| la mauricie pour les plaisanciers! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: la mauricie pour les plaisanciers! Jeu 25 Juil 2013 - 16:09 | |
| pour ceux qui aime navigué et voir autre chose que le fleuve, ya la riviere st maurice qui maintenant est balisé vers la tuque , tres beau paysage avec des montagne abrupte et escarpé , perso en motomarine ca doit etre super cool remonté ca , cest plein d'endroit avec des plage sablonneuse pour picniqué ou campé meme peché pour les aventuriers, moi je ne fait que la regardé quand je roulle par la 155 et je la trouve merveilleuse cette riviere. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la mauricie pour les plaisanciers! Jeu 25 Juil 2013 - 16:23 | |
| Je me demande pourquoi la ville de Shawinigan ne profite pas de l'île Fay qui lui a été rendue par Hydro-Québec pour y installer une variante améliorée du système de traverse à bateaux qui y était installé. Les bateaux de drave embarquaient sur un berceau roulant sur une voie ferrée et passaient en sécurité de l'autre côté du dangereux rapide des Hêtres. Il serait aisé de refaire ce système, l'emprise étant encore là. Il suffirait d'y remonter une voie avec du rail de récupération et de fabriquer un berceau adaptable mû par un treuil. On pourrait ainsi générer quelques emplois saisonniers pour étudiants pendant la belle saison et ça permettrait de passer le rapide. Arrivé au barrage de Grand-Mère, il faudrait conccevoir un élévateur à bateaux mais cette chose existe déjà ailleurs. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: la mauricie pour les plaisanciers! Lun 5 Aoû 2013 - 20:05 | |
| Je passe mes vacances dans le coin tout les ans et il y a de merveilleux cours d'eau. La St-Maurice, le Lac Mékinac, n'en sont que quelques exemples. Je m'en vais là-bas le 16 et j'ai hâte en ti pépère! 2 semaines de pur bonheur sur le bord du Lac du Missionnaire en arrière de St-Joseph de Mékinac! |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: la mauricie pour les plaisanciers! Mar 6 Aoû 2013 - 11:32 | |
| Moi j'y ai été pendant mes vacances on va a la pêche su le réservoir blanc (st-Maurice) en y accédant par la rivière flamand (notre chalet est près de la pourvoirie farrar). À Mc Tavish on a accès à la rivière St-Marice en passant sous le pont ferroviare à cet endroit, car à la jonction de la rivière flamand et le St-Maurice, à Mc Tavish, la voie ferrée passe "carrément" dans l'eau (cela a été remblayé)
belle rivière et bien des heures de plaisirs à la pêche au Doré dans ce coin de la haute mauricie
freforall |
|
| |
Sgt.Overkill Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Repentigny Emploi : Plombier Loisirs : Moto, Chasse et Nature ! Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: la mauricie pour les plaisanciers! Mar 6 Aoû 2013 - 13:53 | |
| Ya pas plus beau que la mauricie ! Je regarde tranquillement pas vite pour les terrain pour un futur chalet !
Et si jamais quelqu'un a des info sur des beau terrain a vendre en haute-mauricie je suis preneur en message priver !! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: la mauricie pour les plaisanciers! Ven 9 Aoû 2013 - 17:05 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je me demande pourquoi la ville de Shawinigan ne profite pas de l'île Fay qui lui a été rendue par Hydro-Québec pour y installer une variante améliorée du système de traverse à bateaux qui y était installé.
Les bateaux de drave embarquaient sur un berceau roulant sur une voie ferrée et passaient en sécurité de l'autre côté du dangereux rapide des Hêtres. Il serait aisé de refaire ce système, l'emprise étant encore là. Il suffirait d'y remonter une voie avec du rail de récupération et de fabriquer un berceau adaptable mû par un treuil. On pourrait ainsi générer quelques emplois saisonniers pour étudiants pendant la belle saison et ça permettrait de passer le rapide. Arrivé au barrage de Grand-Mère, il faudrait conccevoir un élévateur à bateaux mais cette chose existe déjà ailleurs. PP. disont que c'est dommage que ce soit pas le maire Labaume qui soit maire de shawinigan, il aime les projet grandeur et je suis persuadé que ton idée serait vite adopté a la mairie!! |
|
| |
| la mauricie pour les plaisanciers! | |
|