EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le SPVQ avec des HK416

+16
Jean-Marc
Lios
roxxor
chris666
defensio
Matt_mg
60 recon
kinay03
sly 7.08
n0th1ng
Kohrvarik
SuperDave
pipefocker
gunguru
Picanox
McPherson
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:48

Ma mettre mon grain de sel la dedans moi aussi.

Au service, on n'en a... dans certain pénitencier, y'en a partout. Comme tout les corps de police au QC on se qualifie une fois par année pour le .223, le 9mm et le .12. On les manipules a tout les jours, mettre chargeur, enlever chargeur, on marche avec, on court avec, on patrouille avec et a se que je sache ya pas personne qui c'est tiré dessus. Ya quand même quelque ''tawin'' a gauche et a droite mais sans plus. L'AR-15 est facile d'utilisation, un cour de quelques heures et hop on est fonctionnel. Je sais que si on tire et rate la cible on pogne un autre détenu et non pas un citoyen. Mais n'oublié pas que un détenu EST un citoyen au même titre que quelqu'un en dehors et que s'il mange une balle qui ne lui était pas destiné et bien c'est pas acceptable. Le risque est pourtant acceptable parce qu'on est équipé d'AR-15 partout.

A savoir si les corps de police en on besoin... Perso je pense que non. A la limite ca devrais être comme le taser dans certaine place. Le Sergent de relève en a un ou deux dans son char et c'est suffisant. Il est sur la route donc rapidement sur les lieux.

Me semble que on aurait du mettre 2 journées de qualif pour le 9mm avant de rajouté un autre arme. Les policiers auraient été encore meilleurs avec leur arme qu'il porte toujours et par le fait même beaucoup plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:55

Jean-Marc, deux questions pour toi:

1- Est-ce vraiment des AR15, i.e. qui tirent une balle à la fois ??

2- Est-ce que vous armes peuvent être utilisées "intra muros" ou seulement dans les espaces extérieurs ??

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:13

Oui ce sont des AR-15. Elle n'ont pas de mode automatique, mais seulement semi-automatique. On n'en a en .223 et en 9mm.

A l'origine le .223 était pour l'extérieur et ceux en 9mm pour l'intérieur. Mais tout ca va/a changé. En fait il reste juste le QC a recevoir les nouvelles armes. On tombe avec du 5.56 all the way. Intérieur et extérieur.

Je ne peux évidement pas répondre a toute les questions, mais ceux-ci sont accessible sur le net alors c'est ok.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 7:38

gunguru a écrit:

Les occasions où les policiers utilisent leur armes sont assez rares, justifiant peu les "car guns".  Et a québec, combien de fois durant la dernière année les policiers ont tiré sur des suspects dans l'exercice de leur fonction... je crois qu'il faudrait aller 10 ans en arriere pour en avoir assez pour pour avoir de quoi remplir une main.

Je met ca un peu dans la meme catégorie que les PCM des services de polices, qui semblent toujours plus gros d'une acquisition à l'autre.

Je peux te dire que son qu'on appelle interception à haut risque est beaucoup plus fréquent que tu pense ça ne fait juste pas les manchettes

Pour les fois ou ils seraient possiblement possible d'avoir besoin d'un tel type d'arme j'aime mieux que certains officiers en aille que d'attendre le GTI

Exemple de la SQ qui couvre grand en ta

Pour ce qui est des PCM, ça une durée de vie de 15-20ans c'est comme un camion de pompier vas ton chialer comme un camion de pompier ben non mais on chiale comme un PCM de la police/pompier mais si tu regarde celui de Laval a 15ans il est fonctionnelle mais totalement dépasser, un PCM
Est un poste de commandement mobile donc oui les nouveaux modèle sont plus gros mais aussi plus fonctionnel

Ne pas oublier qu'un PCM est le QG terrain des opération et ce type de véhicules à sa place celui de gatineau c'est de celui que tu parle est à l'avant-garde mais oui ils ouvre la voie au autres services cependant ça prend une demande suffisant c'est pas tout les villes qui en n'ont besoin
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Concepteur de réseau

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:17

voila une semaine environ... 2hrs du matin, j'entends parler dehors... des lumiere rouge et bleu... je decides de m'habiller et sortir... 2 gars a terre, 2 policier habiller en swat avec des armes genre AR-15 (j'suis au 3ieme etage et ils etaient a 100 pieds...) il n'y avait qu'une seule voiture de police de longueuil, le reste etant un truck noir genre Tahoe et des impala rouge vin + vanettes noir tous fantome. il y avait aussi 2 gars habiller en civil... presque comme des dealer de drogue... en tout cas

ma coloc est pres de la police et m'a dit que c'etait la SQ sur le territoire de longueuil. A mon avis les policier municipaux font pas grand chose de dangereux (ils attendaient dans la voituce de police a 200 pieds de la), c'etait pas mal plus ceux habillé en swat qui etaient en situation critique.

apart repondre a des chicane de menage, aller aider les ambulanciers et donner des tickets... malheureusement, au municipal c'est pas ben dangereux.... je vois pas l'utilité d'AR-15 ou de HK416, les fusillades ca arrive quand? ils ont deja 17 balles dans leur chargeur de 9mm, j'trouves ca pas mal. ils devraient en revenche se pratiquer 50 balles par semaines avec leur arme.

je ne  veux pas diminuer ce que la police municipal fait pour nous, mais il faut etre realiste et en % des appels, c'est surtout ce que j'ai enumerer, beaucoup le disent qu'il n'ont jamais eux a sortir leur arme de service pendant les 25+ annes de service..

bonne journee Very Happy
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:35

Salut!

On dirait bien que H&K se prend tous les marchés des administrations policières...

Nos vieux mousquetons A.M.D. 5,56mm Otan ( des Mini-14 version Police):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vont être remplacés petit à petit par.....

H&K G36 k, équipés de Lampes Tac, d'un désignateur Laser, et d'un Eotech (pas encore installé...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seuls les tireurs qualifiés des Sections de Protection et d'Intervention des CRS en seront équipé dans un premier temps...

Et je suis en S.P.I....Hihi donc, je vais être bientôt habilité à l'emploi de cette arme, après une série de tests tant physiques que techniques...

Je suppose que les gars équipés de HK 416 chez Vous doivent passer le même genre de tests d'emploi...

Si je vous dis que je suis impatient, vous me croyez?? Wink
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:04

DAN76 a écrit:

, après une série de tests tant physiques que techniques...

Je suppose que les gars équipés de HK 416 chez Vous doivent passer le même genre de tests d'emploi...

Non, mais ils ont été choisis par leur sergent de quart, pour leur sérieux et leur intégité. Le test de tir n'est pas facile, sur 50 coup, ils doivent avoir 50 coup sur la cible (mire séche). Si ils font une erreure de maniment ou de sécurité = échec.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:30

Les histoires de ma coloc est près de la police Laughing 

La police de Longueuil à un service de GI

Si la SQ a besoin d'aller sur le territoire d'un corps municipale pour y intervenir
Normalement c'est les ERM

Et tes gens en noir sont des gens du GIT qui ont plusieurs véhicules baliser
Des impala balise c'est normal :0)

Dernière édition par chris666 le Sam 2 Nov 2013 - 14:50, édité 1 fois
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:32

60 recon a écrit:
 Le test de tir n'est pas facile, sur 50 coup, ils doivent avoir 50 coup sur la cible (mire séche).  Si ils font une erreure de maniment ou de sécurité = échec.
Salut 60 recon!

Idem chez Nous...mais sur 40 cartouches...Wink  et Réhabilitation 3 x par an...

60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:53

DAN76 a écrit:
60 recon a écrit:
 Le test de tir n'est pas facile, sur 50 coup, ils doivent avoir 50 coup sur la cible (mire séche).  Si ils font une erreure de maniment ou de sécurité = échec.
Salut 60 recon!

Idem chez Nous...mais sur 40 cartouches...Wink  et Réhabilitation 3 x par an...

La recalification est a toute les années, cependant ils doivent manipuler l'arme a tous les mois. Juste pour rappeller que se sont des patrouilleurs et non des membres du GI.

si un jours il y a une fusillade on sera bien content que nos policiers ayent une bonne arme pour se défendre et descendre le malade mental
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Concepteur de réseau

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:32

@chris: il y avait pas de men in black... il y avait des gars habillé en dealer de drogue (kangouru + pantalon large) et les 2 gars avec les AR-15 (c'etait peut-etre autre chose... mais des black gun), et c'est pas des histoires pour la coloc, anyway c'est pas important ... pour arreter les gars... jcrois que c'etait overkill. c'etait juste mon avis a 2¢
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:10

Smile 

C'est sûrement des gars du ERM (escouade régionale mixte)

Pour les black gun c'est possible mais depuis l'histoire de parasiris les corps de police on une meilleure collaboration

Je te souhaite une bonne journée
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:03

ils doivent pas toute pratiquer parce que je vais me souvenir longtemps du policier de levis, sur 15 coup tiré ,la vache(animal extrêmement dangereux)avait été touché qu`une seul fois( ceci date d`une dizaine d`année)

sujet de post

le gti de quebec ont hk416 depuis 6 ou 7ans, ils se pratique avec du .50 et competitionne sur du 1000-2000m
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:27

1er police de gatineau(alymer) et non Lévis
2ème c'est des munitions de services conçu pour blesser un humain
Cette munition est totalement inapproprié pour un animal de 2000LBS

De plus après 3 hrs a essayer de remettre l'animal dans la remorque et que les agent de la faune ont refuser d'intervenir car c'est pas un animal sauvage

A moment donne il fallait intervenir
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:52

pas la meme histoire Gatineau c`est l`an dernier levis sa date d`au moin dix ans pis ce n`ai pas une question de balle il n`avait meme pas reussi a lui toucher
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Le SPVQ avec des HK416   Le SPVQ avec des HK416 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:31

cheyenne a écrit:
pas la meme histoire Gatineau c`est l`an dernier  levis sa date d`au moin dix ans pis ce n`ai pas une question de balle il n`avait meme pas reussi a lui toucher
Ok bien c'est sûrement un manque de formation mais encore la
On était pas la

Le SPVQ avec des HK416
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2