| 1001 bieres | |
|
+52DT741 Djulius Hellcat oldshot bleu669 supervez André franckmoris The hunter killick dormamu tireur53 BenoitS martinirish Maximus raguenau goregrind io59 lavoltiges Natrix Percuteur frink MysticMartin macoizo technomeca oncle will toulon83 st-barth babass88 SKSChuck peter527 xXx rass22 Bleu9mm Négatos Gadelle Simnick Frankyflo kinay03 DAN76 boomsquad Shooting Star M13 Popymoy Alain1963 PerversPépère kaboom ticul n0th1ng dantiwill 1clickdown Buffalo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Dim 2 Fév - 23:10 | |
| Sais-tu quoi? Je pense qu'elle est disponible à mon épicerie de quartier ... J'y ai acheté une L'assoiffé la semaine dernière |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Dim 2 Fév - 23:12 | |
| As tu un monde des bieres pres de chez vous ? la biere au miel dont tout le monde me parle est la Mackroken flower, depuis le temps je n'y ai meme pas gouté encore |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Dim 2 Fév - 23:32 | |
| Non, mais j'ai la Saucisserie Ste-Rose pas loin de chez moi qui a une pas pire sélection. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'ai goûté à la Mackroken Flower cet été. Assez puissante merci. J'en avais parlé à la page 5 de ce fil de discussion. |
|
| |
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Dim 2 Fév - 23:42 | |
| - Buffalo a écrit:
- Non, mais j'ai la Saucisserie Ste-Rose pas loin de chez moi qui a une pas pire sélection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai goûté à la Mackroken Flower cet été. Assez puissante merci. J'en avais parlé à la page 5 de ce fil de discussion. ohh saucisses et bieres, c'est la place parfaite ! je viens de tomber sur la discussion, alors j'ai de la lecture a faire ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 3 Fév - 20:51 | |
| - SKSChuck a écrit:
- je connais mon chemin en stout \ Black IPA \ porter disons
As-tu essayée celle-là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai bien aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 3 Fév - 23:25 | |
| déja croisé souvent sur les tablettes, a chaque fois je me dis : '' ah ce sera pour une prochaine fois '' je vais la mettre sur ma liste a acheter bientot ! |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 4 Fév - 0:47 | |
| Faut avouer les gars qu'on est vraiment riche en bière au Québec. C'est fou le nombre de microbrasserie que l'on possède ! C'est vraiment nice ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 5 Fév - 20:00 | |
| J'ai pris la Seigneur noir ce soir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a 11.5 % c'était assez intense, plein de saveur, café, ensuite sucré (vanille) pour finir avec un fort gout d'alcool, peut-etre un peu trop fort a mon gout lol mais ca merite un autre essai un peu plus froide, une autre fois. |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 5 Fév - 20:25 | |
| Héhéhé en effet un peu trop fort. La température recommandé pour boire la seigneur noire est de 10 degrée celcius. Si tu la mets trop longtemps au réfrigérateur tu vas perdre en goût ! C'est pas d'la Molson Dry que tu as entre tes mains |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 5 Fév - 20:48 | |
| ouais j'ai remarqué, souvent je laisse mes bieres 1-2 journées au frigo, et je la laisse sur le comptoir 10min et je débouche apres.
Souvent ca donne une bonne temperature, mais pour la seigneur noir je crois que 5 min aurais suffit. |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Jeu 6 Fév - 20:39 | |
| Je confirme. La Seigneur Noir en a d'dans. I like it.
|
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Sam 8 Fév - 21:13 | |
| Une biere que je bois depuis peu et que j'aime beaucoup, est la Leffe Brune d'Abbaye. Une biere belge que l'on trouve pour pas cher a l'épicerie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup de mousse, sur la bouteille ils disent 5 degré, mais faut la boire pas mal plus chaude que ca, un bon 10 min apres la sortie du frigo. Un bon gout caramelisé et de petits fruits sauvage. Je vous la conseil a tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 12 Fév - 16:47 | |
| Un bon rapport qualité/prix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai découvert les stouts et les imperial stouts depuis quelques mois. |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 12 Fév - 18:42 | |
| Noire majestueuse = une de mes préféree, excellente rendu tiede ! tu as de bons gouts Buffalo |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 12 Fév - 18:53 | |
| Merci, j'admets que mes goûts ont changé depuis que j'ai commencé à explorer les bières de micro. |
|
| |
babass88 Actif / Active
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 12 Fév - 20:12 | |
| - Buffalo a écrit:
- Un bon rapport qualité/prix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai découvert les stouts et les imperial stouts depuis quelques mois. Je seconde. Ils ont même commencé à en vendre dans certaines épiceries Métro ! |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: 1001 bieres Jeu 13 Fév - 19:29 | |
| Salut!! La dernière en date: Une "Tripel Karmeliet" belge, brassée selon une recette de 1679, à base d'avoine, de froment et d'orge...Elle est Excellente!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A votre santé! |
|
| |
babass88 Actif / Active
| Sujet: Re: 1001 bieres Jeu 13 Fév - 20:13 | |
| Hmmmmmm voila c'est fait vous m'avez donner le goût. Demain avant le boulot je passe me chercher quelques bières de microbrasserie pour les déguster après le boulot |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Jeu 13 Fév - 22:13 | |
| J'ai mis une Sir Wallace au frette pour demain... on va voir ce que ca va donner ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Ven 14 Fév - 0:01 | |
| Tripel Karmeliet... Si je me fie à mes notes, c'était probablement la raison pour laquelle les carmélites sont un ordre contemplatif. Après 2-3, tu es tranquille et tu contemples un tas de choses...
Pour demain après le travail, j'ai une Chouape Imperial Stout qui m'attend. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Ven 14 Fév - 4:52 | |
| |
|
| |
babass88 Actif / Active
| Sujet: Re: 1001 bieres Ven 14 Fév - 14:25 | |
| Voici mes achats de ce matin. Ça va être bon ce soir ! 4 bonnes bières de microbrasserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La première, la Mackroken Grande Réserve vieillie 4 mois en fût de chêne. Bière écossaise au miel. C'est le vendeur qui me l'a conseillé. J'allais m'acheter la MacKroken régulière, que j'adore, et il m'a montré celle-ci. On va voir si elle est bien meilleure ! Puis vient la Rigor Mortis, Bière brune extra-forte de style abbaye. Et la dernière, première fois que je la vois, une Imperial Stout vieilli en fûts de rye. la Catherine ( Grande Réserve ) de la microbrasserie Le Castor ( J'adore le castor ! ). On va voir si elle est à la hauteur de sa petite soeur Le Castor stout à l'avoine. J'ai hâte à ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Ven 21 Fév - 15:55 | |
| Bin, c'est vendredi La description sur l'étiquette est en plein dans le mille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 25 Fév - 20:09 | |
| |
|
| |
babass88 Actif / Active
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 25 Fév - 20:13 | |
| Samedi passé, j'ai eu la chance boire une Ange Cornu. Je vais vous avouer que j'ai été charmé ! Elle est délicieuse ! Essayez-la ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| 1001 bieres | |
|