bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Mar 16 Juil 2013 - 7:49 | |
| Bonjour
Je commence à regarder pour un télescope pour le F-Class, et je me demandais.... Est-ce qu'un télescope 36x fixe (Sightron, Weaver) peut être utilisé pour du F-Class à 600 verges, ou bien est-ce que ca doit absolument être variable ?
Le prix est plus abordable dans le fixe que le variable, apparement que la clarté est meilleure, par contre pas de jeu si il y a du mirage.
Autres idées à ce sujet ? Le scope serait utilisé seulement pour le longue distance, ou bien tir à la cible à 100m. J,ai déjà un bon télescope de chasse. |
|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Mar 16 Juil 2013 - 9:09 | |
| Moi j'irais avec un fixe pour un maximum de rapprochement, c'est pas pour rien que la plupart des tireurs de F-class utilise ça, c'est plus clair... Tu à aussi les Leupold qui sont très bien. Leupold Competition Riflescope |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Mar 16 Juil 2013 - 11:04 | |
| le probleme ses si tu pogne un journee ou ta du mirage de fou ben tes pogner avec ca, oui c bon de voire le mirage pour lire le vent, mais quand ta cible fait le bacon c'est pas mieux mais pour un fix ca serais un 10 ou 16x max pour ma part... |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Mar 16 Juil 2013 - 12:34 | |
| - bobfortier a écrit:
- Bonjour
Je commence à regarder pour un télescope pour le F-Class, et je me demandais.... Est-ce qu'un télescope 36x fixe (Sightron, Weaver) peut être utilisé pour du F-Class à 600 verges, ou bien est-ce que ca doit absolument être variable ?
Le prix est plus abordable dans le fixe que le variable, apparement que la clarté est meilleure, par contre pas de jeu si il y a du mirage.
Autres idées à ce sujet ? Le scope serait utilisé seulement pour le longue distance, ou bien tir à la cible à 100m. J,ai déjà un bon télescope de chasse. sa fais 5 ans que j'utilise un WEAVER T-36 fine cross hair et un dot et pour le 600 verges a BATOCHE et pour moi c'est un minimum et je n'ai jamais u de situation drastique avec le mirage ; et la je vais essayer un variable SIGHTRON 10X50 X60 si j'ai mes monture pour le championna note BOB j"ai in SIGHTRON 36 X fixe sur ma benchrest .22 lr et je préfere de beaucoup le WEAVER pour 2 raisons = 1) l'ajustement des cliks sur le SIGHTRON 36x je ne les sens presque pas avec mes gros doit comparativement au WEAVER 2) L'ajustement du paralax avant n'a pas de ring pour le barrer comparativement au WEAVER ; A 2 REPRISE EN MANIPULANT L'ARME IL ÉTAIS DESAJUSTER le WEAVER T-36 le paralax se barre et les clicks sont tres franc et tres précis |
|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Télescope pour F-Class, fixe ou variable ? Mar 16 Juil 2013 - 22:47 | |
| j'ai jamais vu un seul scope fixe en F-Class qui se classe dans les premiers! Il est important de pouvoir s'ajuster aux conditions et utiliser un max de zoom lorsque les conditions le permettent. Le SIII 10x50x60 est dur a battre avec une plage de magnification permttant de voir "dans le sale" et d'aller chercher une relache bien centrer dans le "clair".
prend un variable absolument ! |
|