EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Encore du niaisage.

+6
Jean-Marc
parent91
Ktmrider
pwet2012
appache
Blaireau
10 participants
AuteurMessage
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!

Encore du niaisage. Empty
MessageSujet: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:36

http://www.journaldequebec.com/2013/08/22/de-laide-pour-le-registre-des-armes

journal de Québec a écrit:
La Coalition pour le contrôle des armes à feu joindra sa voix au gouvernement du Québec devant la Cour suprême du Canada pour demander la protection du registre fédéral des armes d’épaule au Québec.

Atteinte de quatre balles par Gamil Gharbi allias Marc Lépine à l’école Poly­technique, le 6 décembre 1989, Nathalie Provost remonte au créneau au nom de la Coalition.

«Je suis porte-parole en bonne partie à cause de ce que j’ai vécu, confie Mme Provost en entrevue. C’est extrêmement triste que le registre des armes d’épaule n’existe qu’au Québec. C’est un enjeu électoral et le gouvernement Harper l’a transformé en dogme.»

La Coalition pour le contrôle des armes et la Clinique juridique Juripop annoncent, ce matin à Montréal, qu’elles s’adresseront, fin septembre, à la Cour suprême pour appuyer le gouvernement du Québec dans ses démarches visant à récupérer les données contenues dans le registre fédéral. Québec souhaite constituer son propre registre à l’aide des données déjà existantes.

Les données concernant les armes d’épaule ont été détruites l’an dernier dans toutes les provinces canadiennes, sauf au Québec, en raison de l’opposition unanime de l’Assemblée nationale. La Cour d’appel a rejeté les prétentions du Québec, qui fait appel à la Cour suprême.

Démolir le pont Champlain

La démarche consiste aussi à lancer une campagne de financement en vue du recours devant le plus haut tribunal du pays. «Ça coûte cher, les avocats», signale Marc-Antoine Cloutier, directeur général de Juripop. L’objectif est de recueillir 40 000 $. Les citoyens sont aussi invités à écrire au ministre fédéral de la Sécurité publique, Steven Blaney (député de Lévis− Bellechasse), pour le sensibiliser à la cause.

Constituer le registre des armes à feu a coûté 2 G$, rappelle Nathalie Provost. «On a payé pour ça au Québec. S’il s’agissait d’un édifice ou du pont Cham­plain, personne n’accepterait la démolition.»

« Comme des frigos »

Posséder une arme à feu comporte une lourde responsabilité, estime la survivante de Polytechnique. «Une arme à feu, ça peut tuer, insiste-t-elle. On enregistre nos automobiles parce que c’est lié à une responsabilité. C’est comme si le gouvernement Harper considérait les armes comme des frigos.»

L’argument voulant que le registre ait imposé des tracasseries superflues aux chasseurs ne tient pas, insiste Nathalie Provost.

«Ça prend cinq minutes et ça ne coûte rien.» À propos de l’autre argument voulant que le registre n’a eu aucun effet,

Mme Provost en rajoute. «On n’a pas la prétention d’éliminer la criminalité. Le Registre a un effet dissuasif.»
Allez y écrire un commentaire si ça vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:49

inutile de dire que sest fait
pwet2012
pwet2012

Masculin
Emploi : cariste
Loisirs : arme, ordi, char, reload

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:33

moi si je suis aller leur dire ma facon de penser, tout en restant polie. Ben hâte de voir les bétisse que ma me faire dire loll
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:59

Ils n'ont pas publié le mien... j'suis pas surpris même si j'ai été poli et diplomate.
pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:00

moi je leur ai ecrit une bible pis y l'ont publier =p
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:24

Moi ce n'est pas çà j'ai juste envoyé des arguments en béton.
Si tu veux lire mon argument :

S.v.p. comparons le comparable. Le but premier du registre des armes à feu sans restriction est de sauver des vies, alors que le but premier des enregistrements automobiles n'est pas de sauver des vies. Trouvez dont quelque chose à comparer qui oblige l'enregistrement parce que le but premier est de sauver des vies.

La comparaison de la destruction du pont Champlain est pauvre d'esprit, elle ne tien pas la route. C'est comme de dire que le Québec paie en partie pour l'armée, donc il peut en réclamer sa portion. Le Québec n'est pas un pays, c'est une province dans un système fédéraliste. La loi sur les armes à feu est une loi fédérale. Pourquoi le Québec accepte t'il la péréquation?

Dans tout le Canada au complet il y a en moyenne à chaque année, entre 150 et 225 homicides commis avec des armes à feu toutes catégories confondues.
https://nsm08.casimages.com/img/2013/07/17/13071707023810034911390125.png

Seulement au Québec année après année il meure prématurément à chaque année entre 22 000 et 25 000 personne et ça continue.
https://nsm08.casimages.com/img/2013/08/03/13080302124710034911433860.png

Une fois comparée et calculée juste les frais de maintien d'un registre d'armes à feu sans restriction pourraient sauver beaucoup plus de vies ailleurs autrement.
pwet2012
pwet2012

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:30

c'est comme je disais sur la page FB de l’association canadienne pour les armes a feu....essayer de d'expliqué le bons sens au gens qui n'ont pas, c'est comme essayé de leur explique une couleur, si tu la jamais vue tu sais pas c'est quoi...
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:21

Blaireau , 

j'ai copier ton texte pis je l'ai posté ...

j'ai hâte de voir si il vas être publier cette fois ci
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:31

tu peut pas comparer des statistique avec quelque choses de concret genre un pont... voyont donc c'est quoi se niesage la, la seul raison pourquoi y se font plus ecoute dans les journaux les anti c'est parce que sa apport plus de sensationalisme... c'est degoutant.
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:43

Ktmrider a écrit:
Blaireau , 

j'ai copier ton texte pis je l'ai posté ...

j'ai hâte de voir si il vas être publier cette fois ci
Merci, ça fonctionné ton affaire !

Moi j'ai shipé 2 fois et rien... ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Je suis probablement fiché en quelque part, ce qui est lié à mon e-mail ou mon nom s'en va peut-être directement dans leur corbeille.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:15

fort possible que ton nom soit brulé Sad
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:05

Ce qui me fait CHIER c'est que dans TVA c'est EXACTEMENT le même article, mais la photo en est une de restrainte. Malgré ma plainte a TVA et au conseil de press il n'y a pas de changement encore de la photo.

Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:16

PKP......... l'ami à Pauline, le patron de Quebecor et le président d'Hydro Québec. J'sais pas s'il y a un lien??????
eldianel
eldianel

Masculin
Emploi : Infirmier clinicien, pompier

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:24

C'est qu'une histoire de politique... Je veux être ternir l'image de la personne en question... mais en quoi qu'avoir reçu 4 balles d'un tireur fou fait de toi un super-conseiller et connaisseur en terme d'arme à feu ? Pour moi c'est plutôt plus proche d'un avis de désarmement absolu et non de neutralité absolu.

De dire "le registre à coûté l'équivalent du pont Champlain... alors comme il nous as coûté si cher, il faut le garder !" est comme de dire "J'ai reçu la balle d'un tueur fou dans la jambe... j'ai payé en terme de douleur pour.... il faut que je la garde ?" ou de dire "J'ai choppé une mega pneumonie qui a failli m'emporter... ça m'a coûté cher en opération et en antibiotique... donc je veux la garder ma pneumonie"

Moi si un truc me coûte la peau du cul... je m'en débarrasse au profit de d'autre qui me coûte moins cher et qui me donne la même qualité.... tout le monde veut protéger le public... c'est pour cela que l'historique du PPA le fait à l'heure actuelle.... abandonnons cette double bureaucratie qu'est le registre et gardons l'historique du PPA !
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:56

eldianel a écrit:
C'est qu'une histoire de politique...
Oui, une patente politique...
http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=119375
http://fr.video.canoe.tv/video/art-et-culture/premieres-vues/1915439426/registre-des-armes-depaule-explications/1247452586001

Juste les policiers à la retraite sont francs, c'est spécial... Confus
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:06

Je suis tellement content de savoir que ma Heidi au vagin sablonneux sera de retour dans l'actualité... Woot Woot !!!!

Hubba-Hubba 

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:54

oui sablonneux et sec comme le desert du sahara! big smile 

yon toujours les meme arguments irréfléchie comme defense! Bla-Bla-Bla

y sont vraiement pathéthique avec leur refrain a ecouté !Bla-Bla-Bla
jimmypop
jimmypop

Masculin
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp

MessageSujet: Re: Encore du niaisage.   Encore du niaisage. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:25

je crois que ceci résume pas mal plus l'idée derriere tout ca !

Encore du niaisage. Shut-u10

Encore du niaisage.
Page 1 sur 1