La 4350 est un peu rapide pour le 300 rum, les retumbo, h1000 et autre poudre dans cette catégorie de vitesse de combustion sont plus intéréssante pour des cartouche a grande capacité. Dans la mienne la retumbo est la poudre par excellence pour la vitesse et la précision. Je ne sais pas si c'est la chasse ou bien le papier qui t'intéresse mais la 300 rum a les chevaux pour propulsé les plus lourd boulet disponible dans le 308. Les boulet berger vld hunting 210 gn sont vraiment pas chère et possède un bc de .635 . Le seul hic c'est qu'il sont friable un peu pour l'orignal a courte distance ( faudrait pas frappé a plus de 2800 fps). Les boulet de chasse que tu choisira sont très important quand tu tombe dans des vitesse aussi élevé que le 300 rum. Un boulet solide est un most soit nosler partition ou accubond, swift aframe même les hornady interlock sont pas a leur meilleur dans les 3000 fps . Ma load fétiche est 94.5 gn (commence a 90 et monte tranquillement ) de retumbo avec un berger 210 gn + primer cci 250 mag douille fédéral plaqué nickel et neck seizer. Sa roule dans les 3135 fps et j'ai fais mon meilleur groupe la semaine passé soit 2 po 1/2 @ 650 verges pour 3 balles mais y avait pas de vent. Cependant, les boulet plus lourd sont plus long a stabiliser et peuvent être dépriment a tirer a 100 verges. Par exemple ma load fétiche groupe 1 po @ verge mais 2.5 @ 650 c'est simplement que mon boulet n'est pas encore stable a 100 verges.
Pour finir de grâce sort ton bb et amène la tiré souvent et loin, une 300 rum c'est fait pour tiré loin très loin.