| 1001 bieres | |
|
+52DT741 Djulius Hellcat oldshot bleu669 supervez André franckmoris The hunter killick dormamu tireur53 BenoitS martinirish Maximus raguenau goregrind io59 lavoltiges Natrix Percuteur frink MysticMartin macoizo technomeca oncle will toulon83 st-barth babass88 SKSChuck peter527 xXx rass22 Bleu9mm Négatos Gadelle Simnick Frankyflo kinay03 DAN76 boomsquad Shooting Star M13 Popymoy Alain1963 PerversPépère kaboom ticul n0th1ng dantiwill 1clickdown Buffalo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Mer 21 Mar 2018 - 15:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, vous avez bien lu Microbrasserie Ruisseau Noir. Le fils de Marc, du Ruisseau Noir vient de partir cette micro. Je ne sais pas s'il en est le seul proprio ou s'il a des partenaires, mais il y a un lien direct avec le champ de tir! J'ai une ale au frais, mais aujourd'hui j'y vais pour la IPA. Franchement bonne. Meilleure que beaucoup d'IPA que j'ai bues ces dernières années. La brasserie est à Terrebonne, sur des Entreprises et leur salon de dégustation devrait ouvrir sous peu. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: 1001 bieres Ven 23 Mar 2018 - 7:05 | |
| une bonne bière après une séance de tir en potes avec un beau soleil en tshirt de fin de journée
j'en rêve |
|
| |
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 14:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 14:22 | |
| j’étais sur que c’était toi t'etais au trou aujourd'hui?? |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 14:44 | |
| Non. Mais j'y ai acheté le verre l'an dernier, au pub de la rue Willow.
|
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 14:48 | |
| ouf pour une fois que j'aurai pu t'accompagner tranquille |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 14:51 | |
| Je t'aurais contacté avant, c'est sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 15:09 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 17:04 | |
| Vous n'avez qu'à vous trouver une fin de semaine pour se voir au Club et on ira "en terre lointaine" prendre un verre chez À La Fût. Ils ont de nouvelles éditions tout à fait amusantes. En plus il y a de petits amuse-gueules servis par des nénettes pas mal du tout, ce qui n'enlève rien au plaisir... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 17:08 | |
| Fin de semaine? Kosséssa? Mon horaire jusqu'à octobre devrait être lundi-mardi de congé À part si je réussis à obtenir le poste d'un petit vieux pendant ses vacances ... |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 17:32 | |
| Ça pourrait aller les mardi, si ça te convient. Et toi, Lavoltiges? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Lun 18 Juin 2018 - 17:51 | |
| en ce qui me concerne en ce moment, les horaires sont plutôt variable et impossible à gérer d'une semaine sur l'autre, voir d'un jour à l'autre mais cela devrait s'arranger pour août/septembre c'est pour ça que je suis passé à fond dans la 22lr et mes parcours PRS maison dans le bois/pit de sable à coté je viens juste de récupérer une nouvelle 22 une vieille anschutz 1383 d'avant 1955 une petite bolt action avec mag qui j’espère pourra augmenter mes distances de tir pour une anschutz, elle ne possède pas de rail pour des anneaux, trop vieille avec mes vieux yeux mais la mire va jusque 125 mètres on savait tirer dans les années 50 |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 10 Juil 2018 - 14:07 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 10 Juil 2018 - 19:31 | |
| N'ayant pas suivi ce fil qui fait déjà 16 pages, je prends le risque de plagier d'autres écrits:
-ma bière préférée est la brune de l'abbaye de Leffe,
ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres bières rencontrées dans leurs pays d'origine ou ici, au Québec.
Par exemple, en mangeant des mets asiatiques j'aime la Tsing Tao goûtée pour la première fois vers 1970 dans un resto du quartier chinois de Montréal.
Ces jours-ci j'ai jeté mon dévolu sur une premium italienne de marque Peroni qui s'appelle "Nastro Azzurro". Cette italienne qui fait 5.1 % d'alc./vol. à réveillé en moi dès la première gorgée le souvenir de mes passages dans le quartier Trastevere de Rome.
Bien-sûr, né en Alsace (où il se brassait autrefois des bières d'exception) il m'arrive encore de me farcir une "Kro" à l'heure de l'apéro.
Il y a aussi les fameuses "draught" (prononcer: Drrrrooooottt) des pub de Manchester ou de Londres avec lesquelles j'ai plusieurs fois noyé des fish & chips somptueux comme il ne s'en cuisine que là-bas.
Honnis soient tous ceux qui médisent sur la cuisine anglaise et le plum pudding!!!
Je ne citerai même pas les noms des bières allemandes, du nord au sud, et vive aussi la bière de Pilsen (Plzeň) en Tchéquie, aka "Pilsner Urquell", qui est la mère des Pilsner produites ailleurs dans le monde. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 24 Juil 2018 - 17:55 | |
| Une belle d'autrefois que j'aime boire à l'occasion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 24 Juil 2018 - 17:58 | |
| Si ça intéresse quelqu’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 24 Juil 2018 - 18:14 | |
| - kaboom a écrit:
- Une belle d'autrefois que j'aime boire à l'occasion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bu ça pendant 10 ans parce que la première fois où j'ai commandé une bière dans un bar ( à 14 ans , j'étais plus grand que la moyenne ) c'était la seule bière dont je connaissais le nom! |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 24 Juil 2018 - 18:17 | |
| - oldshot a écrit:
- N'ayant pas suivi ce fil qui fait déjà 16 pages, je prends le risque de plagier d'autres écrits:
-ma bière préférée est la brune de l'abbaye de Leffe,
ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres bières rencontrées dans leurs pays d'origine ou ici, au Québec.
Par exemple, en mangeant des mets asiatiques j'aime la Tsing Tao goûtée pour la première fois vers 1970 dans un resto du quartier chinois de Montréal.
Ces jours-ci j'ai jeté mon dévolu sur une premium italienne de marque Peroni qui s'appelle "Nastro Azzurro". Cette italienne qui fait 5.1 % d'alc./vol. à réveillé en moi dès la première gorgée le souvenir de mes passages dans le quartier Trastevere de Rome.
Bien-sûr, né en Alsace (où il se brassait autrefois des bières d'exception) il m'arrive encore de me farcir une "Kro" à l'heure de l'apéro.
Il y a aussi les fameuses "draught" (prononcer: Drrrrooooottt) des pub de Manchester ou de Londres avec lesquelles j'ai plusieurs fois noyé des fish & chips somptueux comme il ne s'en cuisine que là-bas.
Honnis soient tous ceux qui médisent sur la cuisine anglaise et le plum pudding!!!
Je ne citerai même pas les noms des bières allemandes, du nord au sud, et vive aussi la bière de Pilsen (Plzeň) en Tchéquie, aka "Pilsner Urquell", qui est la mère des Pilsner produites ailleurs dans le monde. Moi aussi, quand je mange dans un resto chinois, j'y commande une Tsing Tao. Notez que dans le fonds, c'est une bière allemande, la brasserie y ayant été fondée et la recette élaborée par les allemands, à l'époque où la ville de Tsing Tao était la concession commerciale allemande. |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Sam 11 Aoû 2018 - 15:26 | |
| Quelques bières dégustées ces derniers jours dont cette Pal Ale de Collingwood brewery en ce moment qui coule assez bien sous ce soleil de plomb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La San Raphael a une thematique de weed que j'ai réalisé en arrivant à maison. Assez intéressant lol MARKHAM, ON – Medical cannabis producer MedReleaf has announced the release of a new “cannabis-inspired beer” that serves as preview for the San Rafael ’71 brand of recreational cannabis products it intends to introduce to the Canadian marketplace once legalisation goes into effect later this year. San Rafael ’71 4:20 Pale Ale (4.2% abv, 42 IBU) was developed in partnership with Amsterdam Brewery, and is described by Amsterdam CEO Jeff Carefoote as follows: Our award-winning team created a flavour profile using a unique blend of citrus and summit hops and specialty malts that gives a nod to the cannabis experience with peach and pine aromas giving way to spice and mild bitterness. 4:20 Pale Ale is available now in 473 ml cans at and Beer Store locations and both Amsterdam retail stores, and on tap at select bars in Ontario. An official launch party will take place on Thursday February 22nd at The Opera House (735 Queen St. E., Toronto), featuring live sets by cover bands Eat A Peach (Allman Brothers Band) and Mob Barley and The Railers (Bob Marley), and a free 4:20 Pale Ale for the first 200 guests. For more details, see the San Rafael ’71 website. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 28 Aoû 2018 - 12:49 | |
| Un p'tit dîner relax pendant que Mme Buffalo travaille. Grilled Cheese fromage fort et rosette de Lyon grillé sur le bbq et tripel belge. Life is good. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Buffalo le Mar 28 Aoû 2018 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 28 Aoû 2018 - 13:26 | |
| Tu sais vivre, mon Buff! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 28 Aoû 2018 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Mar 28 Aoû 2018 - 19:30 | |
| Hopcity fait de bonnes bières. J'en ai goûté une couple d'intéressantes... |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Ven 31 Aoû 2018 - 16:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1001 bieres Ven 31 Aoû 2018 - 18:46 | |
| |
|
| |
| 1001 bieres | |
|