Une virée en Roumanie en été 2016, c'est pas loin de la Hongrie puisqu'il y a une frontière commune.
Une seule journée seulement mais ça suffit, le temps était très beau et chaud. Départ 06:00 du matin retour 23:00.
La frontière n'en parlons pas on est soi-disant en Europe mais ils font des contrôles franchement poussés. S'ils n'aiment pas la voiture ou la tête du gars c'est foutu.
Une banderole annonce en clair dans leur langue mais très compréhensible pour un français "les douaniers acceptent des bakchich si vous avez des problèmes appelez le N° ..."
sympa à lire.
Ils n'ont pas aimé mon 4 x 4 et moi j'ai pas aimé la tête des deux zouaves de douaniers. Après 3/4 d'heure ils ont du voir que j'en avais franchement mare et on est parti. Bref mon épouse avait téléphoné à l'ambassade hongroise afin de foutre le bordel.
Sans quoi le reste est agréable, pas de restaurants attirants, que des choses simples et sans goût particulier, voir sans goût du tout même.
Les glaces sont par contre excellentes.
Dommage le pays est en ruine (au propre sens du terme), l'état a pas les moyens de refaire ou de consolider des beaux bâtiments qui peuvent s'effondrer sur la rue ou les gens.
Une économie brisée, et les petits gitans dans les rues.
Attention à votre porte monnaie.
Quelques photos, du beau et le reste.