| Dressage chien pointeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ezek18l Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Centre-du-Québec Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Dressage chien pointeur Sam 17 Aoû 2013 - 0:02 | |
| Bonjour à tous! J'ai une femelle Braque de Weimar de 7mois et je voudrais la faire dresser pour pointer. Je voulais le faire avec Mme Denommé mais l'idée de voyager Victoriaville/Mascouche à toute les semaines me repousse un peu... Connaissez-vous des dresseurs professionnels? J'ai essayé de contacter Dominique Demers par courriel mais sans réponses. Si certains d'entre vous ont des informations pour le rejoindre, ce serait très apprécié! Ou d'autre dresseurs |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Sam 17 Aoû 2013 - 9:07 | |
| Quebec il y a un excellent mais je ne conais pas son nom, et je crois qu'il garde le chien pendant 2-3semaine |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Sam 17 Aoû 2013 - 10:50 | |
| En attendent , prend une ou 2 aile de gibier si tu en a , tu les fixe au bout d'un bout fille a pêche
a l'autre extrémité au bout d'un bâton ou cane a pêche , laisse environ 10 a 15 pied de fille .
Dans ta cour arrière tu fais tourné au dessus de toi l'aile de gibier et tu la laisse tombé sur le sol .
Ceci devrait aidé pour réveillé l'instin de chien pointeur .
MAIS ATTENTION !!!! Le chien ne doit pas touché ou prendre l'aille ou la montre !!!!
Il y a beaucoup de littérature la dessus si tu cherche un peu du va trouvé sur inter net .
|
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Sam 17 Aoû 2013 - 11:30 | |
| la seul chose que je sait cest qui vas falloir que tu passe bcp de temps avec ton chien(ne) |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Centre-du-Québec Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Sam 17 Aoû 2013 - 12:18 | |
| Oui le jeu du papillon je connais le dresseur que je tente de rejoindre viens de la région de Québec! Je savais que j'allais devoir mettre du temps avec mon chien avant même de l'acheter. Je connais des méthodes pour avoir lu beaucoup mais je ne veux absolument pas bruler mon chien avec le collier electronique ni à l'initiation aux coup de feu. Je ne dispose pas de tout l'équipement non plus c'estpourquoi je veux faire affaire avec un pro pour commencer! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Sam 17 Aoû 2013 - 16:10 | |
| Malheureusement pour lui, le braque de Weimar est un très beau chien, et à l'image du setter irlandais ses belles qualités sportives ont été négligées par les éleveurs au profit de son apparence.
La première chose à déterminer c'est déjà de savoir si ton compagnon est intéressé par la chasse.
Avant d'aller voir un dresseur tu peux t'en assurer par toi-même en mettant ton chien au contact des effluves d'oiseaux. Un chien d'arrêt prometteur montre de l'intérêt pour la chasse dès l'âge de 3-4 mois.
J'ai connu de très bons dresseurs de chiens au Québec au début des années 70. Henri Dorin de Martinville, QC était l'un d'entre eux. Dans ce domaine il y a aussi beaucoup de Charlots qui vont te gaspiller un chien dans le temps de le dire.
Une bonne option c'est de voir du côté américain parmi les field-trialers qui présentent le braque de Weimar en compétition. |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Lun 19 Aoû 2013 - 11:57 | |
| Cest un éleveur dont les 2 parents sont d'excellent chasseur. J'en ai trouver plusieurs qui ne faisait que des show de conformation mais qui ne chassait pas. Elle avait un intérêttrès marqué pour la plume lorsque je lai choisi. Elle pointe naturellement et a un désir très élevé pour le rapport! Je n'ai pas besoin de la machine ultime de chasse. Juste un bon compagnon pour vivre des chasses plus agreables encore je vais essayer de trouver des info sur mr Dorin merci beaucoup pour l'info! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Lun 19 Aoû 2013 - 13:47 | |
| - ezek18l a écrit:
- Cest un éleveur dont les 2 parents sont d'excellent chasseur. J'en ai trouver plusieurs qui ne faisait que des show de conformation mais qui ne chassait pas. Elle avait un intérêttrès marqué pour la plume lorsque je lai choisi. Elle pointe naturellement et a un désir très élevé pour le rapport! Je n'ai pas besoin de la machine ultime de chasse. Juste un bon compagnon pour vivre des chasses plus agreables encore ;)je vais essayer de trouver des info sur mr Dorin merci beaucoup pour l'info!
Hello ezek181, excuses moi de ne pas avoir été plus précis: Henri Dorin est décédé depuis plusieurs années. Il ne vit plus que dans la mémoire de quelques proprios de chiens d'arrêt qui ont mon âge, et qui déjà s'apprêtent à le retrouver là haut, en espérant l'y retrouver comme gardien des braves pointers, setters, braques ou épagneuls qui habiteront toujours dans nos meilleurs souvenirs... J'ai toujours privilégié moi aussi les bons compagnons de chasse plutôt que les "machines". Et j'ai vécu de très belles heures avec eux à force de compromis entre leurs petits défauts de caractère et mes modestes aptitudes au tir . |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Mar 20 Aoû 2013 - 0:27 | |
| Pour les coup de feu , avec mes deux labrador que j'ai eu . J'allais ou champ de tire , je tiré la balle ( pas la balle de fusie ) a nos chien pour qu'il la rapporte après 5 ou 6 fois l'un de mes chum tiré un coup de douze , c'est sur il resté surpris au début , mais après plusieurs fois ca lui dérangé plus . Kate ma première lab a rapporté son premier canard a 7 mois !!!! Quand je tiré a la chasse et que je manqué mon coup vous auriez du lui voir la face . '' Hey toi tire mieux je veu rapporté moi '' Elle avait l'instin !!!! Pour mon autre Saly j'ai tu travaillé un peu plus !!! |
|
| |
ezek18l Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dressage chien pointeur Jeu 22 Aoû 2013 - 1:03 | |
| J'ai déjà hâte de chasser avec mon chien! Haha j'ai trouver un élevage qui faisait aussi du dressage à st-bernard de lacolle! J vais le contacter demain! |
|
| |
| Dressage chien pointeur | |
|