| Sammy yatim | |
|
+11ticul oldshot oncle will slipon PerversPépère Lios eldianel Pierre Rainville 1clickdown Jean-Marc jonathan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 16:34 | |
| Je suis militaire et lescalade de la force on la fait quand les policiers ne peuvent plus la faire.
J'ai regardé et re re regardé la vidéo et oui j'ai vu une exécution en publique.. Le principe que certain appele du 21 pied a été violé par les policier eux meme qui envancait tout en discutant.
Et le petit gars qui aimait sur son fb se mettre en vedette gun and badge. a décidé de dégainer et de tirer. A la limite les 3 premier coup aurait pu a la limites passé en self defence.. En travaillant un peu..
Mais une fois a terre les autres ne passe pas sest la que ses pair policier ont dit a leur facon tu a abuser.
Le port d'arme sa ne nous serais jamais permis comme erreur.. Même si je défoncerais chez vous et prendrais mon temps que tu est acces a des moyens de te défendre.. Je ne suis pas bon sa me prend 20 min défoncé ta porte tu n'aurais pas ces graces la..
Une exécution reste une exécution |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 16:52 | |
| Tu n'as pas répondu à ma question.
Mais, puisque tu es un militaire de carrière je vais t'en poser une autre:
Si tu es en OP en Afghanistan et que tu vois un "petit gars" enturbanné s'approcher de ton groupe en refusant de s'arrêter, tu lui offres un bouquet de fleurs?
Une menace est une menace. Qu'il y ait eu un ou plusieurs coups de tiré n'a pas vraiment d'importance car on peut présumer que le premier coup de feu était mortel.
On peut aussi présumer que le cop a agi dans l'affolement, ce qui d'ailleurs est tout à fait humain.
Quand on est dans les troubles on appelle les flics. On attend d'eux qu'ils nous protègent. Continuez de leur chercher des poux et un jour il feront grève comme les pompiers de Montréal au début des années 70 (j'étais là...).
Le "petit gars" a sciemment cherché la marde.
Tant pis pour lui. |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 17:16 | |
| First , La police c'est pas l'armée , les réglè d'engagement sont différente et par respect de nos militaire en afganistan les comparaisons douteuse évite les!
deuxiemement Les soldats d’infanteries canadien sont de loin mieux former que les policiers bombons su SPVM. Ouai le probleme de ce qui c'est passer avec Sammy c'est un gros manque de jugement comme dit appache. Il n'ont pas respecter leur distance de sécurité et donc la chaine d'évenement n'a fait qu'ammener au deces du jeune homme.
Un policier N'est pas la pour TE protèger , mais pour assurer le respect des lois et la sureté public oh et faire du cash8) Parce que si qqun rentrais chez toi pour te menacer d'un couteaux ou d'une arme a feux , appeler la police changeras rien au fait que s'il doit te tuer la police y pourra rien. Elle , elle fait le constat de ton décès et essaye de pogner le gars pour le poursuivre en justice. C'est tout ce qu'elle ferra.
ce post devrais être fermer avant que ça aille trop loin. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 17:25 | |
| À date le débat reste poli et je vous encourage à rester das cette voie donc je laisse couler mais, on garde l'œil ouvert |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 17:26 | |
| ma réponse na pas passer , mais bon les 3 premiere balle a la limite passait en self defence alors que les autres policiers ne sembles pas plus nerveux que ca. Les autres sont une exécutions.
Ps sest un comité interne qui a jugé l'accusation rare que l'on vois ses gens accusé
Pss Tout a été filmé et le gars voulait etre le top sherrif
Militaire je serais déja a edmonton et je prierais pour entendre ma maman
|
|
| |
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 17:45 | |
| - slipon a écrit:
- First , La police c'est pas l'armée , les réglè d'engagement sont différente et par respect de nos militaire en afganistan les comparaisons douteuse évite les!
deuxiemement Les soldats d’infanteries canadien sont de loin mieux former que les policiers bombons su SPVM. Ouai le probleme de ce qui c'est passer avec Sammy c'est un gros manque de jugement comme dit appache. Il n'ont pas respecter leur distance de sécurité et donc la chaine d'évenement n'a fait qu'ammener au deces du jeune homme.
Un policier N'est pas la pour TE protèger , mais pour assurer le respect des lois et la sureté public oh et faire du cash8) Parce que si qqun rentrais chez toi pour te menacer d'un couteaux ou d'une arme a feux , appeler la police changeras rien au fait que s'il doit te tuer la police y pourra rien. Elle , elle fait le constat de ton décès et essaye de pogner le gars pour le poursuivre en justice. C'est tout ce qu'elle ferra.
ce post devrais être fermer avant que ça aille trop loin. Pour ton info: cette affaire n'a rien à voir avec le SPVM: le drame s'est produit à Toronto. Tu voudras bien m'expliquer en quoi ma comparaisons serait "douteuse" ou "irrespectueuse" envers les boys engagés en Afghanistan. Au besoin, plutôt que discutailler sur des points de détail on échangera par MP. Ce dont il est question ici, c'est de criminalité, de gestion de la menace et de gestion du stress. Que tu sois militaire ou policier n'y change rien, car avant d'avoir été mis en situation tu ne sais pas toi-même comment tu réagirais. Et oui, c'est évident que la police est là pour servir et protéger la population. La police est le bras armé de la loi. Elle n'a aucunement pour mandat de faire la guerre mais elle est nécessaire à la société et formée pour remplir ses missions. |
|
| |
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 19:16 | |
| Oldshot pardonne moi mais la police crée des lois ce qui nes pas sa job lol |
|
| |
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 20:38 | |
| Hi Copain appache, Je reviens d'une petite vironnée d'observation des chevreuils sur mon lot de chasse (loué...). C'est juste à quelques km. d'ici et ça fait du bien de respirer un bol d'air frais de la campagne. Je me dis que d'une manière ou de l'autre la parole est désormais à la justice et que nos opinions personnelles n'y changeront pas grand'chose. Le policier est soutenu par son syndicat et a été libéré moyennant caution. Il comparaîtra en cour fin septembre. Je propose d'attendre au-delà de cette date pour commenter davantage cette triste affaire. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 20:52 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: Sammy yatim Mar 20 Aoû 2013 - 21:42 | |
| Bonne idée.
Mais c'est quand même intéressant de pouvoir discuter ferme d'une façon respectueuse, ce qui a mon avis a été fait. Bravo car sur le net c'est de plus en plus rare... |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Sammy yatim Mer 21 Aoû 2013 - 23:10 | |
| Ils auraient pas pu essayer le poivre de cayenne ou le teaser gun avant de le descendre ? Peut-être que le gars était un enfoiré, mais peut-être qu'il pétait une crise psychotique aussi ? Un gros lol pour le coup de teaser après les neufs balles.. le gars était à combien de mètre la ? Avec combien de policier ? C'était pas une menace, le gars restait dans la bus. Trop de policier sans couille à la gachette facile. Oh way, il a eu 95% à l'école, ils méritent clairement de porter une arme et de nous protégé...
Accusé de meurtre, bien fait pour lui. |
|
| |
| Sammy yatim | |
|