distance et un charte balistique de la drop de votre boulet vous ajuster votre drop avec la correction elevation de votre scope et bingo =mon copain chasse l"orignal dans la BEAUCE dans un vieux bucher et border de un marecage les 3 dernier on eté abatu a moyenne 450 verges il utilise sont rang finder et fais les corrections en elevation c"est la meme facon que nous utilisont a BATOCHE sur le tir a la cible de 300 a 600 verges nous corrigons la drop du boulet avec la tourelle D"elevation nous avons une charte de la drop du boulet et les snipers dans l'armé utilise cet méthode pour les grandes distance |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: carabine sako Mar 2 Juil 2013 - 22:06 | |
| salut, moi aussi j'ai une sako 85, dans le 300WM monté d'un zeiss conquest 3-9. Tu as fait un bon choix. Tu as le même complexe que j'avais quand j'ai choisi.... quelle est la meilleure arme ? Quel est le meilleur scope ?
Pour débuter, j'ai reussi à atteindre moins de 1/2 po à 100 verge. En fait, j'ai fait du 0.3 po. Toutefois, j'ai tenté avec beaucoup de munition tablette sans succes. J'ai du commencer a reloader pour voir mes grouping diminuer de moitié. J'ai eu les meilleurs grouping avec des douilles nosler et des boulets berger 210 GR et de la poudre H1000.
Le calibre 300 cogne solide. Toutefois depuis que j'ai mon limb saver acheté chez sail, je peux tirer +20 balles sans trop de douleurs a la fin de la seance.
Si c'etait a recommencer ? Je ne racheterai pas de sako neuve. C'est une christie de bonne carabine, mais trop de qualité pour les besoins que j'ai. De plus, je trouve le modele 85 trop pesant pour la chasse. Ca me tire dans les epaules a la fin de la journee, meme si je ne marche pas beaucoup avec. Je m'acheterai une savage ou une Tikka T3 ou une Sako A7( pour environ 1000$ lors des rabais) avec un scope sightron III (1000$). Ensuite, je m'installerais un ''Cheek rest'' sur ma crosse en plastoche. Les gens qui ont des savage ou tikka pinnent autant que moi pour la moitié de mon investissement que jai fait.
Honnêtement pas mal toutes les carabines populaires ont le potentiel de descendre un orignal à 500 verges avec de bonnes munitions. Peut-etre que les balles n'entreront pas dans le meme trou, mais la finalité sera la même. De toute facon, s'aligner dans du poil (PP: Je te vois venir avec ton jeu de mots! ) pour le deuxieme coup est pas comme quand y a une belle croix.... Le problème n'est souvent pas la carabine mais le chasseur qui ne sait pas ajuster la drop de sa balle, le chasseur qui a peur de sa carabine, le chasseur qui va se pratiquer uniquement à 100 verges une semaine avant sa chasse, le chasseur qui prend la premiere boîte de balle au magasin, le chasseur qui a une crosse qui n'est pas ajusté à sa morphologie et qui ne depose pas sa joue toujours au meme endroit. Peut importe la carabine: pratique, pratique, pratique.... Une fois que le tir deviendra une passion pour toi, tu tireras le meilleur de ton arme. |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Mer 3 Juil 2013 - 15:59 | |
| a ton avis j'ai donc gaspillé mon argent pour rien...........pcq je ne l'ai pas encore eut, j'ai seulement à aller chez mon dealer me faire rembourser et orienter mon choix sur quelque chose d'autres........ce que je cherche est une carabine pas trop pesante pour rien, et être capable de tirer trèes loin lorsque je vais èa la chasse à l'orignal.....car comme je disais au début, je voulais la tikka tactical T3, mais quand je l'ai peser et bien j'ai été plus que déçu.............que faire vous êtes en train de me décourager ben raide, car je m'enligne pour gaspiller tout près de 4000.00$.......donc...........tu as l'air de dire que nous pouvons mettre des munitions plus haute que 180 grains dans une sako |
|
| |
| carabine sako | |
|