| carabine sako | |
|
+8kaboom PerversPépère Enfield st-barth bang bang té mort !! 6.5x284 Buffalo dedais 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boomsquad Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : centre-du-québec Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: carabine sako Mer 3 Juil 2013 - 16:52 | |
| sako !! tres tres bonne arme !! précise. remarquable. 300 wsm bon choix aussi pour le gros gibier. precis, bonne vélocité bonne force de frappe.tu regretteras pas ca ! pour ce qui est de la force de recul et bien c est sur que tu passe pas 4 boite en ligne , mais une coupe de balle pour ajuster ou pour tiré une fois de temp en temp, pas de trouble. Quand tu as une bestiole en face de toi le recul tu y penseras meme pas ! bon achat , si a toute les fois que tu voit ton gun il te fait tripper c est un bon achat . |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: carabine sako Mer 3 Juil 2013 - 17:04 | |
| En ce qui concerne le recul, je met des muzzel brake sur mes armes. Mais il faut reconnaitre que c'est dangereux pour les oreilles. Moi même, je me suis fait mal aux oreilles 2 fois. J'ai eu pendant 2 ans des sifflements dans les oreilles avant que cela disparaisse, mais parfois ca revient. On a beau etre attentif, il y a toujours un moment où l on oublie de se coiffer de son casque protège oreille. Ce que je fais maintenant, des le début de ma séance de tir, je me met des bouchons dans les oreilles qui laissent passer le son et bloque les bruits forts. En tirant, je met en plus mon casque; ainsi je suis parfaitement protégé et quand j'oublie de mettre mon casque dans la précipitation ou l'excitation, je suis quand meme protégé et je ne m'abîme pas l'ouie. Ces bouchons sont efficaces et protègent bien les oreilles des sons violents. JE RECOMMANDE FORT cette manière de faire car a un moment ou l'autre on oublie de mettre son casque. (encore , il y a 3 semaines, je me suis fait avoir en oubliant de mettre mon casque .... qui était a 10 centimètres de ma main... ) Il y a de tres bon muzzlz brake (ceux que j'utilise) qui se montent sur les canons sans devoir l'usiner. http://www.coretacsolutions.com/products_CTS_CLMZ.htmUne chose, il faut les serrer bien plus que le serrage qu'ils préconisent. En appliquant de manière juste la force de serrage qu'ils préconisent, j'ai retrouvé mon muzzel breake a 30 pieds de moi apres quelques tirs. Je l'ai reposé et serré un "bon coup" en dépassant la force de serrage préconisée et il n'a plus bougé. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: carabine sako Mer 3 Juil 2013 - 17:35 | |
| - dedais a écrit:
- a ton avis j'ai donc gaspillé mon argent pour rien...........pcq je ne l'ai pas encore eut, j'ai seulement à aller chez mon dealer me faire rembourser et orienter mon choix sur quelque chose d'autres........ce que je cherche est une carabine pas trop pesante pour rien, et être capable de tirer trèes loin lorsque je vais èa la chasse à l'orignal.....car comme je disais au début, je voulais la tikka tactical T3, mais quand je l'ai peser et bien j'ai été plus que déçu.............que faire vous êtes en train de me décourager ben raide, car je m'enligne pour gaspiller tout près de 4000.00$.......donc...........tu as l'air de dire que nous pouvons mettre des munitions plus haute que 180 grains dans une sako
vous n'avez pas gaspiller votre argent SAKO est une tres bonne arme ;et avec un bon telescope et un range finder pour bien connaitre la distance de votre gibier. et etre capable de placer le boulet dans la sone vital ; pour la pesanteur du boulet a utiliser vous aller devoir les essayers pour savoir se que votre arme aime et va vous donner la meilleur précision ; le 180 grains est sufisant pour L.orignal ;dite vous plus que vous aller tirer des boulet pesant plus votre arme va taper sur votre épaule |
|
| |
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 4 Juil 2013 - 0:57 | |
| Effectivement c'est une tres tres bonne arme. La qualité est excellente. Elle est plaisante à regarder, ca a du look a mon gout em plus. Tu seras tres content de l'avoir.
Concernant les grosseurs de boulets, Bien oui tu peux t'amuser un peux si tu reload. J'sais pas si il existe des balles tablettes en plus gros toutefois. Comme dit le post d'avant, 180 gr est ben en masse. Si tu voulais descendre a 165 GR tu ne devrais pas t'inquieter non plus car ton orignal va tomber assurement si tu le pinces. Pis ta balle va sortir vite en c... Pour ma part, je me suis amusé a faire des load en 165, 180 et 210 gr et la 210 gr a sorti les meilleurs grouping avec la poudre et les douilles que j'avais. Depuis, j'ai adopté le 210GR.
|
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 4 Juil 2013 - 11:26 | |
| Je pensais aller plus dans le 150 grains afin d'avoir encore plus de vélocité, car tout ce que j'ai besoin est d'un trou pour le faire saigner en réalité....... car j'ai appris avec ma 30-06 que peux importe l'endroit dans les zone vital et bien ça fait quand même du dégât si l'orignal n'est pas perpendiculaire à toi, donc maintenant je vise seulement et uniquement la tête (base près de l'oreille)..........Je crois que je vais aller quand même avec ce choix sako 300wsm avec un zeiss conquest 600...........et on verra après si je veux me convertir dans le tir sur cible.........J'ai justement un chum qui me parlais des balles tablette et ça semble être tous de la merde, car il n'en a pas retrouvé qui groupait autant que celle donc lui reload.........il a pris des balles tablette et les a ouvert et tous ont une différence sur la quantité de poudre |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 4 Juil 2013 - 11:54 | |
| Dadais ;-) Tu as l'excuse du néophyte (que tous nous avons été et sommes encore ), car aller a la chasse en partant du principe que tu vas chasser en tirant à la tête (base près de l'oreille) n'est pas raisonnable.
|
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Mer 10 Juil 2013 - 18:38 | |
| Je le fais seulement quand je le peux vraiment et je m'arrange pour...........Existe-t-il aussi une sorte de cap de recouvrement de la lentilles qui sont meilleurs que d'autres, par exemple les jaunes ou etc..........J'en ai jamais eut sur ma 30-06.............Et peut-on retrouver à quelques part des strappe de transport de la marque SAKO (quel détaillant), car j'ai seulement trouvé des tikka dans les magasins............. |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: carabine sako Mer 10 Juil 2013 - 19:22 | |
| il y as aucun mal a tiré dans le cou.
au cou ou dans le vital s'est au chasseur a être 100% sûr de ses skill et de son arme. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 7:51 | |
| .... Sauf que si tu attends a dépeser ta bête (pour des raisons comme par exemple, tu prends du temps à commencer le dépesage (en tournant autour de la dépouille en te demandant comment t'y prendre ) ou que tu ne trouves pas de suite la bête que tu as tiré), il n'y a pas d'émoragie et la bête n'est pas saignée; ce qui n'est pas bon pour la viande (C'est, d'ailleurs, pour cette raison que dans certaine Culture on égorge l'animal vivant, cela parce que la bête se vide de son sang sans aucun délais (ce n'est pas pour jouer a Rambo )) Il est mieux de tirer dans une zone vitale pour créer une hémoragie J'imagine que vous devriez etre capable de tirer dans la jugulaire dans le cou Vous aurez votre hemoragie. |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 8:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 8:45 | |
| - etellete a écrit:
- Dadais ;-)
Tu as l'excuse du néophyte (que tous nous avons été et sommes encore ), car aller a la chasse en partant du principe que tu vas chasser en tirant à la tête (base près de l'oreille) n'est pas raisonnable.
dans les cours CSMAF & ICAF que nous donnons le cours déconseille le tir a la tete ou le cou ; le cours conseille la place vital coeur poumon; Au cour de mes 52 années de chasse ; chevreils ; orignal; caribou 95% des betes abatu on été tirer dans le cou sa tombe dret la je n'avais pas besion de chercher je pouvais le retrouver rapidement et lui trancher la gorge pour le vider de son sang ; mais pour sa il faut etre capable par notre tir et avoir une arme qui est capable de placer 3 balles dans 1" maximum régulierement a 100 verges; pour arriver a sa il faut pratiquer et tirer régulierement meme avec une .22 lr a 50 verges tirer dans divers position coucher ;appuier debout sur un branche d' arbre; mais aujourd'hui avec les restrictions dans les champs de tir se ci n'est pas possible ; seul le tir sur une table est dans 98% des cas permis tous les armes que j'ai posseder apres modifiquation sois un bedding et un trigger job ajuster a 3 lbs max. pouvais faire sela et souvent dans le 5/8'' les armes qui ne pouvais pas le faire je les ais revendu LA saison des chasseurs qui vont tirer 3 a 4 balles dans un champs de tir pour ajuster leurs armes arrive a grand pas ; nous en voiyon une grande partie qui apres tirer 3 balles dans 3" sont satisfais |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 11:45 | |
| Je le dis Carré, votre affaire elle marche pas. A la chasse, dans des conditions d'excitation, pas toujours dans une bonne position, pas toujours une bonne vue et .... tout le monde n'a pas une optique au top, et tout le monde tient a abattre sa bête.... ça me fait quand meme sourire, le bonhomme qui va s'amuser à tirer dans le cou d'un orignal .... Ben ! moi, je tire (quand je peux): 1/3 a partir du bas du coffre, juste derrière l'épaule; et je suis tout content (si je réusis mon tir) de voir ma bête tomber .... parfois "dret", parfois pas "dret" du tout et je retire une 2ièm balle. |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 11:54 | |
| - etellete a écrit:
- Je le dis Carré, votre affaire elle marche pas.
A la chasse, dans des conditions d'excitation, pas toujours dans une bonne position, pas toujours une bonne vue et .... tout le monde n'a pas une optique au top, et tout le monde tient a abattre sa bête.... ça me fait quand meme sourire, le bonhomme qui va s'amuser à tirer dans le cou d'un orignal ....
Ben ! moi, je tire (quand je peux): 1/3 a partir du bas du coffre, juste derrière l'épaule; et je suis tout content (si je réusis mon tir) de voir ma bête tomber .... parfois "dret", parfois pas "dret" du tout et je retire une 2ièm balle. c'est ton droit de pense comme sa ; mais moi a l'intérieur du 150 verges c'est la que mon boulet allais et oui je m'amusais car sa tombais drette la |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 17:26 | |
| Je suis du même avis, car quand je tire dans le cou et bien je n'ai jamais chercher un orignal, tu le vois tout de suite sans hésiter, ça tombe dret là...sinon le mouvement de la tête en dis long sur son état...j'en ai jamais eut un qui a fait plus de 20 pieds (par chance peut-être).........C'est comme ceux qui chasse à l'arbalète, il en a un méchant paquet qui les cherches partout et pendant des heures, c'est inconcevable pour ma part........Au début, c'est ce que je faisais tirer dans les parties vital, et quand l'orignal ou autre ce trouve de travers avec nous et bien la balle entre à la bonne place, mais elle se loge ensuite à la mauvaise place de l'autre côté.......ensuite lorsque l'on doit le dépecer l'animal après quelques jours de vieillissage et bien il y a du sang de répendu partout au travers des muscles et autres......donc finit de jouer au boucher, plus de dégât maintenant.......Mais à chacun c'est principe, mais je le fais seulement quand je suis sûre de moi et en plein contrôle de mes moyens............Et Oui c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il nous enseigne en cours, mais......... |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 21:30 | |
| - etellete a écrit:
- Je le dis Carré, votre affaire elle marche pas.
A la chasse, dans des conditions d'excitation, pas toujours dans une bonne position, pas toujours une bonne vue et .... tout le monde n'a pas une optique au top, et tout le monde tient a abattre sa bête.... ça me fait quand meme sourire, le bonhomme qui va s'amuser à tirer dans le cou d'un orignal ....
Ben ! moi, je tire (quand je peux): 1/3 a partir du bas du coffre, juste derrière l'épaule; et je suis tout content (si je réusis mon tir) de voir ma bête tomber .... parfois "dret", parfois pas "dret" du tout et je retire une 2ièm balle. si t'est pas capable de faire se genre de tir ben je suis content que tu tire au vital. par contre ne dit pas que se genre de tir ne se fait pas. sur un gros gibier tu tire un peu a l’arrière 3po de oreille et 3 po plus pas et bye bye les lumière se ferme et il tombe dans s'est trace. encore une fois le but s'est de connaitre s'est skill et tiré avec son arme |
|
| |
| Sujet: Re: carabine sako Jeu 11 Juil 2013 - 21:33 | |
| - dedais a écrit:
- Je suis du même avis, car quand je tire dans le cou et bien je n'ai jamais chercher un orignal, tu le vois tout de suite sans hésiter, ça tombe dret là...sinon le mouvement de la tête en dis long sur son état...j'en ai jamais eut un qui a fait plus de 20 pieds (par chance peut-être).........C'est comme ceux qui chasse à l'arbalète, il en a un méchant paquet qui les cherches partout et pendant des heures, c'est inconcevable pour ma part........Au début, c'est ce que je faisais tirer dans les parties vital, et quand l'orignal ou autre ce trouve de travers avec nous et bien la balle entre à la bonne place, mais elle se loge ensuite à la mauvaise place de l'autre côté.......ensuite lorsque l'on doit le dépecer l'animal après quelques jours de vieillissage et bien il y a du sang de répendu partout au travers des muscles et autres......donc finit de jouer au boucher, plus de dégât maintenant.......Mais à chacun c'est principe, mais je le fais seulement quand je suis sûre de moi et en plein contrôle de mes moyens............Et Oui c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il nous enseigne en cours, mais.........
vue que tu aborde le chevreuil qui est de plus en plus chasser a l'arbalète. ne jamais faire de tir au cou avec une flèche. la balle elle a assez d’énergie pour briser la colonne et les nerf pas la flèche. |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Ven 12 Juil 2013 - 6:45 | |
| oui je suis du même avis, je ne vais jamais au chevreuil car dans mon coin la chasse y est interdite (cheptel trop petit)de toute façon et c'est ceratin que si j'y vais un jour ce sera les partit vital......car c'est petit et fragile en maudit ces petites bêtes là............Et je vais rapetisser mon calibre en plus |
|
| |
dedais Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: carabine sako Sam 13 Juil 2013 - 14:46 | |
| Je suis justement en train de travailler avec des autochtones dans le nord et j'ai demandé à un maître de trappe dans le secteur, à quel endroit tuait-il ces orignaux et il m'a mentionné la règle du 3 pouces par 3 pouces, comme bang bang té mort disais plus haut (commentaires)...........car eux ne dépèce leur viande qu'au fur et à mesure et le fait de les tirer dans la tête fond en sorte de garder leur viande plus longtemps. |
|
| |
| carabine sako | |
|