| svp de l aide | |
|
+4dantiwill gunguru slipon tilex28 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: svp de l aide Dim 8 Sep 2013 - 22:06 | |
| j aimerais savoir ou je peu me procurer un spring car le mien a brise en 2 parti svp de l aide ou trouver ca si possible au quebec vous saver quand on peux pas tirer
merci |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: svp de l aide Dim 8 Sep 2013 - 22:10 | |
| Je t'encourage a poster un message de presentation Tilex28. Aussi si tu nous dit c'est quoi le spring et sur quel arme ca va se serait bien.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: svp de l aide Dim 8 Sep 2013 - 22:18 | |
| Quel arme, quel modèle et surtout quel spring? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 7:58 | |
| jen est un dans le garage, il est Rater pour 1100lbs. (cetais pour notre voiture de course) alors si tu le veut.... |
|
| |
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 13:56 | |
| bonjour a tous et merci bien de votre aide c est une gamo wisper
si tu en a dans le garage wow je trouve le temps long car j adore le tir sur cible et ca me manque en t k si vous pouver m aider gros merci
|
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 14:06 | |
| Si j'etais toi, je demanderais au magasin qui t'a vendu ta carabine a plomb. |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 15:19 | |
| Latulippe ,armurier Lemieux ! |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 15:50 | |
| - raymond a écrit:
- Latulippe ,armurier Lemieux !
+1, sinon regarde chez brownells |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 16:37 | |
| Tu es de quel coin? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 19:29 | |
| centre du quebec Drummondville je ne peux pas aller au magasin c etais un cadeau et j ai aucune correspondance avec la personne en t k encore merci demain jevais appeler l armurerie conseiller car quand jai été au magasin de chasse et peche pres de chez nous il ma regarder de traver quand j ai parler de la marque gamo on m avais dit en cadeau que c etais une bonne marque maintenant je doute j avais seulement2000 plomb de tirer |
|
| |
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 20:16 | |
| je suis handicaper et je trouve dur de compresser le spring et comme je ne peux pas le faire seul malgré mes 34 ans je n y connais rien en carabine a plomb et je suis surtout pas en moyen donc si je m en achete un car je me de couvre un hobby (et dans ma condition croyez moi les possibiliter sont reduite au minimum)c est mieux d etre le bon mes critere serais bien sur la precision pas co2 si possible (ca revien cher a la longue ..je pense) et pas non plus a la crank (spring )celle que j ai est a spring mais a une main c dur a cranker Et si possible avec un bi-pied dans les prix 500 a 600$(car je ne veux pas etre pris pour la changer dans 1an ou 2 merci de vos suggestion |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 21:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 21:57 | |
| |
|
| |
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: encore des question lololol Lun 9 Sep 2013 - 22:45 | |
| merci de du temps que vous prenez
j ai acheter des plomb"leed free" 35%plus de velocite de crossman croyez vous qu il y a des chance que mon spring de piston pourrais casse en deus ou non c fais pour ca
voici les plomb
et jevoulais savoir sic etais la meme chose que des plomb pba gold
tilex28 |
|
| |
| Sujet: Re: svp de l aide Lun 9 Sep 2013 - 23:03 | |
| je ne vois pas l'image ?
les plombs trop léger sont généralement pas recommander pour les carabines a ressort , pas assez de restriction et le spring cogne trop fort en fin de course ( surtout sur les carabines puissante ) c'est un effet semblable a tirer a vide ( les chances de briser un ressort sont mince mais possible pis c'est dur sur le seal du piston )
de plus un projectile trop léger deviens moins précis
si ta gamo est annoncé a 1200 fps je ne toucherais pas a ces plombs au contraire j'irais pour plus lourd 9.5 a 10.5 gr |
|
| |
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: svp de l aide Mar 10 Sep 2013 - 20:34 | |
| ktmrider merci pour ton explication
la carabine c est ecrit 1000fps avec standard et 1200 avec plomb pba c est quoi un plomb pba j en ai vu mais ca me dit pas la difference ??
donc tu ma dit pas tirer a vide ca je le croyais déjà
mais tu dit qu ily a des chance que ce soit les plomb hi velocite qui pourrais avoir briser le spring
et je n ai pas essayer pas essez grand terrain mais tu croierais que je pourrais tirer a quelle distance tout en etant preci car le + long teste que j ai fais de 0 a 130 pied et je ne compence pas encore pour la distance mais quelle distance serais une bonne distance pour me croire bon tireur ??
merci pour votre temps |
|
| |
| Sujet: Re: svp de l aide Mar 10 Sep 2013 - 21:40 | |
| avec un appuis tu peut tirer 150 pieds avec une assez bonne précision , plus que ça du vas devoir compenser en hauteur et prendre compte du vent
les plombs pba c'est des plombs en alliage léger , souvent en aluminium .... soit sous la forme d'un pellet normal ou similaire a un projectile de carabine recouvert de plastic . Le poids très restrain permet au fabriquant de booster les specs de leurs armes d'ou viens le 1200fps mais en réallité tu doit t'attendre a environ 900fps avec des plombs standard . par exemple ma ruger Blackhawk s'annonce a 1000fps ( plombs standard ) mais en fait c'est 860-880fps ( chronographe a l'appuis )
autre détail sur les plombs en alliage , ils sont tellement léger qu'a plus de 75 pieds ton groupping risque de ressembler a un coup de 12ga en plus ils coûtent beaucoup plus cher
exemple de poids et prix :
crosman pointed 7.8gr environ 10$/500
crosman led free 4.0gr 13$ /250
gamo raptor pba 5.4gr 10$/100
polymag predator 8.0gr 13$/200
JSB match diabolo 8.02gr 13$ /500
avec une carabine a ressort peu puissante le risque de dommage est très faible mais plus elle est puissante plus c'est risqué |
|
| |
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: svp de l aide Mar 10 Sep 2013 - 23:02 | |
| ktmrider
je ne sais pas dans quoi tu travaille main man j en ai poser des question et personne ne m avais si bien repondu donc je t en pose une autre lolololol
que pense tu de renplacer le spring par un piston au gaz(je crois que c est comme ca ca ce dit) crois tu que avec mon handicap(une main en moin )ce serais moin dur a cranker ?? quelle sont les avantage et ece que ce serais +resistant qu un spring??
merci
|
|
| |
| Sujet: Re: svp de l aide Mer 11 Sep 2013 - 7:57 | |
| Tu peu remplacer ton spring par un cylindre au gas , ta carabine sera plus silencieuse et plus smooth a tirer ( pas de torsion du ressort ) mais elle ne sera pas vraiment plus facile a cranker . autre avantage du cylindre au gas est que tu ne l'endommageras pas si tu l'oublie cranker contrairement a un ressort en acier Ça fait plusieurs années que je répare / modifie des carabines a plombs ( comme passe-temps) je commence a bien connaitre les différents mécanismes ... les info sur les armes a air comprimés sont dur a trouver au canada .... c'est peu populaire en partie a cause des lois qui en font des armes a feu a partir d'une certaine puissance et même dans le cas des pistolets peuvent être considéré comme restrains beaucoup de modèles intéressant ne sont pas importés ici a cause de ces lois et du manque de popularité ... |
|
| |
tilex28 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: svp de l aide Mer 11 Sep 2013 - 17:14 | |
| un cyleindre au gaz serais t il plus facile a trouver qu un spring?? le spring c tellement dur a trouver |
|
| |
| Sujet: Re: svp de l aide Mer 11 Sep 2013 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: svp de l aide Mer 11 Sep 2013 - 19:38 | |
| |
|
| |
| svp de l aide | |
|