| Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... | |
|
+5Blaireau oncle will Buffalo chris666 Paul64 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 14:19 | |
| Futur pont Champlain: un contrat octroyé à une filiale de DessauLe gouvernement Harper a annoncé, lundi, avoir choisi la firme LVM inc., une filiale de Dessau, pour réaliser des études géotechniques en vue de la construction du nouveau pont Champlain. - Citation :
- Le contrat -dont la valeur n'a pas été spécifiée- vise à réaliser une série d'études techniques et de services de laboratoire.
Des forages seront réalisés dans les sols et le roc, des investigations seront menées dans les matériaux jouxtant le pont et la qualité environnementale des sols sera évaluée, notamment.
Selon le communiqué émis par le gouvernement, ces travaux influenceront l'apparence du nouveau pont, dont le nom n'a toujours pas été choisi.
Ce nouvel axe de transport reliant Montréal à la Rive-Sud sera construit en partenariat public-privé (PPP) et il sera doté d'un péage.
La firme Dessau est sur la sellette depuis quelques mois, alors qu'un de ses anciens dirigeants, Rosaire Sauriol, a confirmé devant la Commission Charbonneau avoir eu recours à de la fausse facturation et avoir participé à un stratagème de collusion pour se partager les contrats publics. L’Autorité des marchés financiers a exclue Dessau des contrats publics pour une durée de cinq ans. Pas grave, on passe par une filiale. Eux autre ils l'on l'affaire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 14:25 | |
| C'est le fédéral le donneur d'ouvrage et non le provincial Ça ressemble à ça |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 14:30 | |
| Cool, il me reste encore quelques tokens du Pont-Champlain... J'espère qu'ils vont les prendre Farce à part, je boycotte le pont de la 25 justement parce que c'est un PPP. ( Pas PP, mais PPP). |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 19:25 | |
| Comme contribuables vous choisissiez laquelle des 2 options.
1. Faire volontairement crever la compagnie à petit feu et se priver d'un énorme potentiel de remboursement.
2. Faire en sorte que la compagnie passe à travers et la contraindre à des amendes ainsi que des remboursements.
Si la compagnie vire sur le cul, on se sera mis dans notre propre cul la possibilité d'aller chercher des grosses sommes d'argents. On parle aussi de 5000 employés, va falloir qu'on paie quoi en chômage et en BS en plus de ne rien récupérer? |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 20:21 | |
| Les dirigeants de Dessau étaient certainement des pourris, mais ils ont quitté je crois?
Au Québec, des grandes firmes d'ingénieurs il n'y en a pas des tonnes. L'expertise est ici et je préfère encore que ce soit nos gens qui puissent travailler sur le projet.
Faut pas faire mourir des compagnies pour rien. Il y a des gens qui travaillent là. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 21:09 | |
| L'attitude malheureusement trop répandu au Québec de réclamer du pain et des jeux (B.S. et Commission Charbonneau) alliée à notre désir de vengeance collective pourrait bien nous perdre. Le néo-colonialisme du savoir est à nos portes : Si nous faisons subir un gros bashing à toutes les firmes de génie civile et, en bout de course les poussons au démantèlement ça ne sera pas beau. Mise à pied massive de gens qui n'ont vraiment rien à voir avec les ingénieurs-gestionnaires-crosseurs. Comme la nature a horreur du vide, les trous seront remplis par d'autres firmes étrangères, américaine, indiennes et chinoises qui proposeront un aussi bon produit mais à coût moindre puisque tout l'aspect technique sera effectué dans des pays émergents. Résultat : nos ingénieurs seront des subalternes et des surveillants de chantier. Perte d'une expertise québécoise saluée mondialement, etc. Donc, perte de savoir pour le Québec. Est-ce ça que nous voulons ????? $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 21:15 | |
| Une de mes cousines travaille justement pour Dessau et elle me disait justement en fin de semaine que malheureusement le staff paie pour la corruption des patrons. Ils auraient une équipe motivée et bourrée de talent, mais le moral n'est pas au plus fort ces jours-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 22:13 | |
| La collusion et la corruption n'était pas faite seulement par les hauts dirigeants: il s'agissait plutôt d'une culture d'entreprise où plusieurs étaient impliqué. Du surveillant de chantier, au technicien, en passant par les dessinateurs et les acheteurs, tous avaient conscience en partie que quelques fois fallait fermer les yeux. Quand venait le temps de facturer, il y avait aussi toute une technique pour aller chercher le maximum. Croyez moi c'était au moins 50% des employés qui faisait tourner la roue, parfois inconsciement, recevant des instructions d'agir ainsi, sans trop comprendre le pourquoi.
Les firmes de consultants ont faim. Ils ne peuvent plus fonctionner comme dans le bon vieux temps. Avant ils se partageaient les territoires. Si la firme A avait les pieds dans une ville, les autres la laissait tranquille. De toute façon, la firme A avait des infos privilégiée et allaient finir de toute façon plus bas soumissionnaire. Actuellement je vois/j'entends des trucs que j'ai jamais vu de toutes ma carrière (15 ans comme fournisseurs de service dans le monde municipal) et ce sont mes clients (directeurs des travaux publics) qui me le confirment... les prix baissent comme c'est pas possible. Si vous pensiez que la commission charbonneau est inutile... détrompez vous c'est ce qui est arrivée de mieux depuis longtemps. À ce rythme, on va atteindre l'équilibre budgétaire plus vite que prévu.
Juste par exemple, un petit contrat d’ingénierie pour passer l’aqueduc et égouts sur 1 km, la ville avait budgété 125k$, croyez le ou non 10 firme de consultant ont soummissioné (avant il avait de la misère à obtenir un 2e prix) tous les firme de civil connu ont soumissionné : GENIO, BPR, ROCHE, AECOM, SM, DESSAU, SNC-LAVALLIN, CEGERTEC, EMS, SID. Le contrat fut accordé à Roche pour 87k$, soit 30% de moins que budgété. J'ai plein d'autres exemple que je pourrais écrire ici mais je vous jure que de un; ils ont faim, de deux, ils marchent les fesse serré.
J'ai aucune pitié pour les employés. Mes deux voisines de gauche (maison 1 et maison 2) travaillent pour Roche, vous devriez leurs voir la baboune depuis 6-8 mois. Il va y avoir des mises à pieds, à voir les prix baisser, ils ne pourront pas soutenir le rythme et conserver en emplois autant de gens. Ils vont en crisser un paquet à la porte et exiger plus de ceux/celle qui reste. |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Lun 22 Juil 2013 - 22:24 | |
| Si le fédéral réussi à donner un coup de pouce à la compagnie pour continuer d'exister et que par la suite nous profitons comme contribuable de remboursements de sommes d'argent... y'aura des pourris de politiciens opportunistes qui sauteront sur l'occasion pour manipuler l'opinion public de manière à en tirer avantage. Le genre de personne croche, pas de code d'éthique, malhonnête, sans valeurs ni honneur prêt à dire n'importe quelle demie vérité dans le but de cacher l'autre moitié de vérité. |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Mar 23 Juil 2013 - 3:18 | |
| - Blaireau a écrit:
- Le genre de personne croche, pas de code d'éthique, malhonnête, sans valeurs ni honneur prêt à dire n'importe quelle demie vérité dans le but de cacher l'autre moitié de vérité.
Ça me rappel donc quelqu'un ça. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Mar 23 Juil 2013 - 7:44 | |
| - Buffalo a écrit:
Farce à part, je boycotte le pont de la 25 justement parce que c'est un PPP. ( Pas PP, mais PPP). PPP = Partenariat Public/Privé ou Pognon-Pour- les-Patrons ou, dans le cas de Dessau, Pognon-Pour-les-Pourris. PP. = Pervers Pépère, votre serviteur PP = Papous à Poux par opposition à PPP = Papous Pas à Poux Mais n'oublions pas que chez les Papous, il y a des Papous papas et des Papous pas papas Donc il y a, chez les Papous, des Papous papas à poux et des Papous papas pas à poux. Mais il y a aussi des poux papas et des poux pas papas. Donc il faut bien se rendre à l'évidence: chez les Papous, il y a des Papous papas à poux papas et des Papous papas pas à poux. Mais il y a aussi des Papous papas à poux pas papas et des Papous pas papas à poux papas et.... Ouf! j'ai soif là! à votre tour! on continue! On parlait de quoi, à propos? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Mar 23 Juil 2013 - 7:55 | |
| On parle de pont, donc: PPPP = Pont Pour PP PPPP=Pont Pas Pour PP Si j'ai bien compris |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Mar 23 Juil 2013 - 8:05 | |
| POMPON OU POMPIER? CAR PEUT ON DIRE QU'IL Y A DES PONTS À POMPIERS ET DES PONT PAS DE POMPIERS ET... OH, J'ARRÊTE LÀ, C'EST TROP GRAVE ET ILS EN ONT BESOIN À MÉGANTIC. PP. À VOTRE SANTÉ! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Mar 23 Juil 2013 - 8:28 | |
| - PerversPépère a écrit:
PP. À VOTRE SANTÉ! 0805 et PP picole du pinard? |
|
| |
| Sujet: Re: Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... Mar 23 Juil 2013 - 9:17 | |
| - Buffalo a écrit:
- PerversPépère a écrit:
PP. À VOTRE SANTÉ! 0805 et PP picole du pinard? Du café, le matin, du café! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Pont Champlain: Vous aurez pas fini de payer... | |
|