| remington 783 | |
|
+24Jeanjacque eric1804 Long Branch jeannot Archambault Fastestmanalive sylo 270 wsm Habell Ktmrider Wildcatrail deeramator bigjohn Potenza likeoldrifle Cbachand mudpro1000 sol Pierre Rainville foudetir Lucky Luke PerversPépère mtl_tireur fatrap1 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: remington 783 Ven 10 Avr - 0:43 | |
| J’ai bien hate de voir mais ouais cetait le but. La plupart de mes armes ont des canons de 27-28" c’est pas l’ideal en montagne dans le sale a courir les orignaux. Ca va faire changement d’avoir un kit plus maniable. Le poids me derange pas mais quand sa accroche partout dans les branches la journée est longue |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: remington 783 Ven 10 Avr - 0:48 | |
| J,ai aussi chassé dans le passé en 300wm en montagnes mais ,j,ai toujours eu des doutes sur la vitesse d'exécution d'un tir rapide exigé ,il m,est arrivé une fois par contre de virer dans une courbe d'un chemin au bas d'un montagne ou il y avait une riviere de voir l'orignal sortir a la course de la riviere et j'ai eu un shot raté mais la deuxieme l,a jeté par terre ,j'avais ma 300 wm ,une courte aurait surement été mieux pour cette marche |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: remington 783 Ven 10 Avr - 7:09 | |
| J’ai hâte que tu nous revienne là dessus deer, elle me fait de l’œil pas mal aussi moi |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: remington 783 Ven 10 Avr - 18:30 | |
| moi aussi j avais éliminer remington de ma vie mais leur nouveau model 783 est tres bien pour le prix. avec des balle tablette a 100 yard grouping dans 1 pouce et demi a 2 pouce et avec des reload 1/2 a 3/4 régulièrement. la cross elle est plus rigide que c elle de savage axis, ruger américan le scop 3x9x40 sans nom bon pour débuté mais le changer c est un plus. je ne regrette pas mon achat |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Ven 10 Avr - 19:08 | |
| J'suis content d'avoir de l'aide sur les critiques de la 783! Ça fait longtemps que j'en parle de cette belle petite! |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 7:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 7:48 | |
| Merci LB, J'ai toujours été autodidacte! J'viens d'un petit village! Ça doit être une déformation! J'ai même pas besoin d'avoir des reviews pour la 783 tellement je l'ai testé tout comme la Axis! |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 8:06 | |
| Imagine quand ont s'initie au rechargement a 16 ans dans le sous sol des parent sans internet et youtube et que la seul information disponible sont des articles de Jean-Claude Pomerleau dans sentier. |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 14:30 | |
| Idem pour moi ( sous sol des parents ) à 15 ans avec le Speer Reloading No 10 et un dictionnaire Anglais Français! |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 15:52 | |
| Moi aussi j ai commencé à cette 16ans avec le livre hogdon en français , seule dans le sous sol de mes parents |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 17:41 | |
| - eric1804 a écrit:
- Moi aussi j ai commencé à cette 16ans avec le livre hogdon en français , seule dans le sous sol de mes parents
Ont a le même age et ton nick name suggère le même nom. |
|
| |
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 17:44 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: remington 783 Sam 11 Avr - 20:48 | |
| Les FOU comme moi on a tous fait ca ,dans mon temps il n'y avait meme pas d'ordis et de net et je ne connaissait pas personne qui fesait du reload ,avec le petit livre de Speer.,clopin clopant dans ca ,je ne parlais pas anglais avec ce livre ,tab...si au moins j'avais eu une anglaise elle m'aurait peut etre appris des choses |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 9:22 | |
| Les morceaux sont arrivés ( a part le trigger timney, devrait arriver bientot) Première impression au sortie de la boite, cheap. Mais a 500$ la carabine dur de s’attendre a autre chose :p tout sa vient de la crosse, mais c’est normal, plastique l’oblige. La crosse est vraiment pas super. Par contre! L’action et la détente m’ont vraiment surpris pour le prix! Ok le 3.5 lbs annoncé pour le trigger est plutot 5.8 lbs d’origine mais facilement ajustable et étonamment surprenant pour une détente d’origine sur une arme d’entrée de gamme! L’action est smooth, et j’aime bien le fait que le feeding port soit plus étroit que sur la 700 alors probablement moins de marde qui peuvent s’y incruster lors des sorties de chasse un peu plus crasseuse :p Le mag d’origine est aussi très bien, aucun problème a le retirer et le clipper facilement. Le bolt knob oversize du modele HB donne une bonne prise en main. L’arme est très légère et relativement bien balancer avec son canon de 16.5" Premier tests de tirs avec de la hornady 168gr a max, legerement au dessus d’un pouce. Ce qui est très acceptable pour une arme de chasse de ce prix. Beaucoup de muzzle jump mais avec un canon aussi court c’est pas surprenant :p Ensuite vient l’installation des bebèlles. Chassis MDT LSS, crosse MDT skeleton, pistol grip MDT, chargeur MDT, scope vortex viper pst gen 2, trigger timney est en route et muzzle brake reddnobb custom. Les premiers tests de loads sont prometteur. Autour de 3/4", avec un peu de fine tuning ça va faire mieux! La prise en main avec le chassis MDT est super, l’arme est extrêmement bien balancé et dépasse à peine le 10lbs, ce qui peut être relativement lourd pour une arme de chasse mais la maniabilité d’une arme aussi courte compense pour le poids pour ma part. Bref, c’est pas une action surgeon, mais pour le prix, ya de quoi de bien a faire selon moi pour quelqu’un qui veut une petite arme de tir à moyen coût. |
|
| |
Jeanjacque Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 9:28 | |
| Ca donne quelque chose de bien, félicitation pour ton achat. C'est intéressent de voir les possibilités avec cette carabine 783. |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 10:33 | |
| J'aimerais bien qu'il fasse une 783 HB qui bouffe du 5.56... Je vais en avoir beaucoup à passer dans les prochaines 2 ans |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 10:54 | |
| Mossberg ont un modèle de patriot en 5.56 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 11:00 | |
| Oui Mossberg, Ruger en font. Mais j'aime mieux la 783. Peut-être je vais finir avec une Ruger Ranch. On verra |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 11:06 | |
| Ce que j'aime de la 783, c'est que je peux facilement changer le canon avec mes outils pour Savage. |
|
| |
jeannot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 602 Age : 64 Emploi : travaileur forestier Loisirs : chasse peche tire Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 12:41 | |
| Tu vas l’aimer ta 783 deer pour moi remington ils ont fait un bon pas de l avant. Avec ma 243 win je fait du 1/2 pouce régulièrement à 100 verge avec balle reload je n ai pas modifié l arm |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 19:06 | |
| |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 20:23 | |
| Wow!
Vraiment beau setup!
Content pour toi! |
|
| |
LouTre69 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 39 Emploi : Estie de screw :) Loisirs : Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: remington 783 Sam 2 Mai - 23:34 | |
| - deeramator a écrit:
- Les morceaux sont arrivés ( a part le trigger timney, devrait arriver bientot)
Première impression au sortie de la boite, cheap. Mais a 500$ la carabine dur de s’attendre a autre chose :p tout sa vient de la crosse, mais c’est normal, plastique l’oblige. La crosse est vraiment pas super. Par contre! L’action et la détente m’ont vraiment surpris pour le prix! Ok le 3.5 lbs annoncé pour le trigger est plutot 5.8 lbs d’origine mais facilement ajustable et étonamment surprenant pour une détente d’origine sur une arme d’entrée de gamme! L’action est smooth, et j’aime bien le fait que le feeding port soit plus étroit que sur la 700 alors probablement moins de marde qui peuvent s’y incruster lors des sorties de chasse un peu plus crasseuse :p Le mag d’origine est aussi très bien, aucun problème a le retirer et le clipper facilement. Le bolt knob oversize du modele HB donne une bonne prise en main. L’arme est très légère et relativement bien balancer avec son canon de 16.5"
Premier tests de tirs avec de la hornady 168gr a max, legerement au dessus d’un pouce. Ce qui est très acceptable pour une arme de chasse de ce prix. Beaucoup de muzzle jump mais avec un canon aussi court c’est pas surprenant :p
Ensuite vient l’installation des bebèlles. Chassis MDT LSS, crosse MDT skeleton, pistol grip MDT, chargeur MDT, scope vortex viper pst gen 2, trigger timney est en route et muzzle brake reddnobb custom.
Les premiers tests de loads sont prometteur. Autour de 3/4", avec un peu de fine tuning ça va faire mieux! La prise en main avec le chassis MDT est super, l’arme est extrêmement bien balancé et dépasse à peine le 10lbs, ce qui peut être relativement lourd pour une arme de chasse mais la maniabilité d’une arme aussi courte compense pour le poids pour ma part. Bref, c’est pas une action surgeon, mais pour le prix, ya de quoi de bien a faire selon moi pour quelqu’un qui veut une petite arme de tir à moyen coût.
Mais avec tout l'équipement que tu a mis on parle d'une carabine qui reviens a combien ? en passant elle est magnifique! |
|
| |
| Sujet: Re: remington 783 Dim 3 Mai - 2:56 | |
| Pour l’arme seulement, autour de 1900$, d’où le moyen coût. Mais ya moyen de monter de quoi de semblable pour moins cher. Le trigger d’origine est deja vraiment pas si mal, alors enleve 300$, le butt stock peut etre rempacer par un butt stock ar-15 moins dispendieux, enleve 100$, le muzzle brake n’est pas indispensable, enleve 200$. Alors autour de 1300$ tu peut avoir quelque chose de pas mal semblable. |
|
| |
| remington 783 | |
|