EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Empty
MessageSujet: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?   Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 7:49

Bonjour

Je commence à regarder pour un télescope pour le F-Class, et je me demandais.... Est-ce qu'un télescope 36x fixe (Sightron, Weaver) peut être utilisé pour du F-Class à 600 verges, ou bien est-ce que ca doit absolument être variable ?

Le prix est plus abordable dans le fixe que le variable, apparement que la clarté est meilleure, par contre pas de jeu si il y a du mirage.

Autres idées à ce sujet ? Le scope serait utilisé seulement pour le longue distance, ou bien tir à la cible à 100m. J,ai déjà un bon télescope de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?   Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:09

Moi j'irais avec un fixe pour un maximum de rapprochement, c'est pas pour rien que la plupart des tireurs de F-class utilise ça, c'est plus clair...Mr Green 

Tu à aussi les Leupold qui sont très bien.
Leupold Competition Riflescope
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?   Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:04

le probleme ses si tu pogne un journee ou ta du mirage de fou ben tes pogner avec ca, oui c bon de voire le mirage pour lire le vent, mais quand ta cible fait le bacon c'est pas mieux Smile mais pour un fix ca serais un 10 ou 16x max pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5776
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?   Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:34

bobfortier a écrit:
Bonjour

Je commence à regarder pour un télescope pour le F-Class, et je me demandais.... Est-ce qu'un télescope 36x fixe (Sightron, Weaver) peut être utilisé pour du F-Class à 600 verges, ou bien est-ce que ca doit absolument être variable ?

Le prix est plus abordable dans le fixe que le variable, apparement que la clarté est meilleure, par contre pas de jeu si il y a du mirage.

Autres idées à ce sujet ? Le scope serait utilisé seulement pour le longue distance, ou bien tir à la cible à 100m. J,ai déjà un bon télescope de chasse.

sa fais 5 ans que j'utilise un WEAVER T-36 fine cross hair et un dot et pour le 600 verges a BATOCHE et pour moi c'est un minimum et je n'ai jamais u de situation drastique avec le mirage ; et la je vais essayer un variable SIGHTRON
10X50 X60 si j'ai mes monture pour le championna
note BOB j"ai in SIGHTRON 36 X fixe sur ma benchrest .22 lr et je préfere de beaucoup le WEAVER pour 2 raisons = 1) l'ajustement des cliks sur le SIGHTRON 36x je ne les sens presque pas avec mes gros doit comparativement au WEAVER
2) L'ajustement du paralax avant n'a pas de ring pour le barrer comparativement au WEAVER ; A 2 REPRISE EN MANIPULANT L'ARME IL ÉTAIS DESAJUSTER
le WEAVER T-36 le paralax se barre et les clicks sont tres franc et tres précis
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?   Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:47

j'ai jamais vu un seul scope fixe en F-Class qui se classe dans les premiers! Il est important de pouvoir s'ajuster aux conditions et utiliser un max de zoom lorsque les conditions le permettent. Le SIII 10x50x60 est dur a battre avec une plage de magnification permttant de voir "dans le sale" et d'aller chercher une relache bien centrer dans le "clair".

prend un variable absolument !
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope pour F-Class, fixe ou variable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléscope magnification fixe pour une .17HMR
» Questions pour utilisateur de scope à objectif fixe
» Téléscope 10x fixe
» Télescope fixe Leupold
» Variété des Sig Sauer's, qualité variable? Et le meilleur prix pour de la munition 9mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: