EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appui joue pour crosse en bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emartin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : Enseignant
Loisirs : Coureur cycliste
Date d'inscription : 12/09/2012

Appui joue pour crosse en bois Empty
MessageSujet: Appui joue pour crosse en bois   Appui joue pour crosse en bois Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:04

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter mon premier fusil, un Remington 870 Sportsman Field. Ça semble être une édition spéciale avec décoration fleur de lys sur le bois laminé,plus foncé que le modèle express. Le fusil venait aussi avec 3 chokes et plusieurs mires avec fibre optique.

Toutes mes carabines ont des fût avec appuie joue, cela me donne une position de tir plus naturelle, plus confortable et en plus, je trouve cela plus esthétique.

Maintenant, je n'est pas encore tiré avec le fusil mais en l'épaulant, je me retrouve naturellement trop à droite, il m'apparaît qu'un appui joue serait de mise. J'ai regardé différentes options, j'aime assez les crosses Magpul mais j'aime beaucoup mas crosse en bois et je ne sui pas un fan du look "Tactical".

J'ai vu, en cherchant sur le net, que certaines Mossberg 500 avaient un appui joue qui pourrait être une solution.

Est-ce que cet appui joue est compatible?
Où ce procurer ça?
Est-il visé ou collé?
D'autres alternatives?

Je laisse une image d'une Mossberg pour illustrer tout ça.
Appui joue pour crosse en bois Vrtq
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Appui joue pour crosse en bois Empty
MessageSujet: Re: Appui joue pour crosse en bois   Appui joue pour crosse en bois Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:55

Normalement avec un fusil on fait pas du tir de précision... À courte distance c'est même mieux de viser à côté du gibier si tu veux pas de la viande assaisonnée au plomb. Peux-tu viser et atteindre ta cible rapidement? Si oui, il est correct ton fusil... C'est la rapidité qui importe avec un fusil.
Si c'est pour tirer de la slug, c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
emartin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : Enseignant
Loisirs : Coureur cycliste
Date d'inscription : 12/09/2012

Appui joue pour crosse en bois Empty
MessageSujet: Re: Appui joue pour crosse en bois   Appui joue pour crosse en bois Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:43

Ixe Treize a écrit:
Normalement avec un fusil on fait pas du tir de précision... À courte distance c'est même mieux de viser à côté du gibier si tu veux pas de la viande assaisonnée au plomb. Peux-tu viser et atteindre ta cible rapidement? Si oui, il est correct ton fusil... C'est la rapidité qui importe avec un fusil.
Si c'est pour tirer de la slug, c'est une autre histoire.

Oui je comprends tout ça mais justement, si j'épaule rapidement le fusil, mon oeil n'est pas aligné sur le mire et j'aime bien viser où je veux tirer, à côté ou non du gibier. Peut-être je je vais aimer ce fusil tel qu'il est, je voulais simplement voir les options si le besoin d'un appui joue se confirmait.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Appui joue pour crosse en bois Empty
MessageSujet: Re: Appui joue pour crosse en bois   Appui joue pour crosse en bois Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 1:17

[/quote]Oui je comprends tout ça mais justement, si j'épaule rapidement le fusil, mon oeil n'est pas aligné sur le mire et j'aime bien viser où je veux tirer, à côté ou non du gibier. Peut-être je je vais aimer ce fusil tel qu'il est, je voulais simplement voir les options si le besoin d'un appui joue se confirmait.[/quote]
Aligne pour commencer ton oeil avec la mire du fusil et ensuite épaule-le?
... Je viens de vérifier et avec un Cooey model 84, c’est ça que je fais instinctivement. L’épaulement c’est accessoire, sinon pour gérer le recul. J’enligne d’abord mon regard avec la ligne du canon en m’aidant du piton du bout tout en appuyant la crosse sur ma joue (et non pas en appuyant ma joue sur la crosse...), ensuite l’endroit où je vais fixer mon regard (à gauche, à droite, en-haut, en bas), c’est là que le patron de plombs va se retrouver.
Carabine et fusil, c’est différent. Ça s’utilise dans des contextes différents. Quand la bête peut sortir de n’importe où et aller n’importe où, c’est la que le désavantage d’un fusil devient un avantage.
Aussi, sur l’image du Mossberg on voit un canon à slug avec un rail pour y monter une lunette. L’appui joue est peut-être prévu pour être plus indiqué dans cette configuration.


Revenir en haut Aller en bas
emartin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Emploi : Enseignant
Loisirs : Coureur cycliste
Date d'inscription : 12/09/2012

Appui joue pour crosse en bois Empty
MessageSujet: Re: Appui joue pour crosse en bois   Appui joue pour crosse en bois Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:03

Oui je comprends tout ça mais justement, si j'épaule rapidement le fusil, mon oeil n'est pas aligné sur le mire et j'aime bien viser où je veux tirer, à côté ou non du gibier. Peut-être je je vais aimer ce fusil tel qu'il est, je voulais simplement voir les options si le besoin d'un appui joue se confirmait.[/quote]Aligne pour commencer ton oeil avec la mire du fusil et ensuite épaule-le?
... Je viens de vérifier et avec un Cooey model 84, c’est ça que je fais instinctivement. L’épaulement c’est accessoire, sinon pour gérer le recul. J’enligne d’abord mon regard avec la ligne du canon en m’aidant du piton du bout tout en appuyant la crosse sur ma joue (et non pas en appuyant ma joue sur la crosse...), ensuite l’endroit où je vais fixer mon regard (à gauche, à droite, en-haut, en bas), c’est là que le patron de plombs va se retrouver.  
Carabine et fusil, c’est différent. Ça s’utilise dans des contextes différents. Quand la bête peut sortir de n’importe où et aller n’importe où, c’est la que le désavantage d’un fusil devient un avantage.
Aussi, sur l’image du Mossberg on voit un canon à slug avec un rail pour y monter une lunette. L’appui joue est peut-être prévu pour être plus indiqué dans cette configuration.


[/quote]
Tu as de toutes évidences beaucoup d'expériences...je vais d'abord l'essayer comme ça et il se peut que j'adore l'ergonomie du fusil. Je voulais seulement voir les options possibles basé sur mes préférences en carabines et aussi du fait que plusieurs fusils haut de gamme, pour pigeon d'argile, ont des appuies-joue.

Merci de te conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Appui joue pour crosse en bois Empty
MessageSujet: Re: Appui joue pour crosse en bois   Appui joue pour crosse en bois Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:18

emartin a écrit:
Est-ce que cet appui joue est compatible?
Où ce procurer ça?
Est-il visé ou collé?
D'autres alternatives?
Pour répondre directement: non cet appui joue de mossberg n'est pas compatible;
chez tout les armurier tu vas pouvoir voir différent produit qui pourrait te convenir;
habituellement c'est visé;
les autre alternatives...

Par contre, avant d'entreprendre toute chose, va faire une bonne run de pigeon d'argile bien cerner ton positionnement sur le fusil. Parce que tu semble beaucoup te fier a ton expérience de carabine, par contre rappelle toi a la carabine on se consentre sur la mire pour toucher notre cible, au fusil c'est le contraire on se concentre sur notre cible pour mirer naturellement.

Texte qui pourrait aider a faire comprendre la différence: http://www.sentierchassepeche.com//page.php?id=83213

Bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Appui joue pour crosse en bois Empty
MessageSujet: Re: Appui joue pour crosse en bois   Appui joue pour crosse en bois Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:56

En faisant une recherche sur Google image on remarque que les Remington 870 slug déjà un appui joue d’intégré à la crosse, ce que les autres Remington 870 n’ont pas. Donc 95% de chance qu’il soit correct comme ça ton fusil.
Les cartouches de fusils, c’est aussi tout un univers à découvrir.
Merci pour le texte kevmetal25. Dommage les suites ne soient pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appui joue pour crosse en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche crosse et bois de fût pour SKS
» Huile pour Crosse en bois
» Quel bois pour une crosse?
» Une crosse a bois pour STEVENS 200
» Ou trouver du bois pour une crosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: