| Capture et relocalisation d'une mouffette | |
|
+9eric ss boomsquad Cookie Monster BoomDivX .300rum foudetir oncle will PatLaf Gadelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Mer 25 Juil 2018 - 18:14 | |
| EEEEEEHHHHHHHH !!!!!! Ce n'est pas moi, .............. ce n'est pas mon secteur de relocalisation. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Mer 25 Juil 2018 - 19:13 | |
| Tu prends la route Bégin à droite. Elle se rend jusqu'à Saint-Philibert. Un coup passé les pièces d'auto c'est très calme et assez beau comme forêt.
Me semble qu'un mouffette devrait trouver le spot à son goût... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Mer 25 Juil 2018 - 19:20 | |
| Quand j'ai eu des problèmes de chats errant, j'avais capturé une moufette dans le lot. Une chance qu'elle est tombé dans ma cage qui s'ouvre avec une simple poigné et pas dans celles avec des crochets difficile à manipuler.
Armé d'un gros bouclier (chaise longue de patio) et d'une perche de 20 pieds muni d'un crochet, j'ai pus ouvrir la cage à bonne distance. J'avais pas de couverture pour couvrir la cage et la maudite m'envoyait des jets quand j’approchais la cage. Tous mes voisins sont rentrés dans leurs maison en même temps tellement l'air puait. C'était drôle. |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Mer 25 Juil 2018 - 19:24 | |
| - oldshot a écrit:
- Tu prends la route Bégin à droite. Elle se rend jusqu'à Saint-Philibert. Un coup passé les pièces d'auto c'est très calme et assez beau comme forêt.
Me semble qu'un mouffette devrait trouver le spot à son goût... J'ai une belle forêt à environ 10 kms de chez-moi. C'est un coin de grande forêt qui n'incommodera pas les habitants. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Mer 25 Juil 2018 - 23:24 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Mer 25 Juil 2018 - 23:43 | |
| comment tu fait avait une cage avahart ? la bete puante ne pisse pas? quelun ma dit que si je met un drap dessus elle pisse pas? vrais ou faux de ce temps ci jen aie plein de petite chez moi et jaimerais bien quil foutte le camps, surtout quans je vais au poubelles derrieres mon cabanon |
|
| |
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Jeu 26 Juil 2018 - 0:07 | |
| - oncle will a écrit:
- comment tu fait avait une cage avahart ? la bete puante ne pisse pas?
quelun ma dit que si je met un drap dessus elle pisse pas? vrais ou faux
de ce temps ci jen aie plein de petite chez moi et jaimerais bien quil foutte le camps, surtout quans je vais au poubelles derrieres mon cabanon J'utilise une petite toile de 3 pieds x 3 pieds avec un trou au centre pour me passer la main. Je dépose la toile sur la cage, me passe la main dans le trou et je prends la poignée sur le dessus de la cage. Je la dépose dans la boîte du pick-up et je m'en vais avec. Si la mouffette est agité, avant de déposer la toile, attire son attention en lui parlant doucement, elle sera en confiance. Après environ une soixantaine de captures, ( sur 10 ans ) aucune n'a pissé. Seule une avait une forte odeur mais je crois qu'elle avait pissé avant sa capture. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Capture et relocalisation d'une mouffette Jeu 26 Juil 2018 - 16:10 | |
| merci Gadelle , je vais suivre tes conseils et si je capture une bete puante je vais mettre des photos avec les dernières pluies abondante ont dirait qu'ils ont fuient |
|
| |
| Capture et relocalisation d'une mouffette | |
|