| question AR-15 | |
|
+101clickdown foxracing29 BerdmanMTL rass22 Indiana Jaune Siffleu gunguru Dutch S.W.A.T. captainmike 14 participants |
Auteur | Message |
---|
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 19:02 | |
| je commence a magaziner pour un AR-15 pour un budget autour de 2000$ arme complete sans accessoires et optiques quelles sont vos suggestion ou vos experiences , marques conseillées ou a eviter
j'ai vu quelque modeles qui me plaise deja mais je suis pas sur arme complete du meme fabricant ou upper et lower de different fournisseur
NEA- PWS -JP -dpms -lmt -armalite??? ouvert au suggestion de set up qui jonctionne bien marque canadiennes aussi
merci Captainmike |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 19:25 | |
| Je sais que ça ne fait pas l'unanimité, mais moi j'adore la propreté des AR a piston. J'ai eu une Armalite, excellente! Mais depuis que j'ai ma PWS à piston, je ne changerai plus!
En plus, tant qu'à être restreint, je suis allé vers un canon de 7 pouces, un charme aussi pour le transport. C'est sur que c'est pas la même vocation qu'une JP canon lourd, mais en ce qui me concerne je pense avoir trouver le AR parfais pour moi, une Diablo.
C'est ce qui est bien avec les AR. C'est comme un Harley ou un Jeep, tu peux le mettre a ton goût et le changer rapidement.
Bon magasinage ! |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 20:45 | |
| Moi j ai acheter une bushmaster sauf que je ne l ai pas encore fak je peux pas donner mon opinion dessus encore |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 21:52 | |
| Il y a aussu RRA et COLT Ma RRA Entry Operator _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 23:12 | |
| Ouin, mais les Ruger étaient (et sont à moins que ca ait changé) non dispo au Canada _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 23:24 | |
| Je serais curieux de savoir sur quoi tu te base pour dire ça. Ruger a beaucoup de back order, suffit d être patient.
Le distributeur est même au quebec... |
|
| |
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: question AR-15 Dim 28 Juil 2013 - 23:35 | |
| Les AR de Ruger ont en effet passé un long moment avant d'être dispo au canada depuis novembre dernier, mais maintenant c'est dispo, notamment chez Wolverine Supplies |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: question AR-15 Lun 29 Juil 2013 - 7:27 | |
| Je suis très satisfait de ma Windham Weaponry. Je la recommande. |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: question AR-15 Lun 29 Juil 2013 - 8:54 | |
| Moi j'ai une Armalite en .223 wylde 16" et je l'aime bien. Si jamais tu veux essayer ça contact moi en mp, on pourrait s'organiser une rencontre. |
|
| |
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: question AR-15 Lun 29 Juil 2013 - 11:10 | |
| AR complete en bas de 2000$ tu as énormément de choix!
LMT, Daniel Defense, BCM, PWS, Stag Arms, RRA, Spikes Tactical et plus encore!
Bon magasinage! |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: question AR-15 Lun 29 Juil 2013 - 22:13 | |
| Avec du LMT tu te trompes pas non plus! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question AR-15 Lun 29 Juil 2013 - 22:21 | |
| LMT canon 14.5 po EOTech + 3x Magnifier LMT 10.5 po Aimpoint CompM2 |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: question AR-15 Lun 29 Juil 2013 - 22:41 | |
| As-tu penser monter ton propre ar-15? Moi c'est ce que j'ai fait. J'ai acheter un upper JP rifle au crafm et je l'ai installer sur un lower noveske. Sinon pour 3000 $ tu rentre dans la cour des grands avec le KAC sr-15 , les lwrc et bien sur la ferrarie des ar-15 JP rifle. Sinon j'irais avec un daniel defense. Moi j'ai depasser mon budget assez vite alors Bonne chance. |
|
| |
| |
| |
d1ce Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 1:37 | |
| Pour ceux qui ont des AR, avez vous vraiment du fun à tirer tout le temps dans un non sky zone? Sans déplacement? Le seul hic qui m'empêche d'acheter un AR c'est que c'est restreint pis que je veu pas le tirer sous un toit, enfermer, pis pas le droit de bouger. |
|
| |
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 5:15 | |
| avec tout ces choix j'ai du pain sur la planche mais reste une question fondamentale
piston or not piston? propreté vs fiabilité et performance |
|
| |
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 9:02 | |
| D1ce. Pour moi je n'aime pas tirer dans un range fermer. Donc pas le choix je vais au ruisseau noir , même si c'est tout croche . Mais c'est très addictif tirer avec un ar-15 surtout qu'apres tu veux le modifier coté accessoire. Sinon coté non restreint dans ce calibre il y a des options. csa vz-58 tavor 21 XCR Bushmaster ACR(qui de base est restreint mais tu peux changer le canon pour un non-restreint) HK SL8 et j'en ai surment oublier. C'est sur qui a rien de mieux que de pouvoir aller dans le bois avec ton arme , mais si tu a toujours rever d'un ar-15 et bien il faut se plier au règle. c'est un choix a faire. |
|
| |
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 11:25 | |
| C'est un dileme typique diesel vs essence.
je trouve pas le système a piston plus propre. oui tu a moins de dépôt dans ton upper et sur ta blolt mais tu dois nettoyer ton gas block qui lui ramasse tout les cochonerie et le carbone. -Avec systeme piston toute la chaleur sera dans le gas bolck et donc retransmisse dans le handguard. -Les systèmes a gaz sont la depuis 60 ans et donc ont eux le temps de faire leur preuve et d'avoir leur petit problème régler en majeur parti. Les pieces sont facilement accessible et coute generalement moin cher. -Sytemes a gas est plus léger et coté précision il l'est plus précis qu'avec piston de facon general. Demande un peux plus d'entretien si tu tire beaucoup.
La seul Raison évidente selon moi de l’utiliser d'un système a piston c'est l'utilisation d'un réducteur de son(sound supressor). Avec un systeme a gas, le silencieux vas overgaser ton systeme et tu vas en prendre plein la figure et ton arme va chauffer très rapidement. Donc tu a besoin d'un gaz block réglable qui ne règle pas tout les problèmes. Tandis-que qu'avec piston c'est un moin compliquer. Mais bon ici ont a pas de silencieux.... Tu devrais lire toute les reviews et forum sérieux pour te faire une idée. bonne chance. |
|
| |
J-Rock Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Age : 48 Localisation : Montréal Emploi : tecnicien d'intégration de système A/V Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 17:32 | |
| Moi j'ai une bushmaster xm-15 avec canon de 16". Pis ca va surper bien pour le prix. |
|
| |
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 19:14 | |
| - slipon a écrit:
- C'est un dileme typique diesel vs essence.
je trouve pas le système a piston plus propre. oui tu a moins de dépôt dans ton upper et sur ta blolt mais tu dois nettoyer ton gas block qui lui ramasse tout les cochonerie et le carbone. -Avec systeme piston toute la chaleur sera dans le gas bolck et donc retransmisse dans le handguard. -Les systèmes a gaz sont la depuis 60 ans et donc ont eux le temps de faire leur preuve et d'avoir leur petit problème régler en majeur parti. Les pieces sont facilement accessible et coute generalement moin cher. -Sytemes a gas est plus léger et coté précision il l'est plus précis qu'avec piston de facon general. Demande un peux plus d'entretien si tu tire beaucoup.
La seul Raison évidente selon moi de l’utiliser d'un système a piston c'est l'utilisation d'un réducteur de son(sound supressor). Avec un systeme a gas, le silencieux vas overgaser ton systeme et tu vas en prendre plein la figure et ton arme va chauffer très rapidement. Donc tu a besoin d'un gaz block réglable qui ne règle pas tout les problèmes. Tandis-que qu'avec piston c'est un moin compliquer. Mais bon ici ont a pas de silencieux.... Tu devrais lire toute les reviews et forum sérieux pour te faire une idée. bonne chance. merci pour le resumé ca va resserer mes recherches parce la meme sur d'autres forum c'est pas toujours evident de faire le tri y a ben du monde qui donne leur avis sur des sujets qu'il pensent connaitre mais en bout de ligne c'est pas toujours vargeux a date les upper JP me font de l'oeil |
|
| |
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 20:35 | |
| Aha bienvenue dans les mode des ar-15. Quel belle maladie. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question AR-15 Mar 30 Juil 2013 - 21:50 | |
| euh une CSA VZ 58 est restreinte, j'en n'ai une du a son canon comparativement a la CZ 858-2 qui est non restreint pour ma part je possede une Colt AR15 target competion HBAR qui est ce que je recherchais depuis tres longtemps piston ou gaz cela n'importe peu ¸ tu n'y vois aucune difference si tu entretien ton arme comme du monde |
|
| |
| question AR-15 | |
|