| Précision d'une .22 LR | |
|
+25sergent-chef tigil FrankyBoy sicroche1959 topmoteur oldsniper Jerome.D.D rimrifle 300wby Corral shooter deeramator technomeca Long Branch longbow Tireur wcat pzkw108 camuro blinder jcm308 1clickdown Ange_noir mxklze Lebauffe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Ven 13 Fév - 19:37 | |
| À part d'avoir une séquence vidéo, ou on voit très clairement TOUTE l'action, l'éjection de la douille, le ramassage de la douille, la présentation de la douille tirée, le coyote qui meurt rapidement et efficacement...
Y'a pas de preuves qui vont me convaincre.
Si je te frappe à l'épaule avec le bout de mon index, çà risque pas de te faire ben ben mal... ( M'a plutôt me casser le doigt ) Mais si je swing de la même manière, mais en fermant le poing, tu risque de tasser... et çà va laisser des traces... Pour les boulets c'est pareil ! La force de frappe ET la surface de contact est importante. Une foutu .17 a rien de çà ! |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Ven 13 Fév - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Ven 13 Fév - 19:49 | |
| |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Ven 13 Fév - 21:09 | |
| moi avec ma 17hmr je chasse le petit gibier uniquement et faire du target .je ne chasse rien de plus gros que la marmotte .si je veux chasser plus gros je prend un calibre plus gros .j'ai quand meme un certain respect pour l'animal .si je veux chasser un jour le coyote je vais prendre ma .223 |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Ven 13 Fév - 23:33 | |
| |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Sam 14 Fév - 8:25 | |
| - camuro a écrit:
- Les boulets, tout calibre confondus, vont tomber en même
temps, mais à des distances différentes!
Hey oui la loi de la gravité!! pas vrai a cause de la résistance de l air y as seulement dans le vide que 2 objets vont toucher le sol en même temps prend une feuille de papier pis un marteau monte au deuxième étage chez vous et laisse les tomber en même temps pis je suis sur que le marteau va toucher le sol en premier si tu répète la même expérience sur la lune qui n'a pas d'atmosphère la feuille et le marteau vont toucher le sol exactement en même temps |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Sam 14 Fév - 8:32 | |
| Effectivement Oldsniper,
Ce qui influence, c'est pas le poids, mais la surface de friction avec l'air.
Si tu laisse tomber une tige de bois de 12" x 1/4" de circonférence et une tige d'acier de même format, les deux vont toucher le sol en même temps.
Mais ils n'auront pas la même énergie par contre...
La friction de l'air, est un des principes qui fait voler les avions. |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Sam 14 Fév - 8:48 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Effectivement Oldsniper,
Ce qui influence, c'est pas le poids, mais la surface de friction avec l'air.
Si tu laisse tomber une tige de bois de 12" x 1/4" de circonférence et une tige d'acier de même format, les deux vont toucher le sol en même temps.
Mais ils n'auront pas la même énergie par contre...
La friction de l'air, est un des principes qui fait voler les avions. pas vrai y toucherons pas le sol en même temps y as seulement dans un vide total qu ils vont tomber en même temps la preuve prends une planche de styrofoam 12"x12"x1/2 et prend une plaque de plomb 12"x12"x1/2 tu est d accord pour dire qu ils ont toute les deux la même surface, la même dimension monte en haut du pont Jaques Cartier laisse les tomber en même temps pis dit moi laquel des 2 planches va toucher l eau en premier je suis certain que sa va être la plaque de plomb |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Sam 14 Fév - 9:51 | |
| J'ai tendance à te donner raison, mais j'aimerais quand même voir un tel test. Juste par curiosité. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Sam 14 Fév - 10:28 | |
| Juste pour en rajouté. Si l’on en croit la légende, Galilée eut il y a quatre siècles l’idée de faire tomber simultanément du sommet de la tour de Pise différents objets : boulets de canon, balles de mousquet, billes de bois, pièces d’or ou d’argent. Il imaginait sans doute que les objets les plus lourds pourraient tomber plus vite que les plus légers. Mais il n’en fut rien. Ils mirent tous le même temps à faire le trajet jusqu’au sol, donnant à Galilée l’opportunité de faire une grande découverte : Quelle que soit leur masse ou leur composition, la gravité accélère tous les objets de la même façon.
- Galilée ( XVII ème siècle) mène une série d'expériences du haut de la tour de Pise, en Italie. Le savant se munit d'objets divers et variés : une plume, une pomme, une boule de fer de 100 livres et une boule de fer de 1 livre...
L'expérience consiste à envoyer par-dessus bord les objets et observer leur ordre d'arrivée. À l'issue de ce petit jeu, Galilée affirme que les deux boules arrivent ensemble.Un an après la mort de Galilée, son élève Evangelista Toricelli étudie la chute dans le vide d'une plume et d'une pomme. Dans une enceinte où l'air a été pompé, plume et pomme chutent à la même vitesse exactement.et en prime https://www.youtube.com/watch?v=5C5_dOEyAfk |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Sam 14 Fév - 12:19 | |
| - technomeca a écrit:
- Juste pour en rajouté.
Si l’on en croit la légende, Galilée eut il y a quatre siècles l’idée de faire tomber simultanément du sommet de la tour de Pise différents objets : boulets de canon, balles de mousquet, billes de bois, pièces d’or ou d’argent. Il imaginait sans doute que les objets les plus lourds pourraient tomber plus vite que les plus légers. Mais il n’en fut rien. Ils mirent tous le même temps à faire le trajet jusqu’au sol, donnant à Galilée l’opportunité de faire une grande découverte : Quelle que soit leur masse ou leur composition, la gravité accélère tous les objets de la même façon.
- Galilée ( XVII ème siècle) mène une série d'expériences du haut de la tour de Pise, en Italie. Le savant se munit d'objets divers et variés : une plume, une pomme, une boule de fer de 100 livres et une boule de fer de 1 livre...
L'expérience consiste à envoyer par-dessus bord les objets et observer leur ordre d'arrivée. À l'issue de ce petit jeu, Galilée affirme que les deux boules arrivent ensemble.
Un an après la mort de Galilée, son élève Evangelista Toricelli étudie la chute dans le vide d'une plume et d'une pomme. Dans une enceinte où l'air a été pompé, plume et pomme chutent à la même vitesse exactement. et en prime https://www.youtube.com/watch?v=5C5_dOEyAfk dans un vide total c est vrai que 2 objet peut importe leur poids leur forme vont avoir la même vitesse de chute mais d l air c est bien différent c est exactement pareil comme si tu me disait que si 2 personnes,en avion l'un avec un parachute l autre sans parachute ,sauterait en même temps et que les 2 toucherait le sol en même temps tu voit tout suite que sa pas de sens |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Sam 14 Fév - 12:25 | |
| je dois donner raison a oldsniper en sec.4 dans lecours de physique le prof nous en avaient fait la démonstration avec une machine spéciale qui faisait le vide!!! |
|
| |
sicroche1959 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chute à Ovide Emploi : RETRAITÉ MALGRÉ MOI Loisirs : CHASSE à perdrix pis bien d'autres choses Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Jeu 19 Fév - 15:16 | |
| Sa me fais penser une tonne de plume pis une tonne de plon. lequel est le plus pèsant? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Jeu 19 Fév - 15:50 | |
| |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Jeu 19 Fév - 18:21 | |
| même poids c'est une tonne ! |
|
| |
rimrifle Actif / Active
Nombre de messages : 319 Age : 41 Localisation : st_jerome Emploi : bell helicopter Loisirs : tir 'peche'patenter des gogosse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Mar 10 Mar - 15:15 | |
| conaissez- vous la vitesse terminale . c'est la vitesse maximale qu'un objet attein en tombant .sa ce calcule avec la masse volumique ,l'aerodinamisme,et la densitee du gaz dans lequel il tombe.le meilleur exemple est une feuille de papier .une fois chiffonee la boule touchera le sol plus vite que la feuille .pourquoi? et bien elle est devenu plus aerodinamique . |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Lun 4 Mai - 8:19 | |
| - deeramator a écrit:
- ta deja tuer un coyote a 150verges a la 22??? tu la tirer ou dans le vital?? crime a 150verges une 22 a environ 50lbs de force de frappe......un bon coup de poing dans le front frappe aussi fort
50 pied livre c est avec la balle la plus cheap que tu peux trouvé et avec la meilleure tu va pres de 100 pied livre avec la federal pour ma part le coyote a 150 verge je le laisserait partir car les chances de le blesser sont tres grande car la drop de la balle ca pas d' allure autour de 20 pouces |
|
| |
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Lun 4 Mai - 8:39 | |
| - ti-gus a écrit:
- tu me feras pas accroire que tous les coyote que tu a tirer on tomber dans leur trace, je chasse renard et le coyote depuis l'age de 12 ans, et et ci tu est frustrer par ce calibre ,je ni peu rien, je recuper les fourrure et je prent de grande marche je suis un maniak de chasse de cais bebite et ses sur quand on parle de performence d'un calibre a un autre, quelle que sois ses toujour une question de gout et de choix personnel moi je pence sour tous plus a la releves l'argent est pas toujour a porter pour tous monde, et coter precision la 17hmr gange a etre connu la releve ces importent
Peu etre que c est possible d abattre un coyote a cette distance mais les chance de faire une job propre c est tres faible et tu va faire soufrir cette bete pis a partir de la c'est pas une question d'argent ça devient un acte criminel de faire soufrir inutilement un animal. Si tu as un brin de conscience achete un calibre 22-250 , 222, 223 les balles sont autour de 15$ la boite et tu peux avoir une carabine savage 223 pour a peine plus cher qu une 22 LR et garde ta 22 pour les cibles en papier ou les marmottes en bas de 100 verges |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Lun 4 Mai - 14:34 | |
| putain de merde tu ramene ce post de loin Et a 150 verges des balles de .22 qui ont 100lbs de force de frappe c'est rare comme de la marde de pape, on a pas tous acces au meme sorte de munitions dans chaque coin alors mon 50lbs y allait de facon general avec les munitions les plus connu |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Lun 4 Mai - 22:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Mar 5 Mai - 14:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Mar 5 Mai - 15:53 | |
| en tout cas, j'ai beau le faire avec n'importe quel balle sur mon logiciel ballistique sa me donne rarement au dessus des 50lbs si tu veut te fier aux commercant go for it |
|
| |
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Mar 5 Mai - 18:32 | |
| Peu etre qu ont déroge un peu du sujet avec la balistique et la force d impacte varie beaucoup avec les marque mais une chose est certaine c est que ce calibre est vraiment inéfficace pour la chasse au coyote a moin qu il soit a 50 verges pis encore......
c est juste mon opinion |
|
| |
sergent-chef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Précision d'une .22 LR Mar 5 Mai - 20:19 | |
| la 22 lr est est très bonne à 50 verges à 100 verges les facteur météo joue contre toi, le le plaisir est très interessent car le cout des munitions n'est pas dispendieuse, c'est un des facteur pour lequel j'ai une 22 mag pour le tir à 100 verges et plus |
|
| |
| Précision d'une .22 LR | |
|