| Dernières action de la NFA pour le québec | |
|
+23ombrage Lios rainbow lockdown truckeralex pooyan197 marty n0th1ng Shawn_Bevins Blaireau Picanox TRIGGER JackHardy pipefocker Ktmrider Bleu9mm costaud defensio Popymoy M13 1clickdown gunguru speedtriple appache 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 15:11 | |
| Désolez si je n'en ai pas parler plus tot mais nous attendions les réponses qui ne sont pas vennue " /> |
|
| |
speedtriple Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 720 Age : 43 Localisation : Laurentides / St-Jérome Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 15:16 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 15:17 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 15:25 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 15:30 | |
| Beau travail et merci |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 16:10 | |
| ca me réchauffe le coeur, c'est ce genre de démarche que ca nous prend pour cesser d'etre des criminels injustement. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 17:01 | |
| Enfin du positif pour les amateurs d'armes du Kébekistan |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 17:36 | |
| Comme il n'y a plus de cadre législatif, la cueillette d'information est strictement illégale. Il s'agit de constitution d'un dossier sur un individu sans excuses légitimes. J'pense que c'est dans le code civil
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 17:47 | |
| Excellent |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 18:34 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Comme il n'y a plus de cadre législatif, la cueillette d'information est strictement illégale. Il s'agit de constitution d'un dossier sur un individu sans excuses légitimes. J'pense que c'est dans le code civil
$0,02
Bleu9mm constitue une faute suivant les dispositions de la loi C-19 et de l'article 4 de la Loi sur la protection des renseignements personnels (L.R.C. (1985), ch. P-21) qui se lit ainsi: Article 4: Les seuls renseignements personnels que peut recueillir une institution fédérale sont ceux qui ont un lien direct avec ses programmes ou ses activités. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 18:39 | |
| Le problème c'est qu'il n'existe plus de fondement fédéral pour recueillir l'info et il n'y a pas encore de dispositions provinciales à cet effet.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 18:55 | |
| |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Nice a force d'avoir la justice au cul y vont finir par lâche prise. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 22:02 | |
| Super ! Bravo et merci beaucoup. |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Holà ! Tant qu'à y être voilà, je vais ajouter un peut de pression. En voici une copie et lisez du bas vers le haut pour suivre le cour des échanges de messages. (Je ne sais pas si quelqu'un essaie d'étirer au maximum le délais pour me répondre.) La réponse est tellement évidente que je me questionne sur la bonne volonté à l'autre bout? Pas besoin d'une équipe d'avocats avec des recherchistes pour trouver la réponse. J'ai la conviction que quelqu'un ne veut pas que j'ais la réponse, PARCE QUE JE DÉTIENDRAIS UN DOCCUMENT OFFICIEL ET CRITIQUE avant la fin des procédures en Cour suprême. S'il fallait que j'ais la réponse bientôt et que je largue ce document officiel sur Internet, les médias sociaux se chargeraient de répandre la nouvelle. Tant qu'aux médias ordinaires, qu'ils aillent donc chez le diable! |
|
| |
Shawn_Bevins Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 87 Localisation : Drummondville Emploi : Development d'affaires Loisirs : Guns\Chasse\ VTT \Motoneige\ Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 22:22 | |
| Donnez généreusement les gars on as besoin de votre appuis , imprimez et partagez cette communiqué par tout !!! Pour les dons voir www.acaf.ca ou appel 1-877-818-0393 , nous avons deux personne francophones pour vous répondre !! |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 22:42 | |
| Je pense avoir trouver une jurisprudence de poids dans le jugement du 23 juillet 2013 du juge Dalphond. Citation du paragraphe 53 : - le jugement a écrit:
- [53] Tenant pour acquis qu’un transfert des données permettrait au gouvernement du Québec de mettre son registre en place plus aisément, en réalisant certaines économies, je peux y voir une mesure à l’avantage du public québécois. Mais il demeure qu’on parle alors d’un avantage de nature strictement économique, qui ne m’apparaît pas être un dommage irréparable; de toute façon, celui-ci ne fait pas le poids face à la présomption de validité de la Loi abrogatoire et au principe juridique de l’intérêt public qui commande l’application de cette loi, et ce, tant au Québec qu’ailleurs au pays.
Maintenant c'est le gouvernement fédéral qui joue la carte du principe strictement économique en ne détruisant pas les donnés. Le juge Dalphond l'a dit lui même! Un avantage de nature strictement économique ne fait pas le poids face à la présomption de validité de la Loi abrogatoire et au principe juridique de l’intérêt public qui commande l’application de cette loi, et ce, tant au Québec qu’ailleurs au pays. Voici l'article 29 de la loi C-19: http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Docid=5193892&file=4La formule de phrase : ''dès que possible'' est importante à comprendre. Le principe strictement économique n'est plus valide dans ce dossier, le juge Dalphond l'a dit. Ne pas détruire les données pour réaliser des économies en cas de revers du fédéral en Cour suprême est une mesure à l'avantage des canadiens non résidents québécois. Je ne suis pas un avocat, mais à mes yeux si ça sert d'excuse pour ne pas détruire les données, ça me fait percevoir la non destruction comme un geste à l'encontre du paragraphe 53 du jugement. C'est quoi la vraie raison pourquoi que ce n'est pas ''dès que possible'' maintenant? Si ce n'est pas maintenant ''dès que possible'', il y a obligatoirement quelque chose qui l'empêche. C'est quoi qui empêche? La raison du principe strictement économique ne tient pas la route... D'habitude pour agir légalement à l'encontre d'une loi, ne faut-il pas une injonction, un sursis, une jurisprudence?
Dernière édition par Blaireau le Mer 7 Aoû 2013 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 23:24 | |
| merci blaireau mais je crois que les avocat les ont déja vu, mais ne te gene pas a en posté au cas ou il aurait perdu une ligne |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 23:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 23:52 | |
| Casse pas ta tête pour moi ! Plus je peux donner un coup de main, plus j'aime çà ! Ce n'est pas le temps de crier victoire, mais on dirait que l'étau se resserre toujours de plus en plus... |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Mer 7 Aoû 2013 - 23:55 | |
| c'est une bonne nouvelle , sa donne le goût de devenir membre
marty |
|
| |
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Jeu 8 Aoû 2013 - 0:30 | |
| - marty a écrit:
- c'est une bonne nouvelle , sa donne le goût de devenir membre
marty Pourquoi tu attend encore? |
|
| |
pooyan197 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Age : 51 Localisation : trois-rivieres Loisirs : club de tir de st-tite Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Jeu 8 Aoû 2013 - 6:28 | |
| |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Dernières action de la NFA pour le québec Jeu 8 Aoû 2013 - 7:51 | |
| Content de voir que j'ai pas payé pour rien... et que je me suis rangé du coté d'un association qui nous aide vraiment a avancé....
MERCI!!! |
|
| |
| Dernières action de la NFA pour le québec | |
|