Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Histoire de la Mauricie Sam 20 Fév 2016 - 21:24 | |
| Salut Groupe, Je suis un grand amateur d'histoire. Bien des gens ici le savent. Je suis tombé sur un documentaire fait par l'ONF sur Shawinigan en 1951. Un proverbe dit que les vainqueurs écrivent l'histoire et que les défaits la subissent. Ce documentaire rend cette maxime ambigüe. Prenez-en connaissance et commentez. C'est fascinant !!!! https://www.onf.ca/film/ainsi_nait_une_villeBleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Histoire de la Mauricie Dim 21 Fév 2016 - 8:37 | |
| Très intéressant c'est toujours amusant de voir des images de cette époque, c'est drôle mais avec le noir et blanc sombre et certaine prise de vues, j'avais l'impression de voir des images de Auschwitz.... |
|
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Histoire de la Mauricie Dim 21 Fév 2016 - 8:53 | |
| Merci bleu moi aussi j'aime l'histoire |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Histoire de la Mauricie Dim 21 Fév 2016 - 8:55 | |
| ...Eux aussi semblaient avoir des problèmes avec leur équipe de Hockey. |
|