| transport arme restreinte ??? | |
|
+7idkfa keshlalish johnjohn 1clickdown Techman gunguru stillalive87 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stillalive87 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : TB Emploi : construire des gros camions Loisirs : repousser mes limites Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:08 | |
| Salut j'ai été tiré ce matin a mon club de tir puis tout en sortant mon attiraille de ma voiture 1 ptit case barré pour le glock 1 case pour les balle 1 sac pour mes cibles 1 autre pour mes proteges oreille et lunette ! jme disait srait ben moin compliquer de tout mettre ca dans un backpack ha ben non ! c vrai avec la loie faut un case rigide et opaque barré avec le gun barré faut transporter les balle barré dans un autres contenant mais quest qui enttende par rigide et opaque ? jpourrait tu mettre des cadenas sur 2 zipper ensemble faire pareil pour les balle dans un autre pochette du sac ?? jusque ou ont peut aller avec cette description de la loie ? ? jvoudrait avoir votre avis |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:19 | |
| Faux et faux.
Rigide? Nulle part dans la loi. Et non, les feuillets de propagandes de la grc ne sont pas la lois. La lois dis un contenant opaque et ne pouvant s'ouvrir facilement. Je vais te mettre un liens plus tard.
Pour resumer: 1. Arme non chargée 2. Verrouillé 3. Dans un contenant opaque verrouillé
C'est tout.
Pour les munitions, tu peux les transporter comme bon te semble, aucune regle a ce chapitre. Avec l'arme si tu veux, ca ne change rien. Et pas besoin de les verrouiller, tu peux bien les avoir dans un sac iga si tu veux. Tu peux meme les mettres dans les chargeurs si tu veux, tant que l'arme n'est pas chargée.
Donc, oui un backpack c'est suffisant légalement, tant que le sac est verrouillé.
Personnellement j'utilise un range bag qui est en fait un sac de voyage modulaire de chez ikea, où je mets mes guns dans des rug pouch ou des etui de tablettes en neoprene. Je mets les munitions et tout mon stock dans le sac, puis je met un cadenas de voyage sur le zipper du sac. Pas plus compliqué que ça. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:20 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:24 | |
| Oui c'est bien ça. La loi dit les munitions à part. Elles peuvent être dans un autre compartiment du même sac. Ces même munitions ne sont pas obligé d'être verrrouillé. L'armes doit avoir un verrou et être dans un compartiment. Ce compartiment doit être verrouillé.
Par opaque et rigide, ça veut dire que le compartiment ou le contenant n'est pas transparent. Par rigidité, Bah c'est pas écris dans la législation... |
|
| |
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:30 | |
| - Techman a écrit:
- Oui c'est bien ça. La loi dit les munitions à part. Elles peuvent être dans un autre compartiment du même sac. Ces même munitions ne sont pas obligé d'être verrrouillé. L'armes doit avoir un verrou et être dans un compartiment. Ce compartiment doit être verrouillé.
Par opaque et rigide, ça veut dire que le compartiment ou le contenant n'est pas transparent. Par rigidité, Bah c'est pas écris dans la législation... Non, a part "non chargée" il n'y y a aucune mention a propos des munitions. Il faut arrêter de s'inventer des lois, il y en a déjà assez des vraies!!! Sérieusement, aller voir lemlien que j'ai posté, tout y est. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:31 | |
| - gunguru a écrit:
Il faut arrêter de s'inventer des lois, il y en a déjà assez des vraies!!!
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:34 | |
| - gunguru a écrit:
- Techman a écrit:
- Oui c'est bien ça. La loi dit les munitions à part. Elles peuvent être dans un autre compartiment du même sac. Ces même munitions ne sont pas obligé d'être verrrouillé. L'armes doit avoir un verrou et être dans un compartiment. Ce compartiment doit être verrouillé.
Par opaque et rigide, ça veut dire que le compartiment ou le contenant n'est pas transparent. Par rigidité, Bah c'est pas écris dans la législation... Non, a part "non chargée" il n'y y a aucune mention a propos des munitions.
Il faut arrêter de s'inventer des lois, il y en a déjà assez des vraies!!!
Sérieusement, aller voir lemlien que j'ai posté, tout y est.
??? Des munitions non chargé???? J'ai inventé aucune loi, qui a-t-il de faux dans mon affirmation? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:45 | |
| Transport des armes à feu à autorisation restreinte
Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé :
(i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé,
(ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 2 Déc 2016 - 20:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:46 | |
| Nulle part dans la loi il est mentionné la notion de compartiment ou qu'il faut que les munitions ne soit pas avec l'arme. La seule mention concernant le transport des munitions, c'est que l'arme ne doit pas être chargé. C'est tout it. Si tu as vu autre chose dans la loi, juste a nous le montrer, et non le beau frer du chum de la soeur de la fille du depanneur, ce n'est pas la loi. Les formateurs Ccmafar encore moins!
La loi, c'est la loi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 20:56 | |
| Bah c'est exactement ça. J'ai écris munition à part car mes chargeurs sont plein et il est évident que j'en insère pas dans l'arme. J'aurai dû spécifier qu'il peuvent en effet être dans la même pochette que l'arme sans être inseré dans l'arme.
La question de stillalive étant si les munitions peuvent être dans un autre compartiment, la réponse est quand même oui.
Dans le but de peut-être éviter des problèmes suite à la possibilité d'une vérification par un policier, les mettre dans un autre compartiment est un bon choix. Ça peut éviter des procédures qui finalement te donnerait raison, mais aussi des maux de tête. |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 21:04 | |
| c est pas tout a fait "exactement ca" |
|
| |
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 21:07 | |
| - johnjohn a écrit:
- c est pas tout a fait "exactement ca"
J'ai écris" la loi dit les munitions à part" car dans ma tête cela signifiait pas insérer dans l'arme, ce qui était logique. Mais vous n'êtes pas dans ma tête. My bad les amis... |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 21:08 | |
| |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Ven 2 Déc 2016 - 21:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : TB Emploi : construire des gros camions Loisirs : repousser mes limites Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Sam 3 Déc 2016 - 8:23 | |
| http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htmArmes à feu à autorisation restreinte et prohibées Déchargez les armes à feu ; et fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; et verrouillez les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et ( javait interpreter rigide ) retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible); bon ok jvais machter un sac a dos et mettre un cadenas dessus ! merci a tous pour les infos ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Mer 25 Jan 2017 - 13:24 | |
| Exact.
Armes non chargées, verrouillées, dans un case verrouillé. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Mer 25 Jan 2017 - 13:32 | |
| - stillalive87 a écrit:
- http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm
! Attention - gunguru a écrit:
- Et non, les feuillets de propagandes de la grc ne sont pas la loi. .
C'est leur déformation de propagande. La LOI est citée plus haut. En cours, le juge ne se fiera pas au feuillet de la Gestapo Royale Canadienne, mais a la loi sur les armes à feu. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Jeu 26 Jan 2017 - 7:57 | |
| Y'en a beaucoup au club qui arrive avec 2 case. 1 pour les munitions et un pour les armes. On dirait que c'est pas clair pour tout le monde, ou c'est une question logistique... p-e...
De mon côté, je ne fais pas de manutention de munitions. Je les achètes sur place. Ainsi, j'ai toujours un "stock" à la maison au cas d'un invasion de zombie.
Lorsque je vais à valcartier cependant, je les transportes dans le même case. L'arme vérouillé, dans un contenant vérouillé. c'est juste qu'elle ne sont pas dans l'arme. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Jeu 26 Jan 2017 - 13:00 | |
| moi mes guns sont dans un case barré et les munitions et le reste dans un sac à dos thats it |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Jeu 26 Jan 2017 - 13:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: transport arme restreinte ??? Jeu 26 Jan 2017 - 15:20 | |
| |
|
| |
| transport arme restreinte ??? | |
|