| commentaire sur scope zos | |
|
+5gwena56 Ange_noir philippegoursaud 300wby blinder 9 participants |
Auteur | Message |
---|
blinder Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: commentaire sur scope zos Jeu 29 Jan 2009 - 21:34 | |
| bon bon bon je vous vois déjà me dire que c'est de la cochonnerie des chinoiseries que vous ne metteriez même pas ça sur une carabine à plomp, n'empêche sur d'autres forums j'ai réussi à trouver 5 commentaires de personnes qui en n'ont ou qui connaisse quelqu'un qui en n'a un et les commentaires sont quand même positifs, voiçi ces 5 commentaires.
1
bonjour à tous je vois qu'il ya des forumistes qui ne dorment pas, (rire) la lunette que j'ai c'est un zos 10-40x50e-sf que j'ai équipé sur mon fr et sur mon ur en 7-08 et sur d'autre en 300 w, j'ai essayé à trois cents mètres au tnv, en fin de réglage à 300 mètres sur 10 cartouches je fais un groupement de 10cm sur 10cm. avec un grossisment de 40 fois je peux voir les impacts à 300 métres ce là m'évite de me déplacer à chaque fois. je suis très satisfait. le modèle que j'ai, j'ai acheté en chine, le prix acheté sur place est très intéressant.c'est un modèle qui est fabriqué pour l'armée qu'on trouve sur le site ci dessous, le corps est un monotube vous remarquer sur les photos dans mon album que le milieu du corps où il ya les boutons de réglage parallaxe , réglages des impacts ça ressemble au modèle des lunettes ior des usa. les zos il ya tous sortes de modèle mais la meilleure de ces lunettes est le modèle 10-40x50 esf, le modèle esf rectule mildot illumé, il y a que le groissillon qui s'allume quand on met la lumière, attention parce que il y a des autres modèles où c'est toute la chambre qui s'allume quand on met la lumière. les lunettes zos sont développer par l'intitut optiques de shengyan qui appartient à l'état et qui fabrique aussi des optiques pour l'armée et d'autres intitut.
2
J'ai une lunette ZOS Tactical 4-12x44 ESF, en fait, ESF veut dire qu'elle est tres courte et vu que c'est pour monter sur ma 452 je voulais pas une lunette plus longue que le carabine je tire avec a 50 et 100m, j'en suis TRES satisfait !!! je l'ai trouve a 200$ sur des sites d'armurerie en ligne americaines, et je l'ai eu a 60€ ... port compris depuis la chine. Tout ceux qui l'ont teste au stand ont ete tres heureusement surpris ! La qualite meme en zoom max est bonne pas d'effet bizarre. Bon elle est montee sur une .22 ... je ne sais pas ce que cela donnerai sur du 338 .. le reticule est fin, les clics sont francs, et le look ravageur !!!
3
J'ai une lunette Hawke et c'est une daube, j'ai comparé avec une ZOS et là rien à voir...c'est mieux et beaucoup moins cher!
4
Je connais deux personnes qui en posséde une et ils ne s'en plaignent pas un sur un ar 15 en 223 et un sur une remington en 7.08.
5
J ai un copain qui en a une depuis 1 an sur une 300 WM ..... sans problème . il est même en train d en acheter une deuxième. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Jeu 29 Jan 2009 - 22:14 | |
| tout depend de tes besoin et du calibre que tu conte tirer avec cette arme...le da frequance (2000balles par anner ?)si ses pour tirer sur une 22lr ou 17hmr la resistance doi pas etre si pire mais pour un gros calibre jopterais pour autre chause de se que jai lu sa se compare aux tasco qui se vende le meme prix...le test ultime les gars du post on pas lair de lavoir fait....tu ajuste aux centre..tu tirre 3 balles ..tu donne 10ou 20click en haut ou ne nombre que tu veux sa pas dimportance tu clique 10 ou 20 a gauche ou droite en prenant bien soin de retenir et de compter les clic tu tire 3(facultatif mais plaisant) balles ...tu fait maitenant le chemin inverce pour revenir a ton nombre de clic de depart et tu regarde sil tire a la meme place que aux depart..tu peux fair ce test en visant les 4 cont de la cible et de revenir....habituellement sa te donne une bonne idee sil garde sont zero...avec le tasco de mon chum la variante est denviron 3 pouce mais on avait etre aux bout de lajustement .....il est possible davoir un scope intermediare a un prix resonable mais du beau bon pas chere dans les scope jen ai pas encore vue......bonne chance et ps.....jai deja peter un scope avec un carabine a plomb. ..a resort sa brasse et sa vibre pas mal ses surprent parce quil avait resister a ma 22lr pendant plusieur anner |
|
| |
philippegoursaud Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Jeu 9 Juil 2009 - 18:37 | |
| Je cherchais depuis quelques temps à changer mon ancienne lunette que j’avais montée sur ma 222 Rem CZ 527 Canon match. Mon ancienne lunette une EDENBERG péchait par sa parallaxe et se déréglait au moins une fois par an. J’étais à la recherche d’une optique adaptée et peu onéreuse pour m’adonner à ma chasse d’été favorite , le varmint sur renard . Après avoir potassé pas mal de forums et avoir lu les éloges faites sur le rapport qualité prix des ZOS, je me suis laissé tenter. Après tout qu’est ce que je risquais, « perdre » une centaine d’euros, je m’en remettrais. Je saute le pas , je commande une 6x24 par 56 réticule mildot. Je la reçois en moins d’une semaine et je monte « le tube » en conservant mes montages CZ. Réglage à la DRO et roule ma poule. Je fais une première batterie de tests puis une suivante. Je fais des comparatifs avec d’autres marques de lunettes de plus prestigieuses au plus bas de gamme. Elle se situe dans la catégorie de la moyenne gamme des lunettes de chasse. C’est du bon matériel très correct sans toutefois atteindre l’excellence. Là ou par contre le résultat est sans appel, c’est sur le rapport qualité prix. Elle est 8 à 10 fois moins chère qu’une européenne ou une américaine. Je suis définitivement conquis car je viens de mettre une balle en plein cœur à un renard à 200 mètres à la tombée de la nuit. Le grand |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Ven 10 Juil 2009 - 12:08 | |
| |
|
| |
gwena56 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : inzinzac-lochrist Emploi : routier Loisirs : chasse -elevage de perdrix- régulation Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Sam 18 Déc 2010 - 12:56 | |
| bonjour a tous je viens de recevoir ma chinoisserie comme dise certain ,mais ça de la gueul ,je suis novice pour le réglage du parallaxe pouvez-vous me dire comment procède ton pour le régler (zos 10-40*60)merci d'avance |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 61 Localisation : FRANCE limoges Emploi : agent ONCFS. Loisirs : chasse Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Sam 18 Déc 2010 - 14:44 | |
| Pas compliqué, Lorsque tu réglera ta carabine à 100 mètres ou à la DRO soit une distance connue. Tu régles ta dioprie. Puis tu régles ta parralaxe, mollette latérale. Lorsque l'image est la plus nette possible, dioptrie plus mollette de parallaxe et groupement de cartouches à la distance X. Tu est callé. PHILIPPE |
|
| |
gwena56 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : inzinzac-lochrist Emploi : routier Loisirs : chasse -elevage de perdrix- régulation Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Sam 18 Déc 2010 - 15:07 | |
| merci philippe pour l'info,ma zos est destiné pour etre monté sur une tikka t3 lite en 243w dans le but de faire du tir mais surtous de la régul sur renard . a tu essayer ta zos et en est tu satisfait |
|
| |
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Sam 18 Déc 2010 - 15:33 | |
| Pour le renard, je le chasse depuis 10 ans à l'approche et à l'affût en été.
C'est le top du top, lorsque tu en maitrise bien toutes les finesses.
Sur une tikka T3 en 243 win, je te recommande une balle légére et un réglage à la DRO.
Il n'y a pas de problème, elle t'apportera satisfaction.
PHILIPPE
|
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Dim 19 Déc 2010 - 8:02 | |
| J'ai pas de ZOS mais j'ai du FITCO, la meme chose je crois.
Je suis tres satisfait du mien, il track tres bien, retourne a zero, et je n'ai jamais eu de problemes.
Par contre j'en ai commandé un autre et celui la n'etais pas aussi bien, le parallaxe etais monté croche, mais a part de ca il semblait OK.
Je teste tous mes scopes lors du montage pour le tracking avec un boresighter, comme ca si il marche pas je les retournes.
Bonne chance GST |
|
| |
30-07 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Mer 5 Jan 2011 - 8:16 | |
| Jai eu un Zos commandé directement a Hong Kong . Il a tenu 5 coups sur ma 308 Varmint canon lourd. Maintenant , va retourne ton scope la bas.... Chinois, moi, plus jamais. |
|
| |
Nicky Larson Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : SUISSE Emploi : Avec. Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Ven 21 Jan 2011 - 10:11 | |
| En Europe, ces chinoiseries se nomment Sutter. Eh bien, j'en ai 3 (3-12x40, 3-12x50, 6-24x60); et pour le moment, c'est parfait. Avec un montage adéquat, ça ne bouge pas. Munition employée: GP11 (7,5x55 Swiss). Energie à la bouche: 3437 Joules (proche de la .308 Win). Pourvu que ça dure ! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: commentaire sur scope zos Ven 21 Jan 2011 - 21:39 | |
| J'ai un ZOS 10-40x50 sur ma Husqvana 6.5X55. Je ne le conseillerais pas pour une carabine de chasse pour deux raisons. Il pèse une tonne.............. plutot une tonne et quart et la clairté de l'image est pas comparable à un scope de qualité. L'ajustement 8 click par pouce à 100vrg, dans mon cas c'est 12, 13 clicks. Sinon, ça fait la job. |
|
| |
| commentaire sur scope zos | |
|