| remington 783 | |
|
+24Jeanjacque eric1804 Long Branch jeannot Archambault Fastestmanalive sylo 270 wsm Habell Ktmrider Wildcatrail deeramator bigjohn Potenza likeoldrifle Cbachand mudpro1000 sol Pierre Rainville foudetir Lucky Luke PerversPépère mtl_tireur fatrap1 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatrap1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1 Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: remington 783 Sam 24 Aoû - 10:42 | |
| y en a tu qui l ont essayer,sa dit quoi comme precision,qualitée de carabine ect..... je serais interessé a l achat,mais je veut etre sur que je ferai pas d erreur,j hésite entre dans le calibres,ils le font dans le 270,30-06,308 et 7mm. je veut faire plus de cible que de chasse avec,mais je veut etre capable de tiré un orignal avec si un jours j ai la chance d y aller. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: remington 783 Sam 24 Aoû - 10:48 | |
| j'aimerais bien essayer ca..
et je pense que c'est un bon achat sans meme l'avoir essayé..
ils ont fait leur devoir du moins je l'espere. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: remington 783 Sam 24 Aoû - 10:50 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: remington 783 Sam 24 Aoû - 11:11 | |
| Je l'ai regardé de près et ça me semble un modèle acceptable. En tout cas, c'est une action qui me semble convenir à un peu de "travail" d'amélioration. L'action semble assez costaude et le verrou est un trois bossages (lugs). L'ouverture ne prend pas un grand mouvement; ça aide pour des lunettes avec une cloche de grand diamètre à l'arrière et montées très bas. Si Remington veut s'en donner la peine, ils auraient une bonne entrée de gamme avec ce modèle. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1 Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: remington 783 Sam 24 Aoû - 11:25 | |
| reste a voir s il y aura de bonnes cross aftermarket disponible de bonne qualitée et quelques pièces d améliorations.
avec traduction Google sa dit sa:
Précision sur mesure de qualité est désormais à la portée de pratiquement tous les chasseurs avec le nouveau modèle 783 de Remington. Ce tout nouveau fusil a été conçu à partir de zéro avec précision, l'amélioration des fonctionnalités les plus avancées disponibles à partir de Remington pour une durée de vie d'une fiabilité sans faille. La plate-forme et l'assise à double pilier alliée à la précision d'un canon flottant rayé par bouton assurent la stabilité des tirs. Le nouveau système de gâchette CrossFire réglable par l'utilisateur vous permet d'obtenir le contrôle de balle parfait à chaque fois. La nouvelle conception de l'action a des lignes frappantes qui est sûr d'être un receveur d'oeil ainsi que répondre à vos mains comme aucun autre fusil Remington a jamais fait. D'autres détails pratiques incluent le chargeur amovible et le tampon d'absorption de recul Super Cell. Longueur du canon: 22" en calibres "standard. 24" en calibres " Magnum. Poids: 7 livres. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: remington 783 Sam 24 Aoû - 19:16 | |
| je l'ai essayer et elle est surprenante, le bolt question douceur est comme une 700 sps, donc pas si pire mais il y a mieux, détente assez sensible pour une carabine de chasse, crosse en plastique rigide (contraiment à (un exemple au hasard) une AXIS).
Dernière édition par Lucky Luke le Jeu 8 Aoû - 13:03, édité 2 fois (Raison : s'cuser, tromper de prix) |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: remington 783 Sam 24 Aoû - 23:32 | |
| Tant qu'à moi, le Buckner pourrait ne pas être compris dans le deal. Ça va rendre un mauvais service à une arme qui, somme toute, n'est pas si mal. Je prévois un tas de scopes défectueux sur les calibres les plus puissants... Ça n'aidera pas dans la confiance à propos de l'arme même si celle-ci n'a vraiment rien à voir dans le problème. Tant pis. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Dim 25 Aoû - 11:32 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tant qu'à moi, le Buckner pourrait ne pas être compris dans le deal. Ça va rendre un mauvais service à une arme qui, somme toute, n'est pas si mal.
Je prévois un tas de scopes défectueux sur les calibres les plus puissants... Ça n'aidera pas dans la confiance à propos de l'arme même si celle-ci n'a vraiment rien à voir dans le problème. Tant pis. PP. je suis bien d accord,mais y peuvent pas mettre un night force , us optic ou un steiner a ce prix , mais je verrais bien un Bushnell elite tactical ou vortex diamondback ou Weaver superslam en augmentant le prix un peut plus,tant qu a y mettre quelques choses. my 2 cent. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: remington 783 Dim 25 Aoû - 12:38 | |
| Mes visions sur ca. Personnellement si j'allais aux courses je gagerais sur une race de cheval gagnant pour avoir plus la chance de gagner. Sachant que Remington a fait beaucoup plus de fabrication de merde depuis quelques temps je ne crois pas que je personne ne veut perdre la course sur un cheval perdant . Ceci dit, je ne souhaiterait pas etre le premier investisseur sur leur nouveau model d'arme pour en faire les.essaies pour voir si ce model est bon ou pas ,je souhaiterais plus investir sur des modeles qui ont fait leurs preuves et laisser les autres mettre leurs argent en balant sur une corde et un jour quand s'il y a lieu les preuves sont faites ...la peut etre j'investirais dans ces modeles . N'oubliez pas que Remington s'est foute de notre geule pour un certains temps pendant que d'autres fabriquants d'armes se sont grandement ameliores. Maintenant qu'ils ont perdus une grande part du marche ils tentent tout pour la reprendre mais sans succes.encore et fabriquent merde par dessus merde,serais-le bon modele ce 783, ????? Tant qu'a moi j'investis sur un cheval gagnant et sur ce je souhaite a cette grande compagnie Remington une excellente FAILLITE a venir ,du moins je l'espere et qu'ils se mettent dans le ... Tous les canons de carabines dont ils ont fourres les chasseurs depuis un certains temps. C'etait mon editorial du jour. Et prenez en notes pour ceux qui se demandent s'ils devraient investir sur un cheval perdant. |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: remington 783 Dim 25 Aoû - 18:20 | |
| - foudetir a écrit:
- Mes visions sur ca.
Personnellement si j'allais aux courses je gagerais sur une race de cheval gagnant pour avoir plus la chance de gagner. Sachant que Remington a fait beaucoup plus de fabrication de merde depuis quelques temps je ne crois pas que je personne ne veut perdre la course sur un cheval perdant . Ceci dit, je ne souhaiterait pas etre le premier investisseur sur leur nouveau model d'arme pour en faire les.essaies pour voir si ce model est bon ou pas ,je souhaiterais plus investir sur des modeles qui ont fait leurs preuves et laisser les autres mettre leurs argent en balant sur une corde et un jour quand s'il y a lieu les preuves sont faites ...la peut etre j'investirais dans ces modeles . N'oubliez pas que Remington s'est foute de notre geule pour un certains temps pendant que d'autres fabriquants d'armes se sont grandement ameliores. Maintenant qu'ils ont perdus une grande part du marche ils tentent tout pour la reprendre mais sans succes.encore et fabriquent merde par dessus merde,serais-le bon modele ce 783, ????? Tant qu'a moi j'investis sur un cheval gagnant et sur ce je souhaite a cette grande compagnie Remington une excellente FAILLITE a venir ,du moins je l'espere et qu'ils se mettent dans le ... Tous les canons de carabines dont ils ont fourres les chasseurs depuis un certains temps.
C'etait mon editorial du jour. Et prenez en notes pour ceux qui se demandent s'ils devraient investir sur un cheval perdant.
Je n'aime pas tes commentaire car... Je suis sur que tu les a pris directement dans mon cerveau. Farce a part sa fait des années que c'est exactement ça que je pense de cette compagnie de merde. :hahohi |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Jeu 29 Aoû - 21:55 | |
| Et qu'ils se pettent la.geule encore une fois.avec ce modele de cul. |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: remington 783 Jeu 8 Aoû - 11:23 | |
| Ils ont maintenant le modèle Remington Model 783 Varmint Bolt Action Rifle Elle semble réussie?? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: remington 783 Jeu 8 Aoû - 13:08 | |
| Perso mon avis n’a pas changé sur ces carabines je trouve qu’elles sont très très bien pour le prix, maintenant dans la compétition on a aussi la Ruger American rifle mais elle est un peu plus dispendieuse, et perso je préfère encore la 783. Un ami en a acheté une en 6.5 Creedmoor et elle est très précise ! Un demi moa avec de la munition tablette |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: remington 783 Jeu 8 Aoû - 21:20 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Perso mon avis n’a pas changé sur ces carabines je trouve qu’elles sont très très bien pour le prix, maintenant dans la compétition on a aussi la Ruger American rifle mais elle est un peu plus dispendieuse, et perso je préfère encore la 783. Un ami en a acheté une en 6.5 Creedmoor et elle est très précise ! Un demi moa avec de la munition tablette
Wowww quand même !! J ai hérité d une en 300 wm et j lui ai greffé une bonne lunette Leupold VX II 6-18x40 et de bonne montures warne tactical.. j ai ajusté la détente et elle semble très smoot!! Et j ai vérifié la crosse et l assise et j ai amélioré quelques ptit points faibles !! bien hâte de faire quelques cartons! Et j verrai si je la garde pour l orignal! Qui en possède et qui désire partager les points faibles et points positifs de cette carabine de base !! Merci |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: remington 783 Jeu 8 Aoû - 22:09 | |
| moi j en n ais une 783 en 300 mg …. elle a une cross en bois laminé
pour le prix dure a battre ,,,,, j ai vue pire …..
ca groupe bien pour une arme de chasse
|
|
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: remington 783 Ven 9 Aoû - 0:40 | |
| J'ai une en 223, beau-bon-pas cher. Ça fait pas mal de l'amener a pluie, la carabine groupe bien. Oui la crosse de plastique fait cheap au toucher et le scope d'origine n'est pas la grosse affaire. Perso, je l'ai gardé stock pour aller au coyote et je l'ai bien!! Pas déçu pour le prix, 430$ livré a ma porte |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Ven 9 Aoû - 11:14 | |
| Si ma 783 300 wm me surprend ( dans le bon sens ) après la séance de tir et bien j vais me magasiner une autre 783 en 308 ! Mais j dois m assurer avant que cette arme groupe bien!! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: remington 783 Sam 10 Aoû - 2:59 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: remington 783 Sam 10 Aoû - 23:57 | |
| Le petit peuple veut de la scrap, c'est pas Remington qui a commencé à faire de la scrap c'est Savage. Pre64 l'armurier a déjà expliqué ça ici comment étaient fabriquées les scraps de Savage. Donc continuez de brailler ceux qui veulent tout pour rien, vous faites juste pitié. |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Dim 11 Aoû - 0:12 | |
| Mais Si jamais Savage fait aussi de la merde comme tu le dit,au moins ils n'ont pas les probleme fail de Remington et ces meme Savage pour des carabines de tablette font de bons score sur cibles. ,c'en est déjà pas mal mieux |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: remington 783 Dim 11 Aoû - 0:19 | |
| Ça me tente pas d'argumenter avec toi là-dessus fou de tir, achètes en en masse des Savages, fais toi plaisir. En passant si tu veux aller aux courses de chevaux, achètes pas un bas de gamme. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: remington 783 Dim 11 Aoû - 6:25 | |
| . Un Gars avec qui je travail fait du 1/2 moa régulièrement a plus de 300 verges avec des balles tablettes et ça avec l'arme " out of the box " . |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: remington 783 Dim 11 Aoû - 17:44 | |
| - foudetir a écrit:
- Mais Si jamais Savage fait aussi de la merde comme tu le dit,au moins ils n'ont pas les probleme fail de Remington et ces meme Savage pour des carabines de tablette font de bons score sur cibles.
,c'en est déjà pas mal mieux T’en jasera avec mon partner qui doit faire tenir le bolt de sa savage avec un elastique pour qu’il reste fermer et que le coup parte Ont ce le cachera pas, pour vendre pas cher faut que tu prennent des materiaux qui valent pas cher. Savage a manger le marcher avec ces kits bas de gamme et ensuite remington a pas eu le choix de faire pareil. Finalement les deux chie de la marde. Mais precision egal pas qualité, savage font des armes tres precises mais leur crosse syntethique sont plus flexible que mes cannes a peche et remington a sortie des armes avec les actions tellement mal fini que sa te prenait une masse pour les faire travailler :p les deux sont precises pareil, mais sa reste de la marde. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: remington 783 Dim 11 Aoû - 17:56 | |
| Tu peux pas vendre des armes a 5-6-700$ avec le scope et pretendre que c’est de la bonne qualité avec des materiaux de premier choix. C’est a peine le prix d’un vrai bon canon et la moitié du prix d’une vrai crosse. Mais c’est ce qui vend, les chasseurs prefere avoir plusieurs kit bas de gamme que s’en acheter une vrai de qualité, et j’ai ete le premier a faire pareil. Jusqu’a temps d’essayer de vrais armes avec de bonnes composantes, ce jour la tu comprend la difference.
Yen faut des petits kits pas cher question que ce soit accessible a tous, mais sa reste de l’entree de gamme, qu’elle groupe dans 8" ou dans 1/4" cest pas sa qui en fait une arme de quàité, sa reste de la scrape qui groupe et cest tout :p
Par contre pour la 783 semblerait que ce soit tres acceptable. Un membre du forum m’avait transmit un article d’une shop d’arme custom au sujet de cette arme et les feedback etaient impressionnant pour une arme de ce prix. Je cherche l’article mais je le trouve pu pour faire chier... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: remington 783 Dim 11 Aoû - 18:16 | |
| C'est un peu comme les chars, un Hyundai accent, sa avance et sa t'apporte du point A au point B. Certains diront que c'est le meilleur char qu'ils ont eu, d'autre diront que c'est le pire. Sa restera toujours un char bas de gamme, a défaut de prendre l'autobus Ben ta un char! C'est pasmal de cette manière que je vois les armes bas de gammes. Si ton but c'est d'aller chasser et de ramener un gibier. Une 783, une axis, etc... Sa rapporte du gibier a la maison. Sa ce peut que sa enraye, comme tu peut tomber en panne avec un accent... |
|
| |
| remington 783 | |
|