Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: achat d une arme restreinte et transport Sam 21 Sep 2013 - 9:21 | |
| j ai deux question
losqu on achete une arme restreinte dans un commerce est ce que le commercant peut nous livrer l arme ?
DEUXIEME QUESTION
moi jai un permis de transport de chez moi au club pour toutes mes armes restreinte. lorsque je recoi le papier de la SQ le papier de cession de l arme... est ce que je peux aller au club tout de suite avec l arme ou je dois attendre de recevoir le papier jaune... la vrais enregistrement de l arme ?
merci !!!
Dernière édition par audetnelson1 le Sam 21 Sep 2013 - 17:24, édité 1 fois |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: achat d une arme restreinte et transport Sam 21 Sep 2013 - 9:29 | |
| Commencent par ta 2 e question. Ton avis de cession fait office d'enregistrement temporaire, tu peux donc aller au club avec ça.
Pour ta première question, tu as compris la bonne affaire tout croche. Le commerçant ne peut pas aller te livrer l'arme, ça lui prendrais une at pour ça. Par contre, ils peut te l'expédier par courrier. La pas besoin d'AT tant que c'est poste Canada qui la entre les mains. Mais si le commerçant doit se déplacer avec l'arme, il devrait avoir une at, mais comme les transporteurs font le pickup au commerce, il n'en a pas besoin. Une fois dans les mains de poste Canada, il est considéré un colis et non pas une arme, jusqu'à la livraison. Si l'arme t'es livrée chez toi, tu n'as pas besoin d'at, mais si elle est livre au bureau de poste, légalement tu as besoin d'une at pour aller la chercher.
Ah, et local ou non, c'est la même affaire, que le dealer soit au coin de la rue ou en Alberta. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: achat d une arme restreinte et transport Lun 23 Sep 2013 - 18:25 | |
| Moi j'ai une question par rapport à la tienne. Ça veux tu dire que si je possède déjà une arme restreinte et le permis de transport (de chez nous au club) pour cette arme, je suis dans l'obligation de refaire une demande de transport pour une nouvelle arme restreinte? Ou bien mon autorisation de transport de ma première inclus ma nouvelle arme? |
|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: achat d une arme restreinte et transport Lun 23 Sep 2013 - 18:32 | |
| C'est ok pour toutes les armes restreintes en ta possession. D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, tu pourra inscrire à ton renouvellement d'AT à la section des # de série "Toutes les armes inscrites à mon dossier".
C'est la dame de la SQ qui m'a dit sa quand j'ai fait ma demande. |
|
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: achat d une arme restreinte et transport Lun 23 Sep 2013 - 18:34 | |
| Cool! merci pour la réponse rapide. |
|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: achat d une arme restreinte et transport Lun 23 Sep 2013 - 22:46 | |
| - McPherson a écrit:
- C'est ok pour toutes les armes restreintes en ta possession. D'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, tu pourra inscrire à ton renouvellement d'AT à la section des # de série "Toutes les armes inscrites à mon dossier".
C'est la dame de la SQ qui m'a dit sa quand j'ai fait ma demande. Et si tu acquiert une 2e arme restreinte plus tard... tu n'as pas besoin de refaire une demande d'AT pour le club de tir que tu vas tirer par exemple. Puisque dorénavant, toutes les armes à ton dossier bénéficie des autorisations de transfert que tu possèdes déjà pour aller tirer dans les clubs de tir. C'est ce que la dame de la SQ m'a dit lorsque j'ai fait une 2e demande d'AT pour le champ de tir parce que j'ai acquis une 2e arme de tir. |
|