| Perte de précision apres 3 balles , normal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DanLaq Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 9:39 | |
| Bonjour, Je vais tirer de temps en temps et j'ai remarqué qu'apres 3 balles de tiré, si je nettois pas ma carabine, celle-ci perd de la précision. Donc, je tire 3 balles, nettois et refait ce petit manege.... mes chums rigole un peu , ils tirent une boite entiere sans nettoyer.... mais je dois dire leur grouping est loin des miens. Balle utilisé:308 win Hornady 165 grains Superbond SST, Ma carabine Winchester model 70 coyote outback. 3 balles groupe dans 1 pouces, mais apres cela s'élargie considérablement......maisfautdire aussi a la chass..ca prend une balle.. J'ai pas essayé beaucoup de balles faut dire........ Merci a l'vance de vos commentaire..... |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 10:17 | |
| La question est: Laisse-tu du temps entre tes tirs?
Après 3 coups rapprochés, il est normal que ton canon chauffe. Un canon chaud ne réagit pas de la même manière qu'un canon froid et les groupes ont tendance à s'agrandir.
Quand tu nettoies, le canon a le temps de refroidir...
Laisses tu temps entre chaque coup, ou au moins ne tire pas plus de 3 coups rapprochés. |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 10:21 | |
| Est-ce que tu as vérifier si les vis sont bien serrées ? (anneaux et base du scope ainsi que les vis (2) qui retiennent le mecanisme a la crosse).
Est-ce que le scope est fiable ? |
|
| |
DanLaq Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 11:45 | |
| Je mets aucune balle dans mon magasin, je le fais une balle a la fois, j'enleve , je prend le temps de recharger. Aussi je prend le temps pour ma respiration et m'assurer que j'enticipe pas.
Le scope est bien serré, j'ai vérifié... Je crois, je dis bien, je crois que le scope est acceptable. Un Redfield Révolution...mais j'avais pas pris la haute qualité...mais, je croyais que c'était potable.
Mais si vous croyez que le scope peu avoir un effet sur cela......c'est pas fou...
Merci !! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 12:04 | |
| - Buffalo a écrit:
- La question est: Laisse-tu du temps entre tes tirs?
Après 3 coups rapprochés, il est normal que ton canon chauffe. Un canon chaud ne réagit pas de la même manière qu'un canon froid et les groupes ont tendance à s'agrandir.
Quand tu nettoies, le canon a le temps de refroidir...
Laisses tu temps entre chaque coup, ou au moins ne tire pas plus de 3 coups rapprochés. C'est ce que je crois aussi. Ton canon chauffe. Attends 5 min entre chaque tirs. Ca peut sembler beaucoup, mais si ton problème de groupement disparait, t'as trouver la cause. |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 12:43 | |
| Mais la model 70 coyote a pas un canon varmint ou bull de mémoire. Si c'est le cas je trouve sa spécial que 3 balle et sa chauffe. Si c'est semblable à la coyote light, celle-ci est medium heavy ss barrel. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 12:49 | |
| - alias-moi a écrit:
- Mais la model 70 coyote a pas un canon varmint ou bull de mémoire. Si c'est le cas je trouve sa spécial que 3 balle et sa chauffe. Si c'est semblable à la coyote light, celle-ci est medium heavy ss barrel.
La 70 Coyote Outback à un canon très léger en stainless flutté. Donc oui ca chauffe vite. Le flutting est la pour enlever du poids, et accélérer le processus de REFROIDISSEMENT. Le désavantage, c'est que ca chauffe très vite en tir rapide. Ca ne veut pas dire que c'est ca le problème, mais c'est une piste. |
|
| |
DanLaq Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Perte de précision apres 3 balles , normal? Lun 7 Oct 2013 - 13:03 | |
| Hummmm...je crois que vous avez mis le doigt dessus!!! Mon canon est bien comme vous le dites....léger en stainless flutté Bas 5 minutes...c'est pas si long... elle est tres précise..mais comme je vois..pour le rester...on doit rester dans les préliminaire..!! Hi hi hi!! |
|
| |
| Perte de précision apres 3 balles , normal? | |
|