Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 16:10
Salut les mex,
Mon ananas et moi sommes arrivés à Paris samedi dernier. C'est vraiment super mais je crois que se sont tous des amateurs de chasse car ils me traitent de "canard"... Comprend pas ....
Nous sommes allés visiter la tour FL ( Félix Leclerc?) l'hôtel des incontinents (ou était-ce des invalides??), les champs d'Elisette ( Madame Bleu cherche encore le champs), le Sacré-Cœur de Montreuil, Cigale et ses sex shops (et putes) Saint-Germain-des-Prés (quels prés????)... Les jardins du Luxe en Bourg....Sont drôles quand même les français !!!!!
Alors que nous étions sur les Champs d'Elisette, Mme Bleu à voulu traverser Place de la Toile à pied pour aller voir l'Arche de Triumph ...sérieux... Je lui ai dit qu'elle était mieux de pas faire ça...
On a également vu la cathédrale de Notre-Dame de Plamondon... Méchant gros esti de tas de roches taillées !!! Woot woot!!!
Demain, on visite le quartier Mon Panache (je vous le disais que les français aiment la chasse) et j'espère y voir une couple de chevreux. On veux, aussi aller voir la Louve; ça à l'air qui a de maudits veux portraits là dont celui de Moma Lisa,la Venus d'Emilio et le penseur de Grondin. Ben hâte de voir !!!!
Plus sérieusement, la ville de Paris est, en soi, un monument magnifique. Nous avons loué un appartement dans le 15e arrondissement et c'est un petit quartier extraordinaire où tout les gens sont sympathiques. En sortant de l'appart, on a, à moins de 10m un supermarché, à 30m, une buvette archi-sympathique, à un coin de rues, un boucher et un boulanger. Je capote !!!! Le métro Javel est à 10 minutes à pied. Bref, le paradis avant la fin de mes jours !!!!!!
Petite vidéo en extra:
À bon entendeur, salut !!!!!!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Mar 1 Oct 2013 - 16:22, édité 1 fois
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 16:15
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 16:18
Lol Excellent !
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 16:23
Faudrait pas que Madame Monster voit cela. Un voyage de chasse tomberait juste pour être à Paris.
Bonne tourloupette et bons vins.
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 16:35
Cool
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 16:36
Bon séjour.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 16:43
Merci les boys, ma blonde et moi nous tripons comme des enfants !!!! Peut-être que demain nous prenions le TGV (Thalys) pour Bruxelles, question de se changer les idées... C'est pas donné mais d'aller prendre quelques mousses belges et un bon snack pourrait être intéressant!!!!!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 17:50
Très belle et imagée description de Paris ! Tu as trouvé le moyen de me faire rire !
Merci !
Dominik
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 17:54
pour les billet de tgv ,surtout regarde internet car les billets dernier moment peuvent être donnés genre Paris Marseille 20 euros
alors tu t'es pas encore fait attaqué le soir pour boire un coup passe rue Oberkampf et sur le canal st martin ,si il fait beau c'est vraiment le top pour boire un petit coup le canal
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 19:08
oublie pas le refrain quebecois , EN PASSANT PAR PARIS VIDANT LA BOUTEIILE
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 19:14
un ti pain baguette avec ça.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 19:33
profites bien de ton voyage. C'est tellement beau Paris !
boom boom Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 20:16
Bon voyage bleu, pense tu avoir la chance de rencontrer des gars du forum, section france.
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 20:17
J’espère pour toi que les français sont plus sympathique que ceux que je pogne en jouant en ligne, sinon super belle place a visité d'après ce que mon frangin ma dit! Profite en bien pendant que nous autre on continue a travail et a commencer tranquillement pas vite a ce les geler dehors =p
et petite anecdote, quand mon frère est aller a France avec le cégep, sont aller leur montré a boire, eux autre leur record bière en une soiré a gang était environ le quart de la rampe d'escalier....la gang de québécois de mon frère l'ont fait l'aller retour =p
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 20:58
si tu a la chance va voir le village de cabane de pierre appeler pierre paresseu sa dlair qu'il était toujours assis dont son nom pêre lachaise.. Dailleur visite étrange ils ont batis des catacombe pour metre les mort car il savait plus ou les plassé car lachaise était paresseux .
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 21:05
Non, ils sont encore plus grognons que moi!
Bleu, si tu es dans le XVème, vas essayer le Restaurant du Commerce, rue du Commerce. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mar 1 Oct 2013 - 21:25
le musée des invalides pour les milsurp tu va être servis
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 0:08
PerversPépère a écrit:
Non, ils sont encore plus grognons que moi!
Bleu, si tu es dans le XVème, vas essayer le Restaurant du Commerce, rue du Commerce. PP.
Lol !!! Nous sommes à un jet de pierre de la rue du Commerce, je suis sur la rue de Cévennes. Tu me conseille quoi a ce restaurant ?
Bleu9mm
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 0:42
lavoltiges a écrit:
pour les billet de tgv ,surtout regarde internet car les billets dernier moment peuvent être donnés genre Paris Marseille 20 euros
alors tu t'es pas encore fait attaqué le soir pour boire un coup passe rue Oberkampf et sur le canal st martin ,si il fait beau c'est vraiment le top pour boire un petit coup le canal
Ben la, c'est un peu le contraire... Ils sont passés de 178 à 198 Euros.... Je crois qu'on va plutôt écumer Montparnasse aujourd'hui .... Les tickets de métro sont plus raisonnables !!!
Bleu9mm
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 14:49
Salut les boys,
Petit compte rendu de la journée: départ à 10h30 pour le Mont Parnasse. Un peu déçu. D'abord, ni moi ni Mme Bleu ni moi n'avons trouvé la montagne... Évidemment, on s'est informé et ça à l'air qu'elle a été rasé il y a trois cent ans à quelques semaines près. La place, de mon point de vue, à un peu l'air du centre-ville de Montréal en un peu plus beau. Le cimetière est assez impressionnant. La tour Mon Panache (je vous l'avais dit que les français aiment la chasse) est un véritable point noir dans la face de Paris!!!
Comme mous n'y avons pas trouvé notre compte, nous avons pris le Métro direction Place du Concorde. Vraiment, mais vraiment impressionnant. Des fontaines fabuleuses, obelix est là, une vue imprenable sur les Champs d'Élisette et l'arc de Triumph,etc. Mais, pas de Concorde. Moi qui suis amateur d'aviation, j'étais déçu. Par contre, le dispositif de sécurité autour de l'ambassade américaine est assez hot.
Pas de Concorde, pas de bancs de parc, on fout le camp !!!! Direction quai d'Alma. Vraiment cool qu'ils aient baptisé un quai au nom d'un château fort de la grosse...bière ! Mme Bleu voulait faire un tour de bateau à mouche sur la cenne... Lol, ils disent que c'est un fleuve.... Sérieux. Faudrait que le maire de Paris aille faire un tour à Rimouski... En tk. Quoi qu'il en soit, belle petite croisière. Mme Bleu avait encore du gaz après la croisière, donc elle ne voulait pas prendre le métro. Donc, nous avons fait le trajet à pied jusqu'à l'appartement. J'me tanne pas de vois la tour FL et la places des trois cadets Rheault, trop beau.
Faque, c'est pas mal ça qui est ça pour aujourd'hui.
Bleu9mm
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 14:55
Mon ami tu cales en bourg pas à peu près! Pour le Café du Commerce (c'est son nouveau nom), je ne sais plus: ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas retourné (1980) que le nouveau propriétaire a probablement changé le petit côté populo pour un menu "Tsoin-Tsoin ronds-de jambe et addition". Mais l'endroit est magnifique. Cette immense verrière surplombant les trois planchers en mezzanine ça vaut vraiment le coup d'oeil. Tiens, un lien web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 15:01
Salut PP,
Il est à l'horaire pour demain midi. Œufs mayonnaise et bavette, mais le choix n'est pas encore fixé. Paris est vraiment un bijoux. Mme Bleu voudrait qu'on achète un appart dans le 15e... Pour 400 000 Euros, tu peux avoir une chiotte qui sent le XIXe siècle... Donc, pour une autre vie.
Bleu9mm
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 17:00
Tu me fais revivre de beaux moments passé avec ma conjointe en 2009 avec ce post... Merci! Et pour le plaisir des yeux, et parce qu'on aime ça les posts avec des photos...
C'est vrai qu'on ne se tanne pas de la regarder... Si belle! Dire qu'elle crée encore des controverses chez certains parisiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux fleuve...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Char Renault FT17 vu aux Invalides 7000kg 35 checvaux Vitesse max: 7.5 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pont Alexandre III MAGNIFIQUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La galerie des Glaces ou Grande de Versailles, destinée à éblouir les visiteurs du monarque absolu Louis XIV. Et ça fonctionne![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Versailles, comme dans les films [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La carte postale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du haut de la tour, c'est haut en titi! Je n'ai jamais eu le vertige et je suis de tempérament téméraire mais cette tour, elle m'a marqué![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite visite inusité, j'ai bien aimé![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça ne sentait pas grand chose je vous dirais... P-e que j'avais le nez bouché?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mon coup de coeur de la France, Arromanches les bains en Normandie. BONYENNE que c'était beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Point d'observation avancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le port artificiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Omaha beach, la sanglante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon 2e coup de coeur, la cité médiévale du Mont Saint-Michel en Normandie (ou en Bretagne, dépendamment si vous parlez à un normand ou à un breton!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que je n'ai pas volé ton sujet, tu sais ce que sais j'imagine... La nostalgie des voyages passés... ahhhhhh....
Dernière édition par PatLaf le Mer 2 Oct 2013 - 19:10, édité 1 fois
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 17:10
Merci Patm pour les photos. Je n'arrive pas a en envoyer avec mon iPad. Nous en avons plus de 1000 de prise !!!!
Bleu9mm
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
Sujet: Re: Petite virée à Paris Mer 2 Oct 2013 - 18:48
Super ton post Bleu9mm
Ça rappelle de bon souvenir, mais il y a bientôt 30 ans. misère!!!