| retour de precision apres decuivrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
191honda Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Localisation : lac au saumon Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 19:33 | |
| je viens de faire le grand nettoyage de mon canon en le decuivrant,,,je voudrais savoir comment de balles ca peut prendre en moyenne pour que mon canon se restabilise,,,,,1-10???,,,,10-20????? merci |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 20:02 | |
| tu as decuivré avec quoi car plusieur croient avoir le produit et le bonne méthode pour le faire ? |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 20:06 | |
| pour ma par (.308win qui etais severement encuivré), entre 25-50 coup environ. fait avec du KG-12 c'est magique. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 20:11 | |
| - 191honda a écrit:
- je viens de faire le grand nettoyage de mon canon en le decuivrant,,,je voudrais savoir comment de balles ca peut prendre en moyenne pour que mon canon se restabilise,,,,,1-10???,,,,10-20?????
merci tous depend de la qualiter du canon exsemple la 6.5 x284 modele 12 canon original 10 a 12 coups le nouveau canon KREIGER 2 COUPS une SAVAGE model 10 en .308 canon original 10 a 12 coups le nouveau canon B7 4 COUPS UNE .30 BR COSTOM canon KREIGER 2 COUPS une RUGER 77 .220 swift 4 coups |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 21:06 | |
| moi ma 6.5 creedmoor canon shilen 2 coups |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 21:19 | |
| yep les shilen sa marche ben, j'ai fait un teste avec sa doit faire 300 balles que je lui passe sans cleaner pis sa tir toujour aussit bien je pense que je vais le cleaner pour la prochaine fois question de voir si ca change |
|
| |
Nombre de messages : 81 Localisation : lac au saumon Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 21:23 | |
| - tigil a écrit:
- tu as decuivré avec quoi car plusieur croient avoir le produit et le bonne méthode pour le faire ?
j ai commencé avec du cu+2 de bore tech inc,,,,en suivant les instructions,,,,ca decuivrais mais pas beaucoup a la fois j ai assecher mon canon et ensuite j ai mis du wipe out(accelerateur+wipe out en mousse)et attendu 4 hrs,,,,passer quelque patch je l ai refais (le wipe out )et passer une brosse a poil de laiton et laisser tremper encore 2 hr ,,,et repasser patch peut etre que ma methode n est pas correct ?? en tout cas il ne sort plus rien du canon,,,les patch sont plus blanche a la sortie qu a l entré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Dim 17 Juin 2012 - 22:49 | |
| Mon avis, Fait attention au faux possitif avec ta brosse de laiton/cuivre... La mousse wipe out combiné avec un nettoyeur liquide comme le REM 40x c'est parfait. Bore guide obligatoire! Oublie pas de nettoyer les lugs. Toujours dans la même direction - de la chambre a la bouche du canon. Pas de push pull ...seulement une pousser vers la sortie. Rem a sortie des ''wiper'' j'aime bien pour enlever le plus gros au début. Pour la stabilité du canon apres nettoyage.. Au moins 10 coups avec un canon grande production. Ou jusqua ce que tes groupe soit constant. En passant... selon plusieur grande compagnie de canon.. le nettoyage mal fait endomage plus le canon que tous les coup tirés par celui ci au courant de sa vie. Et le break-in de 20 coups ses pour vendre plus de canon. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Lun 18 Juin 2012 - 5:52 | |
| Je viens justement en fin de semaine d'écouter un dvd ou Todd Hodnett de Accuracy First parle de cold bore shot et il parle au cours de son exposé du décuivrage de canon. Il dit qu'il ne nettoie jamais ou presque le cuivre de ses canons, seulement un nettoyage au carbon cleaner.... J'essairai de mettre le lien plus tards... C'est dans " The art of the precision rifle" de Magpul Dynamics, 5 hr des video très enrichissante! |
|
| |
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Lun 18 Juin 2012 - 7:32 | |
| - Tuggerdive a écrit:
- Je viens justement en fin de semaine d'écouter un dvd ou Todd Hodnett de Accuracy First parle de cold bore shot et il parle au cours de son exposé du décuivrage de canon. Il dit qu'il ne nettoie jamais ou presque le cuivre de ses canons, seulement un nettoyage au carbon cleaner.... J'essairai de mettre le lien plus tards... C'est dans " The art of the precision rifle" de Magpul Dynamics, 5 hr des video très enrichissante!
https://www.youtube.com/watch?v=YiDoddUL4rI&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: retour de precision apres decuivrage Lun 18 Juin 2012 - 21:36 | |
| finalement vous etiez pile dedans,,,,au 9-10 ieme coup ca commencer a ce stabiliser et tout les autres coups apres jusqu au 25 ieme sont redevenu normal mettons que les 5 premieres balles m ont rendu nerveux,,,ca pitchais d un bord a l autre de la cible |
|
| |
| retour de precision apres decuivrage | |
|