| je tir un pied a gauche ! aide | |
|
+8fpaquet2 gunguru climbobo 44mag 1clickdown Popymoy Lios SKSChuck 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: je tir un pied a gauche ! aide Jeu 1 Aoû 2013 - 23:06 | |
| Salut tout le monde,
j'ai recemment commencer a tirer au pistolet ( cz 75b )
je tir constemment 1 pied trop a gauche, et souvent trop haut, j'ai essayer plusieurs grips, plusieurs positions de doit sur la detente,
je reussi a tirer bulleye seulement quand je prend vraiment beaucoup de temps a tirer le trigger.
je sais que la pratique est mon meilleur ami, mais avez vous des trucs a me conseiller ?
je suis droitier et j'utilise la grip thumb over thumb, merci ! |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 3:02 | |
| Je ne suis surement pas le meilleur des experts sur le sujet... mais je peux dire que je tire pratiquement toutes mes balles dans les 3 centres noirs... Moi je dirais que selon mon peu d'expérience ce que je regarde ces: 1 la position des mains...et des bras. je tien fermement mes mon arme et pour les bras je les garde légèrement plier, je bar pas les bras. 2 la respiration. Pour ma respiration, j'expire et je retiens ma respiration toutes en levant mon arme. puis vise et tire. Si je n'ai pas tirer dans les 3 seconde car je me sentais pas a l'aise en me positionnant je reviens au départ et je reprends au niveau de l'arme abaisser. 3 la viser... Je cherche jamais a être 100% immobile, dans ce sence que plus tu attends en position de tire pour viser plus ton corps naturellement ce met à bouger. Ce qui a pour effet de te désaligner. Ca me dérange pas de recommencer car je préfère m'habituer sans tirer que de tirer et gaspillez des balles. 4 l'œil de tire... même si je suis droitier et que mon frère est droitier on vise pas avec le même œil. il est bon de savoir quel œil est le bon pour toi. Affin de le savoir tu peux croiser tes deux main devant toi et avec tes deux main tu forme un V ... lorsque ses fait tu fixe un objet et tu ferme l'œil droit ensuite ses l'œil gauche... ton œil fort va être l'œil qui va faire bouger le moins l'objet dans ta vision entre le V... un coup tu as trouver l'oeuil tu emplois toujours cette œil pour vise... Peut être commencé avec un plus petit calibre pourrait t'aider a t'habituer a l'arme de poing...une petite 22lr. Je vois l'arme de poing comme un drille... si ta bite est pas dans la visse, ca sert a rien de driller... d'allez trop vite va souvent résulter a faire en sorte que tu débarque de la visse et te planter la mèche dans main... ''ca m'arrive souvent avec une drille ca loll'' et de prendre trop ton temps rend la drille pesante a long terme... En dehors de tous ca, il y as peut etre une question mécanique auquel je suis a 100% non qualifier pour t'aider... Les pros Du tire ici vont surement pouvoir dire si j'ai oublier de quoi et si moi même je fais de quoi de pas correct. a oui pour ce qui est de trop haut... je vise sous le cercle noir et non au centre comme une arme longue... je t'ai trouver des images... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 7:07 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 9:26 | |
| - SKSChuck a écrit:
je reussi a tirer bulleye seulement quand je prend vraiment beaucoup de temps a tirer le trigger.
Tu as toi même la solution. Donc, si tu es capable d'atteindre la cible en prenant ton temps, c'est que commence à comprendre la technique de base. Le secret est dans le contrôle de la détente, alors prend ton temps et la vitesse viendra. Donne-toi une chance, tu débutes. Info SVP. 1 pied trop à gauche OK, mais tu tires à quelle distance? Si tu te ferme les yeux, et que tu lèves ton arme devant ton visage tout en étant vraiment confortable, et que tu ouvres les yeux, comment est placé ton arme dans ta main, vois-tu tes mires, et quelle est la position du pistolet par rapport à la cible? |
|
| |
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 10:41 | |
| je tire a 17 verges, je vais essayer pour fermer les yeux et voir ma prise du pistolet dans mes mains, généralement je tire avec le trigger vraiment sur le bout du doit. est-ce que je dois mettre beaucoup de force sur le frame avec ma prise a deux mains ? je vais essayer de relaxer mes bras aussi, mon partner de tir dis que j'ai les 2 bras pas mal raide je retourne tirer cet apres-midi, en esperant que ca se passe mieux ! |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 10:47 | |
| OK.
Tu tiens ton arme comme tu donnes la main à un bon chum que tu es contant de revoir. Seulement sur les 3 doigts d'en dessous, pas de pression avec le pouce, et l'index ne fait qu'appuyer sur le détente.
Si tu tiens trop fort, tu ne feras rien de bon, la main sera trop tendue. Pour la pression 60% main en support, et 40% main qui tient l'arme.
Pour la position du doigt sur la détente: À mi-chemin sur la première phalange.
Quelle est ta position face à ta cible? Es-tu de face, ou légèrement de coté (style weaver) ?
Dernière édition par 1clickdown le Ven 2 Aoû 2013 - 11:03, édité 2 fois |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 10:57 | |
| Rapproche ta cible, c,a sera un peu plus facile pour viser, prend ton temps, respire, tu dois apprendre a maitriser ton tir, avant d'aller vite.
Une vérification de la détente, ( livres nécessaires pour activer le mécanisme ) faire ajuster par un armurier compétent si nécessaire.
J'ai eu a un moment donné, un beretta en calibre .40, la détente en mode double action était tellement dure, que je réussissait rien de constant.Je l'ai vendu par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 11:18 | |
| Rapprocher la cible va améliorer son résultat en cible, mais ne l'aidera pas dans sa technique.
Si il coupe sa distance en deux, il sera à 6 pouces à coté au lieu d'un pied. C'est tout ce que ça va faire.
Quand la cible est trop proche, les gens on tendance à regarder la cible au lieu de focaliser sur la mire avant.
On peut faire tirer quelqu'un dans un carton blanc (cible à l'envers) et de lui demander de tirer au centre du carton, ainsi, il se concentre plus facilement sur ses mires car celles-ci sont très visibles, surtout quand on tire sur une cible complètement noire. |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 11:38 | |
| je n'ai jamais remarqué quelle position je prennais, si je dois dire, je diraitsweaver je vais essayer de relaxer ma grip tanto, me concentrer sur la detente, tranquillement, c'est sur que la detente sur mon 75b est assez raide, ca m'aide pas non plus, mais c'est moi le probleme, et non l'arme |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 16:35 | |
| bon ben apres 140 balles, toujours pas d'amélioration, je tire encore 5-6 pouces trop a gauche a 17verges j'ai pris le stance weaver et relaxer ma prise en main, je suis beaucoup plus a l'aise, mais tout les shot arrive a gauche ! sauf 2-3 a travers le reste et je sais pas ce que je fait de travers quand je tire j'ai les 2 pouces qui ne touche pas a l'arme est-ce que c'est correct ? quand je fait du dry fire tranquillement je vois mon front sight qui kick a droite quand le chien drop... et pourtant je tire a gauche.. need help ! |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 16:41 | |
| Juste pour ôter un doute, as tu fais essayer ton arme à un autre tireur? |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 16:46 | |
| oui, mon chum qui tire du pistolet depuis aussi peu longtemps que moi tire tout ses shots bien centré, et il rush le trigger !
C'est ca qui me fait capoter ! |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 16:50 | |
| Donc, les mires son OK, il reste ta grip et le contrôle de la détente.
As-tu fais l'exercice de fermer les yeux puis lever l'arme pour voir comment ton arme est dans ta main, et par rapport à ta cible?
Pas facile de donner un cours de tir via le net, il faudrait que je te vois tirer pour t'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 16:54 | |
| ouais je comprend que ca dois pas etre evident de m'aider par l'internet, je te remercie d'ailleur de prendre le temps pour me donner des conseils
quand je ferme mes yeux, prend le pistolet, et quand je re-ouvre mes yeux, la prise est ok, mais ne pointe pas bulleye a chaque fois, desfois a gauche, desfois droite, haut, bas, c'est random
la grip semble correct pour mes mains, je ne le sens pas trop gros ou trop petit, j'ai meme essayer avec d'autres grips en bois, et meme probleme, |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 16:59 | |
| Est-ce que les mires sont alignées, ou l'arme est croche dans ta main? |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 17:10 | |
| non les mires ne sont pas alignées, et l'arme est un brin croche |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Cibole, c'est dur a dire... J'aimerais t'aider, mais je ne suis pas sur de comprendre si l'autre personne qui l'a essaye avait le meme type de probleme. Si tu le fais essayer a un tireur d'elite et qu'il tire bien avec, bien ca te donne une indication que c'est toi le probleme. Mais ca arrive que l'arme est mal ajustee ou que c'est le pistolet le probleme. Je te dirais de le faire essayer par un super pro qui fait du tir a ton club. Il doit y en avoir certain qui font du PPC ou autre discipline du genre. Ca va te donner une bonne indication de ce qu'est le vrai probleme. |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 17:14 | |
| - SKSChuck a écrit:
- non les mires ne sont pas alignées, et l'arme est un brin croche
OK elle pointe à gauche n'est-ce pas? Autrement dit, ta mire avant est à gauche du centre de la mire arrière. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 22:01 | |
| Autre petit truc.
Prend ton arme vide, vise île que chose, puis ferme les yeux et appuie sur la détente, d'ensuite ouvre les yeux et tu verra où est rendu ta visee _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 22:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- SKSChuck a écrit:
- non les mires ne sont pas alignées, et l'arme est un brin croche
OK elle pointe à gauche n'est-ce pas?
Autrement dit, ta mire avant est à gauche du centre de la mire arrière. bin je pourrais pas te dire, quand je rouvre mes yeux les mires ne sont jamais a la meme place, les mires sur le gun sont parfaitement centrés, c'est pas le gun le probleme, c'est ma technique ! prochaine fois que je vais au club je vais essayer d'autre pistolet, deja avec le sp-01 a mon chum je tire beaucoup moins pire, genre 1-2 pouce a gauche, parfois centré, peut-etre du au pull du trigger plus leger sur mon 75b c'est assez heavy |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 22:40 | |
| Je suis désolé, les réponses sont trop vagues pour que je puisse trouver ce qui cloche. Il faudrait vraiment te voir tirer. Si jamais il y a un tireur d'expérience à ton range, demande lui quelques conseils. Mais surtout; lâche pas!!! Ça va venir |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 23:01 | |
| je vais suivre mon cour black badge tres bientot, j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider !
merci pour ton effort 1click ! |
|
| |
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 23:05 | |
| Bienvenue, ça me fait plaisir. Si je pense à quelque chose d'autre, je te le dirai. |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: je tir un pied a gauche ! aide Ven 2 Aoû 2013 - 23:14 | |
| est ce que la mire arrière est ajustable de côté |
|
| |
| je tir un pied a gauche ! aide | |
|