| Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante | |
|
+71clickdown Maximus Noodles gunguru paintfelix S.W.A.T. PerversPépère 11 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 11:26 | |
| Enfin, il est revenu! Il y a trois ans, cédant aux pressions d'un copain qui voulait absolument avoir celui-là, je me suis départi d'un de mes deux S&W modèle 3000 Police Riot. J'avais cependant demandé au copain de m'avertir s'il devait, un jour, s'en débarrasser. L'occasion s'est présentée cette semaine et je suis allé le rechercher hier, au même prix que je l'avais payé. Il n'a pas pris une ride; je crois d'ailleurs qu'il n'a pas tiré plus d'une demi-boîte de Cambodian Tire #7 depuis la vente. Pour la petite histoire, le S&W 3000 est issu d'une recherche de S&W visant à produire un fusil de combat conservant toutes les bonnes qualités du Remington 870 tout en améliorant certains points, notamment au niveau de l'éjecteur et de la résistance au blocage et au "double feed". Ils confièrent ce travail aux armuriers japonais de Howa Gun Works qui remplacèrent tous les ressorts à lame par des hélicoidaux, l'éjecteur et l'arrêt de magasin par des pièces machinées montées sur pivot et redimensionnèrent le design pour éviter des poursuites de brevet. L'action et le canon sont en acier forgé machiné et le profil interne du canon (forgé) incorpore un "progressive taper" au lieu d'un choke cylindrique ou Improved. La plupart de ces fusils comportent une mire réglable pour faciliter le tir de balles. La crosse pliante est un design de Choate Machine and Tools, une petite compagnie de l'Arkansas qui a fait sa place dans la fabrication de pièces pour l'armurerie. http://www.riflestock.com/about_choate.htmlIl y a quelques années, j'avais personnellement contacté par téléphone M. Garth Choate père pour la restoration d'une de mes crosses pliantes et il avait poussé l'amabilité jusqu'à m'envoyer gratuitement des pièces de sa petite réserve personnelle (!). Voici la bête: SW-3000-Police-folder by NOAM NAUGHT, sur Flickr Et, en terminant, un petit avertissement envers les tannants qui voudraient me l'arracher de nouveau: "Over my dead, cold body!" OK, là? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 22 Mai - 1:28, édité 1 fois |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 13:53 | |
| Vraiment intéressant ! Je ne connaissait pas cette tranche d'histoire, même si je suis un fan de .12 Merci |
|
| |
paintfelix Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Saguenay Emploi : FTQ Local 9 charpentier-menuisier Loisirs : Chasse-pêche Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 13:58 | |
| Je suis jaloux il est vraiment beau!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 14:13 | |
| Belle pièce. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 16:00 | |
| Gaaaaaaaaaaaah! *bave* Amène le si t'as la chance demain! J'ai quelques boites de slugs que je suis tanné de voir trainer |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 16:36 | |
| Si tu le tiens charger devant toi c'est sur que personne ne vas cherche à te l'arracher, ben coudonc je ne savais pas que tu te lançais dans le combat rapprocher de rue........... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 17:41 | |
| Nous lui souhaitons un bon retour dans la grande famille de PP. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 19:20 | |
| Superbe arme, ok ont essaiera pas de te l'enlever......mais pour ton autre 3000 Police Riot pareil ont peut essayer ? |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 20:10 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 20:15 | |
| Un dans chaque main, les mecs! Y'a rien comme ça! Comme arme de défense de la maison, un 12 court est dur à battre et ne représente pas les dangers de sur-pénétration d'une carabine. En plus, comme Molesto me le faisait remarquer cet après-midi, le simple bruit d'armement d'un "pompeux" derrière une porte, c'est un langage universel qui se passe de traduction. Non, je me garde la paire: dans une situation de "SHTF" globale, il est bon d'avoir au-moins deux armes du même modèle car, en cas d'extrème urgence, on peut toujours en utiliser une pour les pièces. Et en ayant un modèle conçu pour la robustesse, on met encore plus de chances de son côté. Ben oui, j'ai ce petit travers "survivaliste"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 10 Sep - 22:32 | |
| J'suis amateur de tout ce qui est S&W.... |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante Mar 24 Sep - 23:21 | |
| |
|
| |
| Fusil 12 Smith&Wesson 3000 Police Riot à crosse pliante | |
|