Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Sammy yatim Lun 29 Juil 2013 - 14:27
9 balles parce qu'il ne voulais pas droper son couteau, ca me fait penser si les policier ont le droit de tirer sur le couteau ou la main d'un assaillants si il ne veulent pas le lâcher???
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 29 Juil 2013 - 14:43
C'est un sujet qui a été largement débattue dans d'autre post connexe.
C'est pas une question d'avoir le droit ou pas de tiré sur la main d'un assaillant. C'est une question de capacité. La SEUL chose enseigné a tout les corps d'application de la loi c'est tir a la masse ou a la masse/tête pour certain. Lorsqu'on en vient a utilisé l'arme a feu c'est pour stopper l'action de la personne menaçante pour la vie de quelqu'un. Le but étant de causé une perte de volume sanguin importante pour que la personne n'aille pas la capacité de continuer sont action. La mort du suspect n'est qu'un dommage collatéral de l'utilisation de l'arme et non pas l'intention première.
Aucune agence ne forme pour le tir dans les jambes ou dans les mains parce qu'il est déjà difficile de bien tiré avec une arme de poing et sous le stress et autre contrainte de la situation. De plus les armes de services sont des armes avec des qualités faite pour le service armée(légèreté et fiabilité) et non pas pour la précision.
Ceci exclus certaine équipe d'intervention swat/force spécial de l'armée et de certain corps policiers.
Dernière édition par Jean-Marc le Lun 29 Juil 2013 - 14:55, édité 1 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 29 Juil 2013 - 16:24
Ce genre de post dérape facilement, nous laissons ouvert, mais au premier faux pas...On verrouille.
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 30 Juil 2013 - 9:20
Je vais essayer de pas m'enfarger.
9 balles pour sa...
Vous croyez pas qu'ils ont mit le paquet un peu?????
En tout cas sa démontre un manque de pratique de tir.
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 30 Juil 2013 - 9:24
Mit le paquet... On cé pas, on était pas la. J'ai vu du monde intoxiquer résisté a BEAUCOUP de chose.
1Clickdown...
Verrouille dont le post...
Dernière édition par Jean-Marc le Mar 30 Juil 2013 - 10:10, édité 1 fois
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 30 Juil 2013 - 9:25
C'est une question de sécurité... la distance sécuritaire d'une arme de poing est plus petite que celle avec un couteau... le couteau est donc plus létale.... de plus, ce n'est pas une question de mauvaise pratique ou de manque de pratique... mais de sécurité absolu...
L'individu n'obéi pas... il est dangereux... il a un couteau dans la main... il est très très très dangereux... il a un couteau dans la main et n'obéi pas... l'indice de dangerosité est absolu. De plus, rien ne dit au policier qu'il n'a pas pris du PCP donc qu'il est insensible à la douleur ! Plutôt que de tenter de tirer sur l'arme (et la balle pourrait ricocher partout et blesser n'importe qui) ou plutôt râté sa cible et l'individu foncé sur toi...
Les policiers tirent sur une cible plus facile à avoir et qui, même en mouvement, ne risque pas de râté sa cible !
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 30 Juil 2013 - 9:42
Ca a du sens
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 30 Juil 2013 - 10:12
Me semble que dans le video on entend clairement les séquence de tir.
On nous entraîne a tiré 2 balles, réévaluer, tiré encore si nécessaire.
Si le gars est encore debout et qu'il titube en avancent... Shoot again !
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 30 Juil 2013 - 10:29
Je suis sûr qu'il y a eu plusieurs niveaux d'intervention; OC, taser, et finalement l'arme à feu. Il faut faire attention de ne pas se mettre vulnérable face à l'assaillant.
L'utilisation de l'arme semble justifier. La façon de l'utiliser également. Quand nous aurons tous les détails, il sera plus facile de donner notre point de vue.
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 30 Juil 2013 - 11:14
Moi la question qui m'est venu quand j'ai vu ca c'etait mais ou est donc le Taser dans tous ca?... Je sais que certain peu toujours avancer apres 1 teser mais s'il y as tros taser?.... je me pose la question... mais la encore le risque serais cardiaque.... a quand les flechette immobilisante?... En dehors de ca, il y as eu tellement d'image de dérapage policier depuis plusieurs année, quand on entant des histoires de la sorte on est rétissant a voir le bien fonder de la reaction...
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 10:27
Nouvelle mise a jour.... le policier as ete acuser de meutre au 2eme degré
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 10:57
WOW. Toute une nouvelle.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 12:47
Maintenant, si ça fait jurisprudence, n'importe quel toto qui refuse d'obtempérer et qui sort un couteau pourra accuser le policier d'abus de la force... La loi est simple: tu dois respecter les ordres qui te sont transmis par le policier. Ces ordres, c'est la société toute entière qui te les donne par cet agent de la paix publique. Désobéir à l'agent, c'est désobéir à la société dont tu fais partie. Tu sors une arme pour menacer le policier? encore une fois tu affiches ton mépris de cette société et tu la menaces dans la personne du policier. S'il doit agir pour te stopper, tant pis pour toi.
Dans la plupart des villes, sortir un couteau contre un policier c'est un quasi arrêt de mort. Pourquoi? Demandez à un médecin-légiste et il vous dira qu'un couteau est une arme extrêmement létale, quel que soit le degré d'entraînement de son propriétaire. Les blessures au tronc faites par un couteau sont très souvent mortelles. Ça ne s'enraye pas et tu ne manques jamais de munitions. Sami ne savait pas ça? Dommage... Je commence à en avoir marre de ces générations où c'est toujours la faute de l'autre. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 19 Aoû 2013 - 13:50, édité 1 fois
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 13:47
Ca serait pas le premier policier accuser de meurtre. Ca ete fait en ontario et ailleur. Les policiers sont pas mieux que n'importe qui et il commentent des erreurs et... De l'autre coté sortir une arme devant un policier c'est un acte suicidaire
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 15:44
moi cest le 9 balle que ca pris qui me fatigue! cest tu parce qui visait le couteau et il la manqué 8 fois avant de ce decidé a tiré le gars a un endroit mortel?
pourtant dans une jambe ou meme les deux tu peut plus marché
bon comme d'habitude ont va laissé l'enquete et voir le resultat.
mais ca me laisse confus 9 balle
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 18:06
Faut arrêter ces conneries pseudo juridiques!
Menacer un policier avec un couteau est un geste suicidaire.
Sammy Yatim a trouvé la fin qu'il cherchait.
La seule chose qu'on peut reprocher au policier c'est d'avoir gaspillé 8 cartouches sous l'effet du stress.
La première aurait dû suffire.
ticul Invité
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 20:33
Ouin ben je pense que je n'ai pas vu le même vidéo que vous autres...
Je ne suis pas en mesure de dire que le policier est coupable avec un vidéo Youtube, mais je ne suis surtout pas capable de dire que le gars méritais de mourir et que le policier a bien fait.
De ce que je vois, les policiers était en surnombre, ils pouvait reculer s'il sentait leurs santé en danger, prendre leurs temps et utiliser une meilleur tactique...
Je suis bien content qu'il y ai procès.
Et ca rend pas le crotté dans le bus un ange. Lui aussi doit répondre de ces actes.
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 20:46
ticul,
Pas plus tard qu'hier, à Marseille, un groupe de 3 tarés a poignardé à mort un jeune de 18 ans en pleine rue.
Les 3 mêmes cinglés se sont rendus dans une hôpital de Marseille et ont poignardés un infirmier avant de prendre la fuite:
Les agressions à l'arme blanche explosent dans les grandes villes occidentales, même ici, au Canada.
Alors il faut choisir entre maintenir l'ordre et la sécurité ou subir les connards.
C'est triste, mais c'est la vraie vie...
ticul Invité
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 21:02
Ya même un policier qui "chill" sur la radio pendant que l'autre continue à tirer. Il ne semblais pas trop trop craindre pour sa vie...
C'est peut-être pas les premières balles qui font qu'il est accusé de meurtre, peut-être juste les dernières...
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Sammy yatim Lun 19 Aoû 2013 - 21:48
QU'IL AIT EU À EN TIRER 10 OU UNE, ÇA NE COMPTE PAS, TANT QU'À MOI.
CE QUI EST IMPORTANT, C'EST QU'UNE CERTAINE PARTIE DE LA POPULATION NOUVELLEMENT IMPLANTÉE ICI COMPRENNE (UNE BONNE FOIS POUR TOUTES) QU'ON EST DANS UN PAYS OÙ LES POLICIERS SONT AUTRE CHOSE QUE DES BRUTES CORROMPUES ET QUE LORSQU'ON TE DIT DE TE COUCHER À TERRE, TU FERAIS MIEUX D'OBTEMPÉRER. ON N'EST PAS AU PAKISTAN OU EN AFRIQUE ICI, BORDEL! ET LES POLICIERS N'ONT SURTOUT PAS À RECULER DEVANT LES MENACES D'UN FORCENÉ POUR LUI FACILITER LA VIE. C'EST À LUI D'OBÉIR, PAS LE CONTRAIRE.
ET QU'ON NE ME RESSORTE PAS LE CAS DE L'AUTRE RIGOLO À MONTRÉAL-NORD, ÇA COMMENCE À BIEN FAIRE! PP
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
ticul Invité
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 12:59
Ok. Le policier tire une balle, le gars tombe par terre, il n'est plus une menace mais ca change rien s'il en tire 9 de plus.
Moi je pense que le policier a le droit de tuer si sa sécurité est en danger seulement, pas juste parce que la personne l'écoute pas.
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 14:08
Le policier a le droit de tirer en légitime défense mais aussi pour la protection de la population.
Un citoyen respectueux des lois se soumet aux consignes des policiers.
Dans le cas présent, la victime a non seulement refusé de se soumettre aux consignes des policiers, mais en outre elle a persisté à les menacer avec une arme blanche.
C'est la raison pour laquelle sa dépouille a fini sur le marbre de la salle d'autopsie.
On peut certes déplorer la perte d'une vie humaine, mais dans le cas présent il faut espérer que cette tragédie servira d'avertissement à tous les cinglés qui envisagent de s'en prendre à l'intégrité physique des représentants de la loi.
Hélène DeBlain Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 14:16
Amen mon frère! PP.
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 15:43
Fail policier quand même, les 3 premières balles était a la limites justifiable mais les autres par après on créer son accusation de facon visible et documenté
Le gars nétait pas une menace pour les police et eux même se sont lancer dans la zone de danger.. Je n'ai aucune tristresse pour le clown au couteau, mais s'est un meurtre en direct qui a été effectuer
Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 16:21
Une question:
Vous êtes policier.
Un barge inconnu vous menace avec un surin.
Vous appelez le psychologue de service ou vous neutralisez l'individu?