| nettoyage d'une arme a feu | |
|
+7rebrousse_poil n0th1ng 6.5x284 jerry-kid kevmetal25 sly 7.08 Laroche 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: nettoyage d'une arme a feu Lun 15 Juil 2013 - 19:19 | |
| Je cherche des conseils pour le nettoyage de mes carabine, autant centerfire que rimfire. Ont dirait bien que tout le monde a sa recette de nettoyage. Je voulais savoir quoi faire sans tomber dans la paranoya pour le nettoyage après une cession de tir en sachant que chacune de mes carabine sert au moin un fois par mois. Pour l'instant je passe le boresnake après chaque session et un petit coup d'huile. Au 3 mois environ je nettois plus en profondeur : brosse de brass(ou quelque chose du genre) passe avec des patche+ borecleaner et huile.
pour donner une idée de l'utilisation: 7mm rem mag +- 10 balles/mois 270win +- 20 balles/mois .22 +- 300 balles/mois sks ou mosin +- 50 balles /mois (démontage et nettoyage au windex quand c'est du corrosif)
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Lun 15 Juil 2013 - 19:46 | |
| ta méthode semble corect si on se fie au quantitée de balle tirer tu ne décuivreras pas avant 1 ou 2 ans.moi je décuivre au 300coups environs |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Lun 15 Juil 2013 - 23:59 | |
| |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Mar 16 Juil 2013 - 7:48 | |
| jai juste commencer a lire et je trouve déjà que cest dla bombe p-e que ce lien pourrais serveir de reference au futur question de nettoyage je vais le lire en entier |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Mar 16 Juil 2013 - 12:06 | |
| Pour un .22 le meilleur que j'ai essayer est le RIMFIRE BLEND par BORE TECH INC et c'est le préféré des tireurs a la cible BR/50 et X- reload le distribut --------------------------------------------------------------------- Les articles de JANNOT RUEL sont tres bon ; il ya un détail que je n"ai pas vu est le fameu (carbon ring) qui se fait au bout du collet de la douille et le début de la chambre il y a une distance de plus ou moin .020 mil. pour permetre a la douille de expenser; se carbon ring s'acumule et a un effet sur la précision car il ne permet pas une expension uniform du collet de la douille sur le boulet; a l'oeuil nu il est difficile de la voir mais avec un bore scope on peut tres bien le voir; je me suis procurer un BORE SCOPE et je peut voir et constater l'acumulation apres 5 -10-15-20 balles;M.TONY BOYER dans son livre THE BOOK OF RIFLE ACCURACY a un chapitre qui en parle et aussi de l'importance de la fréquence du nettoyage -------------------------------------------------------------------------- pour enlever se carbon ring prendre une brosse un chiffre plus gros que votre calibre exsemple une 6 br prendre une brosse de 6.5 poser une patch dessus imbiber de carbon remouver KG 1 ou autre et vous tourner cette brosse au debut de la chanbre sans entré a l'intérieur des riflings vous aller sentir une resistance vous repeté j'ausqua la patch sort nette ------------------------------------------------------------------------ la frequence du nettoyage chaqun a sa version ; je participe a des compétitions benchrest au USA et tous les tireurs nettoi leur armes entre chaque cible se qui represente entre 15 et 20 balles incluant les seigter; et selon eu les tops tireur c"est un must ; a ma dernierre compétition j'ai adopter cette méthode et j'ai quelque X RING de plus ------------------------------------------------------------------------ depui que j'ai mon bore scope j'ai fais des essais avec different produit et j'ai pu voir l'effiquacité de ses produit a date mes meilleurs resultat est Pour le carbon le KG 1 passer 2 a 3 patche et laisser le temps d'agir et une brosse en nyflex type vendu par LOSSO non domagable a comparer au brosse de bronse Pour le copper a date selui avec qui j'ai le meilleur résultat apres en avoir passer en essai 4 ; est le = WIPE OUT preseder par une appliquation avec une patche imbiber de WIPE OUT ACCELERATOR je laisse tremper sa dans le canon un 4 hrs et je passe une brosse en NYFLEX et une brosse plus grosse pour le carbon ring et l'intérieur des canons brille et mes canons costom apres 3 coups il sont pres pour le grouping un autre produit utiliser a tous les 200 coups plus ou moin est le LOSSO BORE CLEANER il fait une job impécable je le préfere a la méthode du KROIL et le J B BORE je crois que tous tireur qui fais de la compétition un BORE SCOPE est un outil aussi important que un bore guide sa nous permet de voir la progression de l'usure de nos canon L'ÉROSION DU DEBUT DES RIFLINGS ET DE LA CHAMBRE
BON TIR A TOUS |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Mer 17 Juil 2013 - 13:08 | |
| le 1er juin j'ai vu le monde metre de la graisser sur leur lugs de leur bolt, quel est le type de graisse ? moi sa fait un bout de temp que j'ai mon gun et je les toujours rouler a sec sans probleme faut dire que je ne tir pas aux pression maxi...
+1 pour le carbon ring, et si vous tirer avec du moly ca peux devenir tres dur a enlever a la longue... |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Mer 17 Juil 2013 - 16:24 | |
| - n0th1ng a écrit:
- le 1er juin j'ai vu le monde metre de la graisser sur leur lugs de leur bolt, quel est le type de graisse ? moi sa fait un bout de temp que j'ai mon gun et je les toujours rouler a sec sans probleme faut dire que je ne tir pas aux pression maxi...
+1 pour le carbon ring, et si vous tirer avec du moly ca peux devenir tres dur a enlever a la longue... pour la graisse sur les lugs et le cam du verrou le lubrifiant = monoject 412 fais bien la job sa rend l'action plus douce meme avec des pressions normale la moly se depose dans les riflings alors que le carbon ring se fait en avant des riflings entre le debut des riflings et le bout du collet de la douille |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Mer 17 Juil 2013 - 19:41 | |
| 6,5x284, où prends-tu tes brosses Iosso (ça l'air sur la coche et très résistant)? Intéressant pour le carbon ring. Quelle brosse serait ok pour calibre 30 ( si ça prend un chiffre plus haut)? |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Mer 17 Juil 2013 - 19:57 | |
| - rebrousse_poil a écrit:
- 6,5x284, où prends-tu tes brosses Iosso (ça l'air sur la coche et très résistant)?
Intéressant pour le carbon ring. Quelle brosse serait ok pour calibre 30 ( si ça prend un chiffre plus haut)? les brosses IOSSO je me les suis procurer chez SINCLAIR ; il sont plus régide que les nylons et moin que le bronse a noter les bronses que j"ai teste dans un canon neuf jamais tirer avec le bore scope on voyais les striages de la brosse pour le calibre 30 je prend IOSSO NYFLEX en .338 pour le carbon ring et sa donne de tres bon résulta |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Mer 17 Juil 2013 - 22:48 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- rebrousse_poil a écrit:
- 6,5x284, où prends-tu tes brosses Iosso (ça l'air sur la coche et très résistant)?
Intéressant pour le carbon ring. Quelle brosse serait ok pour calibre 30 ( si ça prend un chiffre plus haut)? les brosses IOSSO je me les suis procurer chez SINCLAIR ; il sont plus régide que les nylons et moin que le bronse a noter les bronses que j"ai teste dans un canon neuf jamais tirer avec le bore scope on voyais les striages de la brosse pour le calibre 30 je prend IOSSO NYFLEX en .338 pour le carbon ring et sa donne de tres bon résulta J'vais commander ça dans les prochains jours. En passant, as-tu essayer les brosses en nylon proof positive de Bore Tech?. Paraît que l'alliage ne donne pas de fausse indication de cuivre sur la patch lorsqu'il est en contact avec le solvant... Je vais peut-être commander ça en même temps... |
|
| |
| |
| |
varmint700.308w Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 77 Localisation : Tournai, Belgique Emploi : retraité Loisirs : Tir, rechargement, et internet. Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Lun 7 Oct 2013 - 23:10 | |
| Du bon solvent Hoppes no 9 bench rest ,ca travaille bien. |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Dim 13 Oct 2013 - 6:21 | |
| J'utilise du Cleaner en spray pour enlever la calamine des moteurs. J'ai acheté cela dans un garage pour camion. Il semble que cela décuivre aussi, car apres, en passant avec des bandes essuie tout en papier, mes bandes étaient teintées de noir et bleu. Résultat Parfait !
|
|
| |
Hollowpoint Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Rive-sud de Mtl Emploi : Transport de valeurs Loisirs : Tir, reloading. Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: nettoyage d'une arme a feu Jeu 7 Nov 2013 - 21:41 | |
| Froglube |
|
| |
| nettoyage d'une arme a feu | |
|