| Le SPVQ avec des HK416 | |
|
+16Jean-Marc Lios roxxor chris666 defensio Matt_mg 60 recon kinay03 sly 7.08 n0th1ng Kohrvarik SuperDave pipefocker gunguru Picanox McPherson 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 8:14 | |
| Environ 70 policiers du SPVQ sont qualifiés sur HK416 (.223) en cas de situation avec tireur actif. Ce n'est pas le GTI, mais une équipe intermédiaire composée de patrouilleurs.
Je sais pas depuis combien de temps ni si cela va être plus répandu, mais c'est quand même bien! |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 9:17 | |
| C'est bien que la S.Q. forme ces agents avec de type d'arme, les "black guns", c'est à la mode... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 9:43 | |
| Le swat je puis comprendre, mais est-ce que les simples patrouilleurs ont réellement besoin d'une telle arme, autrement que pour intimider d'avantage une population docile?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 9:48 | |
| Picanox: c'est pas la SQ mais la police de québec! Gunguru: je doutes qu'ils se promènent avec sa en permanence, par contre je ne connais pas les conditions exactes d'utilisation |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 12:06 | |
| - gunguru a écrit:
- Le swat je puis comprendre, mais est-ce que les simples patrouilleurs ont réellement besoin d'une telle arme, autrement que pour intimider d'avantage une population docile?
+1 Pourquoi la police ressemble de plus en plus à une organisation paramilitaire ? |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 12:17 | |
| - McPherson a écrit:
- Picanox: c'est pas la SQ mais la police de québec!
OK, merci! J'avais pas bien lu... |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 13:17 | |
| C'est quand que la police va tirer assez de balles pour justifier le coût additionnel d'aller avec des HK416 plutôt que d'avec des AR15 ordinaires? |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 13:41 | |
| AR15 c'est trop ordinaire justement, c'est ben plus le fun des Hk416 |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 14:05 | |
| Et dans 99.999999% des cas, pour un patrouilleur au qc un simple fusil à pompe est tout indiqué.
C'est de l'over équip tant qu'à moi des AR dans les mains de policiers. Et est-ce vraiment une arme utile? Impressionnante certes, mais utile?
Nous le savons bien, la .223 est calibre pour la vermine, l'armée ne l'utilise que pour des considération pratiques de poids et de transport, et une de ses qualité sur le champ de bataille est de blesser l'ennemi au lieu de le tuer. Mais un policier doit avant tout stopper une menace, rien à voir avec blesser ou tuer. Et la 223 n'est pas un caĺibre idéal pour stopper une menace efficacement, ça manque de punch.
De plus, d'un point de vue purement pratique, une ar demande plus d'entretien qu'un 12 à pompe.
Donc, tant qu'à moi, pas une très bonne décision.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 14:17 | |
| Personnellement, si j'étais un policier, que j'avais à être impliqué dans une fusillade et que j'avais le choix, ce serait l'AR15 au-dessus du 12 n'importe quand.
- Plus de précision - Plus de range - Plus de capacité de chargeur - Meilleure capacité à tirer des coups subséquents de façon précise rapidement - Rechargement plus rapide - Le .223 peut avoir un excellent stopping power lorsqu'on est pas limitté à utiliser de la muniton FMJ. Surtout si on compte à la facilité à tirer des coups subséquents. - Moins de risques de surpénétration (si munition appropriée est utilisée)
À part pour breacher une porte ou se défendre contre un gros animal sauvage, les 12 n'ont plus vraiment leur place.
Et je peux nettoyer une AR15 aussi vite que n'importe qui d'autre nettoie un 12 à pompe.
Ce qui m'inquiète c'est si les policiers recevront une formation appropriée pour utiliser leur nouvel équipement convenablement. Juste là la différence de prix entre le HK416 et un AR15 aurait été mieux dépensé si on l'avait utilisé pour acheter plus de munitions pour la pratique. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 16:04 | |
| j'ai entendu dire que les 12 avais ete retirer des service de police, il avais trop de risque pour le public... |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 16:44 | |
| - n0th1ng a écrit:
- j'ai entendu dire que les 12 avais ete retirer des service de police, il avais trop de risque pour le public...
trop de risque avec le public. ... rien de plus disuasif qu un tchick tchick de pompe pour disuader un malfaiteur. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 16:59 | |
| je trouve sa exagere puisque plus de la moitier ne metrise même pas leur pistolet et qu'une balle de 223 passe aisément a traver les mur et pourrais blesser quelqu'un |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 17:16 | |
| - kinay03 a écrit:
- je trouve sa exagere puisque plus de la moitier ne metrise même pas leur pistolet et qu'une balle de 223 passe aisément a traver les mur et pourrais blesser quelqu'un
+1 j aime mieux recevoir une balles perdue d un 12 que d un 223.perdue je dits bien pas de proche |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 17:41 | |
| Vous êtes tous pas mal dans le champs.
Pas demain la veille que vous allez voir les policiers se promenez en ville en patrouille avec leur HK 416 pour intimider les honnêtes gens. Ils seront sortis seulement dans des situations critique seulement tel que mass shooting dans les écoles. Leur entrainement est honnête sans plus, mais assez pour aller a la Guerre contre un forcené dans une école. Rappelez vous que maintenant c'est les patrouilleurs qui rentre les premiers dans les cas de mass shooting et non le GTI qui faut attendre pendant 30 min.
Pour le choix des 416 c,est pcqu'ils voulaient des armes fiable, qui n'est pas attitré a un patrouilleur, donc tu prends la première sur la bord pis tu rentre dans l'école. Malgré qu'elle a passé 3 mois dans le coffre. En passant ils n,ont pas pris le top des 416 mais le modèle avec le moin d'option.
Moi je salut la police de PRENDRE DE NOTRE BORD. Contre qqu qui est malade mental et qui tir partout et bien prends un gun pis tire le au plus vite avant qu'il fasse trop de grabuge.
A dawson ont a été chanceux que des policiers étaient prêt de l'école et qu'il y en a eu un qui a été capable de le tiré avec un 9mm. Si se n'aurait pas été de ça et ben peut-être eu plus de mort et moins de gun pour nous.
Moi je déteste les policiers qui se la joue je suis le king et leur boss qui sont des politiciens. entre les deux il y a le policier qui entre le matin pis qui fait du mieux qu'il peut son travail. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 18:28 | |
| dans ce cas c'est cela que sa leur prendrais pour stopper les aliéné mentaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 19:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 19:58 | |
| Et ils vont faire une qualification de 10 balles au 5 ans? Pas sur que j'aime ca. Tant qu'a moi, j'aurais préféré des Ruger scout ou des Remington pompe en .223. J'aurais évité les AR pour de simple policiers, trop facile de vider les munitions en débile sans se controler. Les militaires tirent régulièrement, pas les policiers. Et bete plate et méchant, des mass shooting, il n'y en a eu que 3 de trop au québec dans les 25 dernières années... est-ce vraiment assez pour justifier des armes de guerre. Je pense toujours que c'est un phénomène de compensation phalique américanisé... aux states c'est ca qu'ils ont, ca nous en prends. Les occasions où les policiers utilisent leur armes sont assez rares, justifiant peu les "car guns". Et a québec, combien de fois durant la dernière année les policiers ont tiré sur des suspects dans l'exercice de leur fonction... je crois qu'il faudrait aller 10 ans en arriere pour en avoir assez pour pour avoir de quoi remplir une main. Je met ca un peu dans la meme catégorie que les PCM des services de polices, qui semblent toujours plus gros d'une acquisition à l'autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 20:00 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 21:04 | |
| Amen!
Je pisserais dans mes culotes d'être conscient d'un évenement du genre dawson pis de voir des policiers attendre le GTI justement...
Un peu comme a la polytechnique(pour ce que jen sais de l'histoire)
|
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Jeu 3 Oct 2013 - 21:29 | |
| 1-Laval a toujours ses 12GA dans les véhicules mais c'est le seul 2- la formation sur les arme .223 ou 5.56 est une demande du MSP et vas être enseigne bientôt a nicolet
Je connais plusieurs policiers qui ont été forme à nicolet et il y aura dans les valises de certains véhicules patrouille car en situation de crise pas le temps de retourner à la gendarmerie |
|
| |
roxxor Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Lun 7 Oct 2013 - 1:56 | |
| Dites vous bien que c'est pas pour demain à la SQ. Cependant ce serait approprié pour certain cas. Pour les histoire de police para-militaire je crois que vous savez pas dutout de quoi vous parler. Au québec C'est Completement l'inverse. Ont a une police de proximité bien plus qu'autre chose. Ya rien de répressif dans la police au Québec. Voyagez un peu et ouvrez vous les yeux |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Lun 7 Oct 2013 - 3:48 | |
| - SuperDave a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est si les policiers recevront une formation appropriée pour utiliser leur nouvel équipement convenablement. Juste là la différence de prix entre le HK416 et un AR15 aurait été mieux dépensé si on l'avait utilisé pour acheter plus de munitions pour la pratique. j'en doute... si je regarde juste avec leurs 9mm... et d'avoir parler a quelque policier de leurs fréquance de pratique... ca ce situe entre 2 et 3 fois par année... tant qu'a moi c'est pas une grosse pratique pour avoir un port a la cienture... un detenteur doit tirer aumoin 1 fois par année... et n'ont pas le droit de ce promener meme pour la chasse avec... et une police l'ont toujours sur eu et sont regimenter a seulement 2 fois 2 heure par année.... je suis sur qu'un adept du ipsc, est plus securitaire et plus précis que probablement une tres grande majoriter des forces policiere... a moin que je me trompe.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le SPVQ avec des HK416 Ven 1 Nov 2013 - 18:59 | |
| Petit update, le GTI de Québec, comme arme de "sniper", possède des .308, .338 et... .50, montés sur chassis CADEX et optiques shmidt & bender.. Sont équipés en TA!! |
|
| |
| Le SPVQ avec des HK416 | |
|