Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:43
Tut ! tut ! les boys, on se calme, c'est une beauceronne et on garde notre butin régional
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 10:54
Chat. Les cougars juvéniles n'ont pas de lignes tigrées. En plus, ce sont les proportions d'un chat domestique adulte, pas d'un chaton peu importe l'espèce.
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 11:01
oldshot a écrit:
Il n'y a pas de couguar en Beauce. Ca fait mille fois que le mystère de la Faune nous l'a certifié, et même que l'affaire du couguar de Saint-Cyperien était un hoax monté par le conseil municipal pour attirer des tourisses dans leur village fantôme.
Le monstre que vous voyez dans le firme est un matou de gouttière comme celui qui venait pisser toutes les nuits contre l'escalier du blokapartamant où je reste.
Maintenant il pisse contre l'escalier du blokapartamant voisin, biocose que la semaine dernière Madame Oldshot lui a balancé un seau d'eau froide sur la yeule.
Le crisse de matou sale...
pour ton problem de matout met du vics.... les matou aime pas l audeur et pisse pas ou tu en met.... j ai fait le test dans mon tempo....
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 11:24
j'ai trouver le cougar en photo.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 11:34
Hey Bleu!
Si jamais tu connais une cougar qui te trouve trop vieux, tu m'apelle hein vieux loup?
Entre pote....on peu s'entraider....
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 13:39
C'est un bon gros minet tout à fait ordinaire. Si tu compares la longueur de l'animal avec l'écartement des roulières du chemin, rien de très anormal. Un jeune couguar aurait des pattes beaucoup plus grosses et il serait oscellé, pas tigré. Un bon gros Garfield des champs. Celui qui a filmé ça a risqué sa vie: on ne sait jamais, parfois le ridicule peut tuer... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 13:45
J'ai réussi à photographier une attaque de panthère noire sur un petit garçon !
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 13:54
La pire attaque de Panthères sur des humains se trouve dans le vidéo ci bas:
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 14:40
Ça peut pas être un cougar ADO, il n'a pas de pantalons qui trainent en bas des fesses...
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Jeu 19 Sep 2013 - 14:58
Indiana Jaune a écrit:
J'ai réussi à photographier une attaque de panthère noire sur un petit garçon !
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Mer 25 Sep 2013 - 11:29
UN JOLI CHATON LYNX DU CANADA. C'est déjà ça.
J'ai eu le rare privilège de suivre, à pied en plein jour, un lynx adulte, sur une centaine de mètres d'un sentier parsemé de flaques d'eau et longé d'aulnes, juste à la tête du lac Édouard, dans le Parc de la Mauricie. C'était à l'époque où l'idée de la route panoramique n'était encore qu'une élucubration.
Il avait plu pendant la nuit et l'animal se promenait d'une flaque à l'autre en quête de grenouilles; un fantôme gris et roux monté sur des pattes démesurées. Nous nous sommes glissés tranquillement dans le sentier et avons marché derrière lui lentement, en évitant de le fixer des yeux quand il se retournait pour nous observer et en chuchotant doucement entre nous. Il a pris son temps, a fait sa petite inspection puis a pris le bord du bois en s'éloignant du lac. En moins de vingt secondes il avait disparu. Un beau cadeau! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Cougar en Beauce ?? Mer 25 Sep 2013 - 11:35
il y en avait 4 lorsque j'ai pris cette photo (et la mere pas loin) le long de la 113 à chapais, je revenais du travail tot le matin et j'ai appercu la mere traverser la route jme suis arreté sorti de ma voiture et assi sur l'accotement pour bien l'observer elle a miauler et les 4 petits sont alors sorti du fossé de l'autre coté pour traverser et passer juste à coté d'ou j'étais... superbe moment